Réinstallation portable Dell : où est Dell ?!

Albédo
Posté sur general + installation + materiel
Suivi sur installation

Bonjour.
Outre mon souci concernant la partition D: (cf. "Formater D
?"), je découvre que mon protable Dell n'a plus grand-chose
de Dell :
a. les fonctionnalités telles que les boutons de réglage du
son en façade ne font plus apparaître la barre verte,
l'appui sur les touches Fn + F10 n'ouvre plus le tiroir du
lecteur de CD/DVD, etc.
b. je ne vois plus aucun programme Dell sur le bureau ou
dans la zone de notification, ni le "manuel du
propriétaire", etc.
Conformément à la maigre petite notice qui accompagnait mon
Inspiron, j'ai d'abord utilisé le DVD "For Reinstalling Dell
MediaDirect 3", puis le DVD de Vista, puis à nouveau le DVD
Dell pour terminer son installation, et j'ai également
installé (du moins je crois ?) le DVD "Drivers and Utilities
For Reinstalling Dell Portable Computer Software". En fait
je pense que c'est ce dernier qui est censé contenir les
éléments et fonctionnalités qui me manquent, mais que
fait-il faire d'autre à part suivre son installation
automatique ?
C'est pas que je tienne tant que ça à retrouver la
configuration sortie d'usine, mais bon, certains de ces
éléments (le manuel notamment) étaient utiles, alors grand
merci d'avance aux utilisateurs de portables Dell
susceptibles de m'aider...
--
a.

1 2 3
aski
Bon jor d'été,

"Albédo" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Je sais pas toi, mais je constate un peu partout que de plus
en plus personne n'a plus rien à foutre de quoi que ce soit
: qu'il s'agisse d'un litige avec un magasin d'ammeublement
ou un fournisseur informatique, etc., c'est à croire qu'ils
ne lisent même plus les courriers adressés au SAV ou au
Relations clientèle.

100 % d'accord, si bien que les non-bricoleurs et les non-bidouilleurs sont
extrêmement lésés et à la merci des petits escrocs artisans.
Les NG c'est quand-même pas si mal. :o)

S'agissant d'HP, j'avais hésité entre Dell et HP, mais on
m'avait dit qu'HP avait encore sa mauvaise habitude de
composants propriétaire ; entre-temps, j'ai appris qu'il
semble que ce soit de moins en moins vrai...

Je pense quand-même que je rachèterais le même matériel si je devais
changer.

De même -- et la prochaine fois que tu me surprends à
vitupérer Dell, je compte sur toi pour lever la main et me
dire : "Je t'arrête, tu me l'as déjà racontée."

Ménon, ménon, on a le droit de s'exprimer :o)

Amicalement
Henri
Albédo
"aski" :
| (...) Les NG c'est quand-même pas si mal. :o)

Je te reçois 5/5.

| (...) Ménon, ménon, on a le droit de s'exprimer :o)

Soit, alors usons-en.
--
a.
1 2 3