Règles de message et comptes courrier multiples (Windoxs XP Pro SP3 et OE6)

FRIMOUSE
Salut,

J'ai préalablement fait une recherche (peut-être maladroite) en vain sur ce
forum et consulté la "faqOE" de façon tout aussi infructueuse.
Aussi, si le sujet a déjà été évoqué je vous saurais gré de ne pas trop me
tenir rigueur de ma maladresse.

Ainsi sous OE6 et WinXP SP3 et plusieurs comptes courrier pour une même
identité, toute règle de message créée, n'est efficace que sur le compte
courrier par défaut, les autres comptes sont apparemment ignorés et les
messages "relevés" sur ces comptes, non traités.

Est-ce là un "comportement" normal ou plutôt le résultat d'une "mauvaise
configuration" de l'utilisateur ?

Je vous remercie d'avance de vos observations ou commentaires éclairés et
avisés.

--
A+

FRIMOUSE

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour FRIMOUSE*
<news: :

Salut Jacquouille la Fripouille

Tut'es compliqué la vie. Dans le ce pavé il suffisait de décocher cette
case.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Pourrais-tu être un peu plus explicite?

Je ne saisis pas "ta manoeuvre".

Cordialement

Eh bien, chez moi, dans une règle antispam, la case "Lorsque le
message vient du compte spécifié" est décochée, et tous les mails d'origine
serveurs POP sont traités quelle que soit le compte. Et je n'ai donc pas à
réécrire la même règle pour 4 ou 5 comptes de courrier.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
FRIMOUSE
Salut Jacquouille,

le message de news:
[...]

C'est donc ce que j'avais compris.
A propos parle-t-on bien de OE6 [Version 6.00.2900.5512 (xpsp 080413.2106)]?

Hélas, sur ladite configuration, avec OE6 donc, la "case" en question est
décochée par défaut et seul le compte par défaut se trouve être traité
(J'ai le même comportement sur deux autres machines). Seule l'activation de
cette "case" me permet de faire référence aux autres comptes de courrier et
d'obtenir un résultat positif.
Va y comprendre quelque chose Charles !

Encore merci de tes explications.

Très cordialement,

--
A+
FRIMOUSE
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour FRIMOUSE*
<news:% :

C'est donc ce que j'avais compris.
A propos parle-t-on bien de OE6 [Version 6.00.2900.5512 (xpsp
080413.2106)]?

Non, j'ai la version d'avant : 6.00.2800.1807
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jean-Jacques [JJP]
> *Bonjour FRIMOUSE*
<news:% :

C'est donc ce que j'avais compris.
A propos parle-t-on bien de OE6 [Version 6.00.2900.5512 (xpsp
080413.2106)]?

Non, j'ai la version d'avant : 6.00.2800.1807

Bonjour,

Moi j'ai 6.00.2900.5512 (xpsp 080413.210*5*

J'ai pourtant selectionné les mises à jour automatique.

@+
JJP
Luc
FRIMOUSE a écrit...

Salut Jacquouille,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
[...]

Les règles de courrier s'appliquent à tous les comptes POP relevés lors des
tâches de synchronisation sauf spécifications dans les conditions des règles
elles-mêmes ('Lorsque la ligne À contient', 'Lorsque le message vient d'un
compte spécifié',...). Ce fonctionnement est le même dans OE, Windows Mail
et Windows Live.

Va y comprendre quelque chose Charles !

Il faudrait avoir sous les yeux toutes tes règles et le résultat de leur
application pour comprendre pourquoi tu as cette fausse impression.

Encore merci de tes explications.

Très cordialement,

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
gastounet
Jean-Jacques [JJP] nous ecrivait :
*Bonjour FRIMOUSE*
<news:% :

[...]

Ce doit être une faute de frappe car j'ai la même en *5*...
Je confirme, par ailleurs , que les rêgles fonctionnent chez moi pour une
dizaine de comptes avec la case décochée... qui est la valeur par défaut..et
ce depuis... toujours !!!

--
Amicalement
Gastounet
Luc
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

*Bonjour FRIMOUSE*
<news:% :

[...]

Tu as la dernière version d'OE6. La version 6.00.2800.1807 est antérieure au
SP2 (sorti en août 2004).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
FRIMOUSE
Salut Luc,

"Luc" a écrit dans le message de

[...]

Voici en image => http://cjoint.com/?iknCjIAdRs "ma règle de courrier". Les
règles 2 et 3 ne sont qu'une répition de la règle 1 avec un nom de compte
différent.

Comme tu peux le relever ont été uniquement utilisées :

-les options :
-"Lorsque la ligne objet comprend" et
-"Lorsque le message vient d'un compte spécifié"
- la fonction :
- Supprimer.

Je rappelle que si je ne fais pas appel donc à l'option "compte spécifié",
seul le compte par défaut est "traité", et les courriers relevés sur les
deux autres serveurs et bien que comportant dans l'objet la mention
"***SPAM***", arrivent dans ma boîte de réception et non dans le dossier
"Eléments supprimés" comme je le souhaiterais.

En espérant que celà puisse te permettre de mieux analyser mon problème.

Encore merci pour ton temps passé à m'aider.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
FRIMOUSE
Salut gastounet

[...]

Tu as parfaitement raison. J'ai pris le *5* pour un "6* ;-))) désolé.

Cordialement,

--
A +

FRIMOUSE
Luc
FRIMOUSE a écrit...

Salut Luc,

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Les trois adresses sont-elles des adresses indépendantes ou des alias ?
Qu'est-ce qui met les tags "***spam***" sur les mails ?
As-tu fait les tests croisés avec les trois comptes courrier en désignant
successivement chacun d'eux comme compte courrier par défaut et en
n'activant qu'une seule règle (sans la condition 'Lorsque le message vient
du compte spécifié') ?

Encore merci pour ton temps passé à m'aider.

Padkoi

Cordialement,