Reinstallation de XP impossible

ddore
J'ai un ordinateur qui possède deux disques dur et qui tourne sous XP depuis
4 ans. Lors des dernières tempêtes sur le Sud de la France, mon onduleur a
rendu l'âme et j'ai fonctionné sans protection sans le savoir, ce qui a
occasionné des pertes d'informations sur le disque systeme lors d'une
coupure de courant. J'ai réinstallé sans problème les logiciels plantés et
j'ai continué a utiliser ma machine comme d'habitude. Un jour, je me suis
apercu que mon lecteur/graveur avait disparu du poste de travail. Je m'en
sers si peu qu'il m'a fallu 3 semaines! Dans la liste "gestionnaire de
peripheriques" du panneau de configuration, il apparaissait un point
d'exclamation noir sur fond jaune en me disant que ce périphérique ne
fonctionnait pas correctement. Je l'ai desistallé et j'ai redemarré
l'ordinateur. Il a été reconnu et réinstallé mais avec le même problème.
J'ai controlé le lecteur graveur CD/DVD en bootant dessus avec un CD
"ultimate boot CD" et mon lecteur fonctionnait parfaitement. J'ai alors
décidé de réinstaller windows "par dessus" en insérant lde CD de XP SP3.
Quelle idée! L'installation a bien démarré et puis au bout d'un moment,
l'ordinateur m'a affiché qu'il ne trouvait pas les fichiers nécessaires pour
continuer. Normal, puisque dès que Windows fonctionne, le lecteur est
désactivé.
Actuellement, j'ai mon Windows planté en cours d'installation. On ne peut
rien faire en mode sans echec car on ne peut pas continuer une installation
dans ce mode et l'ordinateur reboote. Bref, je suis coincé et je ne sais pas
comment m'en sortir. Si quelqu'un pouvait m'aider a restaurer mon ordi AVANT
cette installation malheureuse...

1 2 3
testeur
Pour Photoshop 7, il crée ses vignettes dans le répertoire TEMP, (fichier
~PSTxxxx.tmp) qu'il est également fortement conseillé de déplacer sur un
disque autre que le système (c'est une cause principale de fragmentation du
disque)
Pour cela
Variables d'environnement dans les Propriétés Système
Personnellement j'ai dédié une partition pour tout ce qui était fichiers
temporaires de toutes sortes, facile à nettoyer.

Pour Acdsee, je n'ai que la version 7, mais je pense que le mécanisme est
identique :
La base de donnée (répertoire BDD) est définie dans
Outils
Base de données
Emplacement de la base de données

Il suffit de déplacer le répertoire correspondant et de pointer dessus par
cette option.

Olivier
1 2 3