Réinstallation d'XP

13 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous,
Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe plus,
bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me propose de toucher
n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, il continue sa lancer
sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en premier lecteur DVD puis HDD puis
USB.

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bonjour à tous,
Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe plus,
bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me propose de
toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, il continue
sa lancer sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en premier lecteur DVD
puis HDD puis USB.

CD d'origine, ou copie (peut-être merdique) ?
Peut-être un lecteur en panne ?
Geo
Bonjour

Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe plus, bien que
l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me propose de toucher n'importe quelle
touche pour démarrer à partir du CD,

Et vous le faites ?

--
A+
Kasfipasherov
Bonjour, bien-sûr mais il n'en tient pas compte et continue de lancer XP

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe plus,
bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me propose de
toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD,

Et vous le faites ?

--
A+

Kasfipasherov
C'est un CD d'origine et il fonctionne correctement puisqu'il se lance
normalement lorsqu'il est introduit dans le lecteur sous la session d'XP.

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe plus,
bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me propose de
toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, il continue
sa lancer sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en premier lecteur DVD
puis HDD puis USB.

CD d'origine, ou copie (peut-être merdique) ?
Peut-être un lecteur en panne ?

Jean-Claude Ghislain
"Kasfipasherov" a écrit :

Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe
plus, bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me
propose de toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du
CD, il continue sa lancer sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en
premier lecteur DVD puis HDD puis USB.

Clavier USB ?

--
JCG
Herser
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Kasfipasherov" a écrit :

Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe
plus, bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me
propose de toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du
CD, il continue sa lancer sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en
premier lecteur DVD puis HDD puis USB.

Clavier USB ?

Bonjour

Ce pourrait bien être une bonne piste, puisque le clavier ne répond pas.

Pour Kasfipasherov :
Vérifier alors dans le Bios que tu as bien dans "Integrated Peripherals"
- Legacy USB Support [Enabled]
- USB Keyboard Legacy Support [Enabled]
Quitte à y être vérifie aussi la souris :
- USB Mouse Legacy Support [Enabled]

Nous dire

Herser
Geo
Bonjour

Ce pourrait bien être une bonne piste, puisque le clavier ne répond pas.

Les loupiotes devraient donner une indication.

--
A+
Droger Jean-Paul
Herser a formulé la demande :
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Kasfipasherov" a écrit :

Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe
plus, bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me
propose de toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du
CD, il continue sa lancer sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en
premier lecteur DVD puis HDD puis USB.

Clavier USB ?

Bonjour

Ce pourrait bien être une bonne piste, puisque le clavier ne répond pas.

Pour Kasfipasherov :
Vérifier alors dans le Bios que tu as bien dans "Integrated Peripherals"
- Legacy USB Support [Enabled]
- USB Keyboard Legacy Support [Enabled]
Quitte à y être vérifie aussi la souris :
- USB Mouse Legacy Support [Enabled]

Nous dire

Herser

Oui, mais y a des machines moyennement anciennes qui n'ont pas cela,
surtout s'il existe un connecteur PS/2 à l'arrière pour souris et
clavier!!

Dans ce cas là avant windows il faut utiliser du PS/2, le bios ne
permettant pas d'utiliser des engins USB!!!! J'avais cela avec
maprécédente CM datant de 2005je crois!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Kasfipasherov
Oui
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: %23%23iJNt%
"Kasfipasherov" a écrit :

Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe plus,
bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me propose de
toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, il continue
sa lancer sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en premier lecteur DVD
puis HDD puis USB.

Clavier USB ?

--
JCG

Kasfipasherov
Bonjour à tous,
Pour infos, ce n'est pas la première fois que je réinstalle XP avec mon
clavier USB sans fil (les piles sont bonnes) mais je vais quand-même aller
vérifier dans le bios, je vous tiens au courant

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Herser a formulé la demande :
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Kasfipasherov" a écrit :

Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe
plus, bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me
propose de toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du
CD, il continue sa lancer sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en
premier lecteur DVD puis HDD puis USB.

Clavier USB ?

Bonjour

Ce pourrait bien être une bonne piste, puisque le clavier ne répond pas.

Pour Kasfipasherov :
Vérifier alors dans le Bios que tu as bien dans "Integrated Peripherals"
- Legacy USB Support [Enabled]
- USB Keyboard Legacy Support [Enabled]
Quitte à y être vérifie aussi la souris :
- USB Mouse Legacy Support [Enabled]

Nous dire

Herser

Oui, mais y a des machines moyennement anciennes qui n'ont pas cela,
surtout s'il existe un connecteur PS/2 à l'arrière pour souris et
clavier!!

Dans ce cas là avant windows il faut utiliser du PS/2, le bios ne
permettant pas d'utiliser des engins USB!!!! J'avais cela avec
maprécédente CM datant de 2005je crois!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

1 2