regle de style pour taille d'une image

13 réponses
yann
Bonjour
J'ai besoin de votre aide et vais tenter etre le plus precis possible.
Je fais une revue de presse et j'utilise des styles avec des raccourcis sans
probleme sous word 2000.
Mon texte est présenté en 2 colonnes.
Parfois j'insere des photos de presse (c'est a usage uniquement perso!)
prises sur internet et je suis obligé de passer par le menu format de
l'image pour ajuster la taille de l'image à ma colonne de texte.
La question est la suivante : y a-t-il possibilité avec une photo récupéré
d'appliquer un style de façon à ce qu'elle s'insere dans ma colonne à chaque
fois avec un raccourci clavier que j'aurai défini.
Merci de votre aide
yann

10 réponses

1 2
AB
Bonjour,
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais je ne constate pas ce phénomène
chez moi (W2003, il est vrai) : si j'insère (par copier/coller) une image
dans un texte en colonnes, elle pend automatiquement la taille de la
colonne.
Regarde dans Outils/Options/Edition/Insérer coller des images en tant que :
choisis : aligné sur le texte
Et dis-nous si c'est OK.
AB
PS : Je suppose que tu as fait toutes les MAJ d'Office 2000

"yann" a écrit dans le message de news:
4481a49a$0$5430$
Bonjour
J'ai besoin de votre aide et vais tenter etre le plus precis possible.
Je fais une revue de presse et j'utilise des styles avec des raccourcis
sans probleme sous word 2000.
Mon texte est présenté en 2 colonnes.
Parfois j'insere des photos de presse (c'est a usage uniquement perso!)
prises sur internet et je suis obligé de passer par le menu format de
l'image pour ajuster la taille de l'image à ma colonne de texte.
La question est la suivante : y a-t-il possibilité avec une photo récupéré
d'appliquer un style de façon à ce qu'elle s'insere dans ma colonne à
chaque fois avec un raccourci clavier que j'aurai défini.
Merci de votre aide
yann

J'ai suivi tes conseils et fait toutes les mises à jour à partir du site de
microsoft.
La config que tu me donnes à partir de Outils.... ne correspond pas à ce que
j'ai dans ma version de 2000 donc impossible de faire cela.
Je viens de retenter d'inserer une image dans une colonne et je suis obligé
de la redimensionner manuellement car elle ne prend pas automatiquement la
taille de la colonne.
Merci si vous avez d'autres idées
Yann
AB
Bonsoir (ou bonjour...vu l'heure !)
Je ne me souviens plus de Word 2000...La manip que je t'indique résout le
problème. Puisque dans W2000 tu ne peux pas définir par défaut le format de
l'image, tu dois pouvoir le faire sur l'image elle-même, je pense (clic
droit sur l'image).
Si tel est le cas, fais-toi une macro qui fait la manip, et affecte-lui un
bouton ou un raccourci clavier.
AB

"yann" a écrit dans le message de news:
4481b8b7$0$19915$
J'ai suivi tes conseils et fait toutes les mises à jour à partir du site
de microsoft.
La config que tu me donnes à partir de Outils.... ne correspond pas à ce
que j'ai dans ma version de 2000 donc impossible de faire cela.
Je viens de retenter d'inserer une image dans une colonne et je suis
obligé de la redimensionner manuellement car elle ne prend pas
automatiquement la taille de la colonne.
Merci si vous avez d'autres idées
Yann

yann
bonjour
voila une manip que je ne connais pas les macros
peux tu m'aider
AB
Bonjour,

L'enregistreur de macros permet d'enregistrer une succession de commandes,
et de les reproduire automatiquement (Outils/macros/Nouvelle macro).
Cela dit, dans ton cas, ça ne marchera pas, car les commandes à utiliser
sont inhibées lorsqu'on utilise l'enregistreur.
Une question : es-tu sûr de bien utiliser la mise en page en colonnes de
type journal pour ton travail ? Comment procèdes-tu pour avoir ton texte en
colonnes ?
Utilises-tu la commande Format/Colonnes ?
Si tel est le cas, tu ne devrais pas avoir ce problème.
AB

"yann" a écrit dans le message de news:
44827aaf$0$26078$
bonjour
voila une manip que je ne connais pas les macros
peux tu m'aider

yann
Pour repondre à ta question
- je viens d'installer word 2003 et tjr meme probleme
- pour avoir mon texte en 2 colonnes j'ai bien utiliser la commande
format/colonnes
- lorsque je recupere une images dans un article de presse sur internet , je
la colle , elle se cale bien sur le bord de ma colonne gauche mais je dois
redimensionner l'image manuellement(meme avec word 2003) pour que celle ci
apparaisse entierement dans ma colonne
merci de m'aider
Geo

Pour repondre à ta question
- je viens d'installer word 2003 et tjr meme probleme
- pour avoir mon texte en 2 colonnes j'ai bien utiliser la commande format/colonnes
- lorsque je recupere une images dans un article de presse sur internet , je la colle ,
elle se cale bien sur le bord de ma colonne gauche mais je dois redimensionner l'image
manuellement(meme avec word 2003) pour que celle ci apparaisse entierement dans ma
colonne

J'ai la même chose, quand on fait un simple coller, on ne voit que la
partie de l'image qui est dans la colonne de collage, le reste est
caché
Déjà se méfier que l'image n'est pas recopiée dans le document c'est un
lien vers le site. Pour copier l'image elle-même il fait la
sélectionner puis appuyer sur CTL+MAJ+F9

Autre solution utiliser le collage spécial avec l'option Files et là la
largeur est bonne il me semble.

--
A+

yann
super ta derniere proposition marche super bien Geo. Le collage spécial avec
l'option Files me met l'image correctement
J'en profite pour poser une autre question: pour faire cela puis-je definir
un raccourci clavier afin que cela soit plus rapide et comment faire
merci je progresse grace a vous!
AB
Re,

Si tu as Word 2003, tu n'as pas besoin de raccourci.
Vérifie ceci :
Outils/Options/Edition/Insérer-Coller des images en tant que :
choisis "aligné sur le texte"
Ensuite, dans ton navigateur, tu copies l'image (clic droit sur l'image,
copier)
Dans Word, tu la colles (collage normal).
Elle se redimensionne automatiquement pour entrer dans ta colonne.
Retesté à l'instant.
AB

"yann" a écrit dans le message de news:
448423d7$0$5397$
super ta derniere proposition marche super bien Geo. Le collage spécial
avec l'option Files me met l'image correctement
J'en profite pour poser une autre question: pour faire cela puis-je
definir un raccourci clavier afin que cela soit plus rapide et comment
faire
merci je progresse grace a vous!

yann
desole apres avoir fait ce que tu dis ca ne marche pas plus qu'avant et je
dois redimensionner mon image
par contre la manip de geo avec collage special redimensionne bien l'image
1 2