Règle de validation

bibimtl
Bonjour, dans excel les employ=E9es diovent entrer les=20
heures travaill=E9es, mais je veux les obliger a inscrire=20
des heures fixe qui se termine soit par : 00,15,30,45 =20
soit tout les quart d'heur.. comment puis-ce formuler ma=20
validation?

exemple:
bon : 7:45, 8:30, 8:15 , 21:45, 22:00

pas bon : 7:50, 8:35, 21:40, 22:05
merci..

LeSteph
Bonsoir,
utilise:
Dans liste
tu prévoit ta liste quelque part
et tu utilise cette plage pour ta validation.
lSteph

"bibimtl" a écrit dans le message de
Bonjour, dans excel les employées diovent entrer les
heures travaillées, mais je veux les obliger a inscrire
[...]

JpPradier
Bonjour bibimtl

Données/Validation/Personnalisé La formule :

=OU(MINUTE(A1)=0;MINUTE(A1);MINUTE(A1)0;MINUTE(A1)E)

j-p
Bibimtl
Comme le centre est ouvert 24h ca aurait été long de faire
le listing de tout les quart d'heure, je crois que ta
solution est la meilleur, je la teste demain.. merci
beaucoup!

Données/Validation/Personnalisé La formule :

=OU(MINUTE(A1)=0;MINUTE(A1);MINUTE(A1)0;MINUTE(A1)
E)

j-p

.

LeSteph
Bonjour,
La solution de Jp est certainement meilleure!
Toutefois la liste prend
00:15
00:30
et zou 1 ou 2 secondes en recopie incrémentée.
:-)

Comme le centre est ouvert 24h ca aurait été long de faire
le listing de tout les quart d'heure, je crois que ta
solution est la meilleur, je la teste demain.. merci
beaucoup!

AV
On pourrait se contenter de (Données > Validation) :
=MOD(MINUTE(G1);15)=0

Si tu veux éviter la saisie d'heures au-delà de 24h et autres erreurs possibles
de saisies :
=(JOUR(A1)<1)*(HEURE(A1)<$)*(MOD(MINUTE(A1);15)=0)

AV
LeSteph
Bonsoir,

Choisis bien sûr le type deValidation/ liste que tu préfères mais
tu parles de 24h d'ouverture et tu évoques:
exemple:
bon : 7:45, 8:30, 8:15 , 21:45, 22:00

Je doute que les gens fassent 22h , j'en déduis donc
que plutôt que de temps travaillé

il s'agit d'heures d'arrivée et départ

aussi une idée serait d'incrémenter d1quart d'heure
sur 01/01/1900 remis au format heure pour 24h (arrivée) en prolongeant
sur le 02/01/1900 pour la liste des départs.Cela te permettra de faire un
calcul correct si quelqu'un par exemple démarre à 20h et termine à 3h.

[...]

GD
Bonsour ®,

Données/Validation/Personnalisé La formule :
="0:15"*ENT(A1/"0:15")
le message :
Il faut arrondir au 1/4 h

@+
dans news:,
JpPradier typed:
Bonjour bibimtl

Données/Validation/Personnalisé La formule :

=OU(MINUTE(A1)=0;MINUTE(A1);MINUTE(A1)0;MINUTE(A1)E)

j-p

GD
;o))) (contentement....)
pffff...
Bonsour ® AV,
AV typed:
On pourrait se contenter de (Données > Validation) :
=MOD(MINUTE(G1);15)=0

ici on obtient un booléen !!!
cela ne marchera que pour 00:00

modestement je me contenterai de (Données > Validation) :
="0:15"*ENT(B15/"0:15")

;o)))

AV
On pourrait se contenter de (Données > Validation) :
=MOD(MINUTE(G1);15)=0

ici on obtient un booléen !!!

** Réponse exacte !

cela ne marchera que pour 00:00
** Hum...hum... t'es vraiment sur ?

N'aurais-tu par hasard pas testé sur une série de valeur issue d'une recopie
incrémentée ?
En A1 : 00:01 et A2 00:02 ??

En A1 = 00:15 ou 04:30 ou 12:45 ou 18:00
Tu obtiens quoi avec =MOD(MINUTE(A1);15)=0 ?

modestement je me contenterai de (Données > Validation) :
="0:15"*ENT(B15/"0:15")

Beuhhhhhhh............. !
Tu peux me dire quelles sont les saisies valides avec cette limitation ?

AV

GD
;-)))
oui AV les saisies valides ....
dans ton cas cela marche avec :
Données>Validation>Autoriser : Personnalisé: >Formule :
=MOD(MINUTE(A1);15)=0

dans le mien avec :
Données>Validation>Autoriser : Date :>Données : égale à > Date :
="0:15"*ENT(A1/"0:15")

pffff...se contenter d'une solution
;-)))

dans news:epZ$,