quelle règlementation sur l'usage des gyrophares oranges sur VL privés ?

Doublehp
Apr=E8s avoir lu
http://www.sos112.fr/gyrophare-bleu-vert-rouge-orange-t3155.0.html
et
http://www.sos112.fr/reglementation-gyrophare-orange-t5685.0.html
je me retrouve avec des informations contradictoires: l'usage du gyro
orange (sur v=E9hicule l=E9ger, priv=E9e) semble non r=E8glement=E9, ni par
rapport =E0 la loi, ni par rapport au code de la route, et pourtant,
quand on se fait arr=EAter, il semble qu'il faille prouver qu'on fait
partie d'un organisme justifiant d'op=E9rations de secours.

Que signifient les diff=E9rentes cat=E9gories de gyro ? quelles dif=E9rence=
entre le gyro et le x=E9on ?

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=3DEV95.8784-9999
ils ne font pas la moindre allusion =E0 une quelconque l=E9gislation.

http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3D115121O&type=3D11&co=
de_lg=3Dlg_fr&num=3D4
au contraire met en garde l'acheteur ...

Que dit la loi r=E9ellement ?
probl=E8me de puissance (distance de visibilit=E9) ? fr=E9quence de
clignotement ?

Pour la couleur, j'ai bien compris que c'est le orange qui a l'usage
le plus libre.

edgar
"Doublehp" a écrit dans le message de news:

Après avoir lu
[...]
orange (sur véhicule léger, privée) semble non règlementé, ni par
rapport à la loi, ni par rapport au code de la route, et pourtant,
quand on se fait arrêter, il semble qu'il faille prouver qu'on fait
partie d'un organisme justifiant d'opérations de secours.

Que signifient les différentes catégories de gyro ? quelles diférences
entre le gyro et le xéon ?

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV95.8784-9999
ils ne font pas la moindre allusion à une quelconque législation.

http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref5121O&type&code_lg=lg_fr&num=4
au contraire met en garde l'acheteur ...

Que dit la loi réellement ?
problème de puissance (distance de visibilité) ? fréquence de
clignotement ?

Pour la couleur, j'ai bien compris que c'est le orange qui a l'usage
le plus libre.

interdit sur un vehicule en marche sauf aux vehicules de secours, police,
gendarmerie,^pompiers, medecins, livraison d'organes
semble etra utorisen si pose en amont d'un vehicule accidente ou en panne
pour quelle raison en avez-vous besoin, franchissement de feux rouges, exces
de vitesse, conduite sans permis et sans risque d'interception?
Doublehp
On 24 juin, 07:27, "edgar" wrote:
[...]

trouve que la signalisation obligatoire selon la loi en vigueur est
insuffisante; je souhaite faire BEAUCOUP plus. Le triangle, même bien
posé, est peu visible; je trouve qu'un gyrophare (en complément
évidement, pas en remplacement) augmenterait beaucoup la visibilité;
et vu les coûts assez faibles ...

Déjà, vous apportez une information intéressante; si j'ai bien
compris, l'usage est régulé pour les véhicules en marche, mais libre
pour ceux immobilisés ? pour quelles catégories de signalisations ?

Pourquoi un monsieur témoigne qu'un policier l'a embêté pour avoir un
gyrophare éteint sur son tableau de bord ?
sobeol
Doublehp a ecrit

Pourquoi un monsieur témoigne qu'un policier l'a embêté pour avoir un
gyrophare éteint sur son tableau de bord ?

R313-29 CR
Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de
transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules
d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions
de la quatrième classe.

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux
articles L. 325-1 à L. 325-3.

Sof
Eric Giffard
"edgar" a écrit dans le message de news:
4a41b959$0$414$

[...]

Il me semblait que ce sont les gyros bleus qui sont réservés à ce type de
véhicules (police, pompiers, secours, gaz, ...)
Les gyros oranges servent sur les engins agricoles (tracteurs,
moissonneuses, tondeuses autoportées), de BTP, ou les convois exceptionnels.
Serge
"Eric Giffard" a écrit dans le message
de news: h1smd0$1fa$

[...]

Un véhicule de secours peut très bien être équipé d'un gyro bleu à
l'avant et de gyros oranges à l'arrière....

Voir par exemple les SMUR, les véhicule d'intervention autoroutières,
certaines VSAB de secouristes....

Le but est double :
1) Le bleu essentiellement en route pour la priorité
2) Les 2 oranges à l'arrière pour la signalisation, le balisage de
l'accident !

Serge
Doublehp
On 24 juin, 12:35, "sobeol" wrote:
Doublehp a ecrit

> [...]

de la quatrième classe.

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

quels sont ces feux ? (couleur, portée, et fréquence d'alumage).

Qu'est-ce qui est authorisé pour les VP immobilisés ? un tracteur qui
roule est-il plus un véhicule d'intérret générale qu'un VP immobili sé ?
R1
sobeol wrote on mercredi 24 juin 2009 12:35:

Doublehp a ecrit

[...]

Les feux réservés aux véhicules d'intérêt général ne sont-ils pas les bleus
(éclat ou tournants, peu importe)?

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux
articles L. 325-1 à L. 325-3.

Sof

Doublehp
On 24 juin, 14:41, Doublehp wrote:
[...]

donc:
- la loi définit l'usage d'un feu, sans définir le feu lui même ?
donc, un truc est interdit, mais on sait pas avec quel objet :)
- j'aimerais pas être transporteur pour les grossistes et détaillants
qui vendent ces produits :)
patrick.1200RTcazaux
edgar wrote:

[...]

Pourrais-tu s'il te plaît citer correctement (et uniquement la partie à
laquelle tu réponds) les mesages uxquels tu réponds ? En effet, il n'y a
aucune différence visuelle entre la partie citée et la partie de ton
cru, contrairement par exemple à mon message (celui-ci) où on distingue
nettement, grâce qux chevrons (que tous les logiciels de news et de mail
et la plupart des outils de navigation savent mettre) ce qui appartient
à ton message et ce qui appartient au mien.

Merci d'avance.
--
Tardigradus
edgar
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j1v4da.c06lauw4bse8N%
edgar wrote:

[...]

bonjour Tardigradus
je ne comprends pas pourquoi certains messages auxquels je repond
apparaissent avec des chevrons ">" en tete de chaque ligne, et certains
messages apparaissent sans.
Le tien, que je reprends en entier apparait bien avec 1 chevron, et le mien
auquel tu reponds apparait avec deux chevrons (normal)
Et pourtant, je n'ai rien fait de different en matiere de quotage entre ce
message et le premier auquel s'adresse ton reproche
Une explication ou un conseil, peut-etre?
dans le meme ordre d'idee, je vois souvent apparaitre des messages avec
l'en-tete "Re: xxxxxxxxxxxxxxxx" alors que je ne vois pas a quel message
s'adresse la reponse.
d'avance, merci
1 2