Reinstaller completement le reseau sous XP

RS
Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que ce soit
la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou DLINK), il me
mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou code erreur 10)
dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la couche
TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les drivers
de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la désinstallation
d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui ne
sont plus présents.

Cordialement.

1 2 3
Bernard42
RS nous a déclaré sur Win XP FR :

je n'ai pas trop compris ta derniere réponse
j'ai fait :
désinstall de IE7
reboot
désinstall de la carte réseau (en insistant car message : ce
périphérique est peut etre requit pour le démarrage du PC ...)
reboot
nouveau matériel détecté : carte réseau ... un probleme est survenu
... (meme probleme)
réinstall de IE7
[...]

ie7 n'a rien a voir avec ce probleme

Si,si, internet Explorer est indirectement,mais intimement lié à ta carte
réseau.
Il faut supprimer tous les logiciels liés à IE 7.
Ensuite désinstaller IE 7.
Si ta carte réseau a été installée,alors que IE 6 était présent,
il faut repasser à IE 6,pour désinstaller ta carte réseau,ensuite
il faut réinstaller ta carte réseau et c'est seulement lorsque ta
réseau fonctionne qu'il faut réinstaller IE 7.

--
Bernard 42.
RS
Merci de ta réponse, c'est deja plus clair maintenant !

avant d'avoir les virus, j'avais effectivement IE6, ma carte réseau
fonctionnait

j'ai supprimé les virus (toujours avec IE6)
et d'un coup, je ne sais pas ce qui s'est passé (bon , j'ai fait tellement
de reboot a cause de toutes les analyses spybot, adaware et autres), le PC
n'avait plus de carte réseau correctement installé (MON PROBLEME)

j'ai donc installé IE7 : meme probleme

Alors ! j'ai effectué une réparation de windows (avec un CD XP Pro SP2 IE6)
DONC, je suis bien repassé en IE6, mais mon probleme persiste.
dans cette config "réinstall XP IE6", j'ai installé IE7
j'ai toujours le probleme.

je vais me tirer une balle

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude Ghislain
"RS" a écrit :

[...]

C'est une véritable épidémie, je n'arrête pas d'avoir des appels pour
exactement le même problème. Là je me gratte le crâne sur un PC qui fait
très exactement les mêmes grimaces, si je replace une image disque
d'avant l'attaque virale (par MSN dans ce cas) la carte réseau
fonctionne, par contre l'image disque qui a eu le virus et qui est
théoriquement désinfectée ne veut plus d'aucune carte réseau et je ne
trouve absolument pas où ça coince.

--
JCG
Bernard42
[...]

Pour la balle,pas de gaspillage ;-)

As-tu essayer de changer de slot ta carte Pci réseau?
Sinon,fais le.
N'as tu pas rajouter de la mèmoire vive,si oui,enlèves en.

Par contre,addaware n'as pas dù ménager tes fichiers système.

Laisse tomber IE 7,pour l'instant essais de résoudre le problème,
avec IE 6 et dés qu'il sera résolus,tu pourras installer de nouveau
IE 7.

Courage,tu vas y arriver.

--
Bernard 42.
JF
*Bonjour RS * !

[...]

C'est courant. Voir le passage
"Votre connexion risque de ne plus fonctionner après un nettoyage de
spywares"
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Jean-Claude Ghislain
"JF" a écrit :

C'est courant. Voir le passage "Votre connexion risque de ne plus
fonctionner après un nettoyage de spywares"
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Il y a cinq machines alignées toutes avec le même problème. La première
est terminée et prête à retourner à la maison (Windows et alim neufs),
je suis sur la deuxième et WinSock XP Fix ne lui fait ni chaud ni froid,
il ne veut d'aucune carte réseau. Si je ne trouve pas la solution, il
aura droit à une ancienne image disque (mars) ou à un Windows tout neuf.

--
JCG
JF

> [...]
sur la deuxième et WinSock XP Fix ne lui fait ni chaud ni froid, il ne veut

Je pensais surtout à
netsh winsock reset catalog

On a une idée du nom du virus ?
Quelle en est l'analyse faite par les éditeurs de virus ?

--
Salutations, Jean-François.
Jean-Claude Ghislain
"JF" a écrit :

On a une idée du nom du virus ?

Dans ceux que j'ai à retaper il y a une constante :
http://www.secuser.com/alertes/2008/restarterf.htm

Ils l'ont tous, mais ils n'ont pas que ça...

Quelle en est l'analyse faite par les éditeurs de virus ?

Cela a tendance à bloquer le machine au démarrage, la désinfection
fonctionne, la machine repart, mais après d'autres soucis apparaissent.
J'ai volontairement infecté une machine de test, mais après désinfection
elle a très bien fonctionné, il faut donc une conjonction d'éléments
pour arriver à la situation de : Plus de carte réseaux, Fini, Kaput, Ya
plus...

--
JCG
Sabrem JORAM
RS a écrit :

Merci de vos réponses, je réponds :
je me suis peut etre mal exprimé, je n'avais pas le probleme AVANT d'avoir
les virus.
donc : la carte réseau intégré Intel n'a pas de probleme Hardware
ni la carte réseau PCI Realtek (elle fonctionne sur 3 autres PC différents)

Je me suis "amusé" a réinstaller windows XP sur un autre disque dur (toujours
dans la meme machine)
les 2 cartes fonctionnent impec

DONC : je cherche à réinstaller tous les services , fichiers, clés de
registres, drivers "d'origine" de XP
afin de refaire une config réseau Propre et Saine, comme si je venais de
réinstaller windows.
la commande "netsh interface ip reset" ne regle pas le probleme.
une réinstall par "dessus" ne regle pas le probleme.
la désinstallation de IE7 + réinstall ne résout pas non plus le probleme.
je sais que c'est un casse tete, mais j'aime trouver le pourquoi du comment,
et je n'ai vraiment, mais alors,
vraiment pas envie de formater a cause d'une "vulgaire" carte réseau qui
refuse de s'installer.
(il y a "1 million" de programme installés sur ce pc, et je doute qu'il y ait
tous les CD d'install ...)

bref, je suis dans la m....

[...]

Bonjour,

Dans ce cas, puisque vous n'avez pas hésité à installer un nouveau XP à
côté pour tester, pourquoi ne pas "moucharder" l'installation de votre
carte réseau REALTEK sur un nouvel XP avec un utilitaire type TOTAL
UNINSTALL pour comparer dans les deux registres (celui qui fonctionne
et celui qui ne fonctionne pas) les clefs en cause...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
RS
Idem avec la carte dans les 2 autres slots PCI
idem avec une nouvelle carte réseau Netgear

il ne veut plus de carte réseau, il manque quelque chose, mais quoi !