Réinscription d'un ordinateur sur un controleur de domaine

Stéphane
Bonjour,

Je pense que cette question à déjà été posée plusieurs fois mais voila, je
ne trouve pas la réponse.

Donc, un objet ordinateur à été effacé par erreur de l'AD. Est il possible
de le réinscrire sans pour au tant passer par la procédure normale qui
consiste à sortir le poste puis l'intégrer à l'AD.
L'idée est de ne pas perdre toute la configuration du poste/utilisateur.

Merci à tous

F. Dunoyer
GG a écrit :
Bonjour,

L'idée est de ne pas perdre toute la configuration du
poste/utilisateur.

Restauration d'un backup de l'Active directory avant la
destruction intempestive, si pas de backup, plus que les
yeux pour pleurer.

euh tu es peut etre un peux excessif pour un simple poste

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
F. Dunoyer
Stéphane a écrit :
[...]

si tu le sors et que tu le re rentre tu ne perdras pas grand chose (je
dirais meme rien) de ta configuration

--
François Dunoyer
Site perso : http://fds.mvps.org
lolo74
Bonjour,

Désolé Francois, je ne suis tout a fait d'accord avec toi. Si tu sors ton
poste et tu le remts dans ton domaine, il te regenere une nouvel utilisateur
avec xxx.domaine.local

Cordialement

"F. Dunoyer" a écrit :

Stéphane a écrit :
> [...]
>
> Merci à tous

si tu le sors et que tu le re rentre tu ne perdras pas grand chose (je

Eric Giffard
"Stéphane" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour/Bonsoir

Il faudrait faire une restauration de l'AD, s'il n'y a pas eut d'autres
modifications depuis..
Redemarre un DC en mode restauration de l'AD (F8 au démarrage).
At(tention, Il s'agit d'une restauration hors ligne.
Si tu as plusieurs DC, il faut faire une Authoritative restore avec la
commande NTDSUTIL puis un Restore Object. (voir l'aide de la commande).

Sinon, sortir la machine du domaine puis la rentrer lui affectera un nouvel
SID, avec tous les problèmes que cela peut poser.
C'est la solution la plus simple si la machine n'est pas "très" importante
dans le domaine (station par exemple). Si c'est un serveur par contre....

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
F. Dunoyer
lolo74 a écrit :
[...]

Heuh ???
Si tu sors un poste du domaine ca ne génére pas de nouvel utilisateur
a moins que tu ne parles du profils utilisateur en local sur le poste
??

plusieurs pistes (même si les dernieres fois je ne me souviens pas
avoir eu de soucis).

Quand tu fais les mainp sorties / entrées domaine, tu ne dois pas
utiliser un compte utilisateur mais un compte administrateur.
Si compte utilisateur que tu utilises habituelllement est
l'administrateur du postes - créé en un autre pour l'occasion

Sinon un fois la machine remises dans le domaine, fait un copie du
profils dans le nous (en passant bien sur par un autre compte que celui
dont tu veux copier le profil)

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
ThePro
Bonjour,

C'est à mon tour de ne pas être d'accord. Si tu sors une machine d'un
domaine et que tu l'insère à nouveau dans le même domaine, ton ancien profil
local est réutilisé, pas de nouveau profil créé.

ThePro

"F. Dunoyer" a écrit :

Stéphane a écrit :
> [...]
> poste/utilisateur.
>
> Merci à tous

si tu le sors et que tu le re rentre tu ne perdras pas grand chose (je

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

* sortir et réentrer une machine dans un domaine ne lui change en aucun pas
son SID !

Il suffit d'utiliser le compte "administrateur" local pour vérifier que son
SID n'a aucunement changé (celui qui se termine en -500).

Si cela était vrai, il serait inutilie d'utiliser SYSPREP pour modifier les
SID des machines.

=> Je n'ai jamais vu de problèmes liés à ce type d'opération.

Le seul problème qui pourrait exister, proviendrait de l'intégration du
compte de l'ordinateur dans des groupes de sécurité afin de lui donner des
droits. Cette appartenance disparaitrait par l'opération indiquée ci-dessus.
=> Donner des droits à un ordinateur est néanmoins une opération assez rare.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"Eric Giffard" wrote in message

[...]

Emmanuel Dreux
Salut Thierry

il était tard quand tu as écrit cette réponse, tu es d'avance tout excusé :-)
Bien sûr que le SID machine est changé lorsqu'on joint ou change une machine
de domaine.... pour la simple et bonne raison que les premiers octets du SID
représentent une constante propre à chaque domaine.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

> [...]
> Eric Giffard
>
> MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP
>
> Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

Eric Giffard
de news:
Bonsoir,

Bonjour
Je ne suis pas sûr que c'est à moi que tu réponds !, mais bon ...

* sortir et réentrer une machine dans un domaine ne lui change en aucun
pas son SID !

Ben si... comme pour toute entité de sécurité (comptes d'utilisateurs, de
groupes ou d'ordinateurs).

[...]

L'administrateur local ne change pas, c'est normal, il est local, pas en
domaine.
De plus, dans le cas présenté, il ne s'agit pas d'un compte d'utilisateur,
mais d'ordinateur.

[...]

C'est bien ça le problème : les machines sont intégrées dans un groupe de
sécurité "Ordinateurs du domaine".

=> Donner des droits à un ordinateur est néanmoins une opération assez
rare.

Oui, mais des droits d'accès "vers" une machine ne sont pas rares.

A bientôt,

A bientôt aussi!
Eric Giffard

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tard ! pas tant que cela...

Comme souvent dans ces cas là, on a tous un peu raison !!!!

Lorsqu'une machine (station ou serveur) devient membre du domaine, elle
reçoit (dans l'annuaire AD) un numéro unique (ObjectSid) qui effectivement
change si on retire/remet la machine dans le domaine.

MAIS,

(comme l'indique Eric Giffard), la base "locale" de compte qui contient le
SID "unique" que la machine a reçu lors de son installation lui ne changera
JAMAIS (sauf à utiliser SYSPREP ou NEWsid, ...)!!!

On va y arriver!!!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"Emmanuel Dreux" wrote in message
Salut Thierry

il était tard quand tu as écrit cette réponse, tu es d'avance tout excusé
:-)

> [...]
> Eric Giffard
>
> MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP
>
> Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

1 2