Reinstaller completement le reseau sous XP

RS
Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que ce soit
la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou DLINK), il me
mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou code erreur 10)
dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la couche
TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les drivers
de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la désinstallation
d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui ne
sont plus présents.

Cordialement.

1 2 3
Bernard42
RS nous a déclaré sur Win XP FR :

Idem avec la carte dans les 2 autres slots PCI
idem avec une nouvelle carte réseau Netgear

il ne veut plus de carte réseau, il manque quelque chose, mais quoi !

Ok.
Je pense qu'addaware a supprimé des fichiers utiles à ta config.
Si tu pouvais restaurer les fichiers supprimés par addaware,
peut être que celà pourrai marcher.

Sinon,pour que celà soit claire,lorsque tu installes une carte
réseau PCI,désactives tu la carte réseau (dans le gestionnaire de
périphériques ) qui fait partie de ta carte mère?

Autre possibilité,il reste des cochonneries dans ta config,
essais de faire un scann en ligne,ici :

http://housecall.trendmicro.com/fr/

Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.
JF
*Bonjour RS * !

Idem avec la carte dans les 2 autres slots PCI
idem avec une nouvelle carte réseau Netgear

il ne veut plus de carte réseau, il manque quelque chose, mais quoi !

Essayer de tracer l'install avec PROCESS EXPLORER
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/ProcessExplorer.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/ProcessExplorer.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
JF
*Bonjour Jean-Claude Ghislain * !

Plus de carte réseaux, Fini, Kaput, Ya plus...

Trouvé ceci :

Vous ne pouvez pas installer de fichiers de pilotes pour votre carte
réseau et un message d'erreur « Impossible d'installer ce matériel »
s'affiche
http://support.microsoft.com/kb/823771/fr

Exemple : ma carte Realtek RTL8139 est ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesrtl8139

Je rappelle les sécurités pour les autres lecteurs éventuels :

1/ Exporter les clés du registre
avant de les supprimer ou de les modifier

2/ Utiliser http://fspsa.free.fr/erunt.htm
pour être sûr de pouvoir redémarrer
même après les pires exactions :o)

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Geo
Bonjour

Je n'ai sans doute pas tout lu mais dans ta situation j'essaierais ceci
:
Sauvegarder les pilotes qui marchent dans la nouvelle installation avec
My drivers :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html
Version d'essai valable 15 jours.
et les mettre sur CD

Dans l'installation qui ne marche pas : désinstaller les périphériques
en question.
Lancer une recherche de nouveau matériel et mettre le CD pour la
réinstallation.

--
A+
Geo
> http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html

Plutôt ici :
http://www.zhangduo.com/francais.html

--
A+
Jean-Claude Ghislain
"JF" a écrit :

Vous ne pouvez pas installer de fichiers de pilotes pour votre carte
réseau et un message d'erreur « Impossible d'installer ce matériel »
s'affiche
http://support.microsoft.com/kb/823771/fr

A méditer... Mais aujourd'hui je vais vers des activités extérieures, il
faut bien prendre l'air de temps à autre ;-))

--
JCG
RS
Merci de vos réponses

je viens de tester "mydriver", le probleme est le meme.

ce n'est pas le driver, ça doit etre un fichier systeme et / ou des clés de
registre endommagé(s)
concernant le réseau / connexions reseau etc...
tout le reste fonctionne parfaitement

"Geo" a écrit dans le message de
[...]

Geo
Bonjour

ce n'est pas le driver, ça doit etre un fichier systeme et / ou des clés de registre
endommagé(s)
concernant le réseau / connexions reseau etc...
tout le reste fonctionne parfaitement

Vous avez désinstallé les périphériques avec l'alerte avant d'essayer
de les réinstaller ?

--
A+
RS
BIEN ENTENDU !!!

j'ai TOUT essayé
désinstallation, reboot, redétection > réinstall > probleme
de multiples fois ...

je vous l'ai dit, ce n'est pas un driver qu'il manque, ce sont des services,
des fichiers systemes et / ou des clés de registres RESEAU de windows qui
sont manquantes et/ou endommagées.

je ne sais pas comment réinstaller TOUTE LA COUCHE réseau de XP (pas que le
TCP/IP winsock)
bref ... c'est cuit, je vais formater, tant pis ...

[...]

Geo
Bonjour

bref ... c'est cuit, je vais formater, tant pis ...

Désolé pour vous, mais il me paraissait logique de réparer le niveau
matériel avant logiciel.
Si les services ne démarrent pas c'est peut-être parce qu'ils
s'aperçoivent que le matériel nécessaire ne fonctionne pas.
Ceci je n'ai pas de solution miracle, je m'en suis toujours sorti en
douceur ou en repartant d'une sauvegarde.

--
A+
1 2 3