Règlementation de l'affichage

Jean1
Bient=F4t une manifestation de voitures aura lieu dans ma r=E9gion, et des
affiches ont =E9t=E9 pos=E9es sur les poteaux des lampadaires en bordure des
routes. Puisque je suis oppos=E9 =E0 ce genre de manifestation, je compte
recouvrir ces affiches avec les autocollants disponibles sur cette
page :
http://www.gazole-resistance.fr
Pourriez-vous me dire si c'est l=E9gal, et le cas =E9ch=E9ant, ce qu'il est
possible de faire dans le m=EAme registre.

Marc-Antoine
Jean1 wrote:
Bientôt une manifestation de voitures aura lieu dans ma région, et des
affiches ont été posées sur les poteaux des lampadaires en bordure des
routes. Puisque je suis opposé à ce genre de manifestation, je compte
recouvrir ces affiches avec les autocollants disponibles sur cette
page :
http://www.gazole-resistance.fr
Pourriez-vous me dire si c'est légal, et le cas échéant, ce qu'il est
possible de faire dans le même registre.

Quel type de manifestation ? elle est peut-être autorisée par les
pouvoirs publics ? et dans ce cas rien à dire même si l'on est contre.

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, pourvu que leur
manifestation ne trouble pas l'ordre public (Déclaration des droits de
l'homme)
C'est encore une fois aux pouvoirs publics de juger....

--
Marc-Antoine
marienah
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
Jean1 wrote:
[...]

bonjour, oui, mais il n'en reste pas moins que l'affichage est interdit sur
un support appartenant par exemple, au conseil général(poteaux indicateurs
de direction, poteaux de stationnement, et en règle générale sur tout les
panneaux figurant au code de la route. ), à la commune si celle-ci en décide
ainsi, et partout ou il peut gêner la visibilité. Chez nous (commune du 78),
la gendarmerie inflige une "prune" par affiche, et ça peut monter très vite
!
cordialement
Marienah
Droger Jean-Paul
marienah a exprimé avec précision :
Jean1 wrote:
[...]

et cela ne serait il pas vrai pour toute affiche "sauvage" en dehors
des endroits prévu pour? mais que faire pour actionner les pendores?

with wanadoo;

Marc-Antoine
Jean1 wrote:
[...]

Je n'avais pas compris que ce qui gênait Jean1 c'était le fait qu'il y
ai des affiches collées sur les lampadaires, puisque lui même veut les
recouvrir avec des autocollants ?
Je pensais que son soucis était la manifestation elle même.

Cela dit encore une fois si la manifestation est autorisée, l'affichage
a peut-être lui aussi été autorisée, Par contre il est vrai que
l'affichage "sauvage", pour retrouver son toutou par exemple, est en
principe interdit.

--
Marc-Antoine
Jean1
On 16 oct, 12:39, "Marc-Antoine" wrote:
[...]

Effectivement, vous pensiez juste. Je n'ai rien contre les panneaux de
bois apposés sur les lampadaires, du moment qu'ils font la promotions
de marches populaires ou d'autres activités qui ne présentent pas de
nuisance pour l'environnement.
Gérard
> [...]
a peut-être lui aussi été autorisée, Par contre il est vrai que
l'affichage "sauvage", pour retrouver son toutou par exemple, est en

Hors charte, je rappelerai au contributeur initial qui veut conserver son
bitume propre
que si bitume a été mis, c'est pour faire circuler des véhicules.
Sinon, il reste les chemins de terre bien propres ...
Jean1
On 16 oct, 22:06, "Gérard" wrote:
[...]

Le bitume a été mis pour des déplacements UTILES, comme se rendre au
travail, faire ses courses ou chercher ses enfants à l'école, pas pour
des déplacements INUTILES comme les courses de voitures. Se déplacer
pour le plaisir de rouler devient une absurdité à une époque où on se
rend compte que la pollution émise par les véhicules à pétrole (ceux
qui font du bruit) conduit à une catastrophe écologique généralis ée.
Jambedours
Jean1 écrivait

On 16 oct, 22:06, "Gérard" wrote:
[...]

Ca va encore donner des idées aux régle-menteurs à tout crin.
Déplacez-vous UTILE !
Nouvelle loi en gestation...
Marc-Antoine
Jean1 wrote:
On 16 oct, 22:06, "Gérard" wrote:
[...]

Là c'est vraiment n'importe quoi, même un déplacement pour le plaisir
serait une absurdité ? Donc pour les vacanciers, le seule moyen *sensé*
serait le train (électrique) pas l'avion ni le bateau hein ! car il
polluent aussi.

De plus, le transport automobile est souvent le *seul* moyen dont
disposent nos campagnards, à moins de prendre la carriole attelée au
baudet.
--
Marc-Antoine
vocatus
471494e1$0$21142$
marienah wrote:

..../...

Par contre il est vrai que
l'affichage "sauvage", pour retrouver son toutou par exemple, est en
principe interdit.

--
Marc-Antoine

== j'en connais même un qui en avait marre des post-its apposés sur sa descente
d'eau pluviale non loin de l'arret de bus ..qui dans un premier temps a
raccourci son tuyau
..avant de se faire rappeler à l'ordre par l'urbanisme
la douche publique n'étant pas autorisée
C'est une coutume établie dans les grandes villes de jouer au thibetain
post-it-eur ...
mais ca pollue rapidement les trottroirs

Quant à l'affichage pour retrouver un toutou, donc un animal
mal éduqué , quel gachis de temps et d'argent