Réinstaller OE 6

29 réponses
Michel.Talon
Bonjour,
J'ai bien suivi la procédure pour réparer Outlook express 6 sp2 pour xp en
mettant des 0 comme indiqué sur un site.
Mais maintenant au démarrage j'ai un message qui me dit que OE et IE ne
sont pas installer et me demande si je veux conserver les modifs persos.
Donc il ne le reconnaît plus et je pense qu'il faut le l'installer mais
comment faire ?
Merci de vos lumières
a+ Michel T@
Mon site: http://michel.talon.free.fr

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ayrton [ASC]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour *Jacquouille la Fripouille*,
Dans ton message de news:uMO$,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

IE et OE sont des composants de Windows, donc s'installent et se
désinstallent par "Ajouter ou Supprimer des composants Windows" dans
Ajout/Suppr prog du Panneau de config.

Non ; si tu fais cela, tu ne désinstalles que les raccourcis !

Merci Ayrton. Là j'ai compris.
Tu veux donc dire que je retrouverais les applications dans Program
Files ?
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré

*Bonjour Luc*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Jacquouille la Fripouille nous a déclaré

IE et OE sont des composants de Windows, donc s'installent et se
désinstallent par "Ajouter ou Supprimer des composants Windows" dans
Ajout/Suppr prog du Panneau de config.

Absolument pas !

Moi je les ai cochés à cet endroit-là !

et alors ?

IE et OE sont bien des composants de SP ???

oui

Et puis maintenant que tu es MVP, tu *dois* m'expliquer pour me sortir
de l'ornière. rofl

Je ne te dois *rien* du tout.
ROTFL

Ça suffit de tes "non" qui sortent comme un pet de cheval,

S'il est des pets de cheval ici, ce sont tes affirmations fausses réitérées
envers et contre toutes explications. J'ai déjà donné merci ! Trop de temps
et d'énergie dépensées en pure perte.

sans donner
d'explication. :-@

À l'impossible nul n'est tenu !
Ça a déjà été dit et expliqué 1000 fois ici.
Ton affirmation "IE et OE [...] s'installent et se désinstallent par
"Ajouter ou Supprimer des composants Windows" dans Ajout/Suppr prog du
Panneau de config." est fausse.

--
Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Ton affirmation "IE et OE [...] s'installent et se désinstallent par
"Ajouter ou Supprimer des composants Windows" dans Ajout/Suppr prog du
Panneau de config." est fausse.

Oui, mais comme tu ne me dis pas pourquoi, je n'enregistrerai pas. Tu
n'es pas le Messie ! %-(
Le fait de passer MVP ne t'a pas changé. Moi qui croyais qu'un MVP
devait être un peu pédagogue. rofl
Je ne te salue pas. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Ayrton [ASC]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

IE et OE sont des composants de Windows, donc s'installent et se
désinstallent par "Ajouter ou Supprimer des composants Windows" dans
Ajout/Suppr prog du Panneau de config.

Non ; si tu fais cela, tu ne désinstalles que les raccourcis !

Je complète. Quand tu voies que OE et IE sont cochés dans Ajout/Suppr
les composants Windows, c'est donc une tromperie de la part de MS de
mettre ça là, si le fait de les décocher ne les supprime pas ... :-@

--
Jacquouille la Fripouille

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jacquouille la Fripouille*,
Dans ton message de news:%,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Merci Ayrton. Là j'ai compris.
Tu veux donc dire que je retrouverais les applications dans Program
Files ?

Dans Program Files tu auras toujours le dossier Outlook Express avec les
fichiers d'install et msimn.exe qui te sert à lancer OE ; si tu as
bidouillé dans la bdr et que OE ne se lance plus, que tu passes par le
raccourci ou que tu lances en prenant le .exe dans Progam Files , ça
revient au même ; si ça ne veut pas se lancer suite à des manip
douteuses, ça ne se lancera pas ; d'où l'utilité de l'outil de Scraper
qui réecrit OE proprement dans le registre ; sinon, souvent tu es bon
pour réinstaller XP sur lui même pour retrouver un OE correct ; parfois
aussi, une restauration système te sauve la mise . On est bien d'accord
que là je parle suite à des manipulations de base de registre, chose quà
l'air d'avoir faite Michel Talon, l'initiateur du fil et précédent aussi
d'ailleurs....

Maintenant, peut être que d'autres te donneront d'autres façons de faire
et d'autres manip...
Voili voilou Jacquouille ;-)

--
Christophe
--------------------------------------------------------------
http://viadresse.com?25031980
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jacquouille la Fripouille*,

Re Jacquouille,
Pour répondre à ta question initiale, à savoir la présence d' OE dans
Program Files, la réponse est OUI.
Si tu désintalles OE par Ajout/Suppression de programmes, tu pourras
relancer ta messagerie en prenant directement msimn.exe.
Ca confirme donc qu' OE ne se désintalle pas par Ajout/suppression de
programmes ; sauf erreur de ma part - et là je n'affirmerai rien - il me
semble que ça se désintalle par le biais de certianes manip mais je ne
les connais pas ; il me semble avoir lu ça quelque part........
Voilà, c'était juste pour préciser car lors de ma précedentes réponse,
j'ai cliqué un trop viter sur " Envoyer" ;-(

--
Christophe
--------------------------------------------------------------
http://viadresse.com?25031980
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/
Ayrton [ASC]
Bonjour *Jacquouille la Fripouille*,
Dans ton message de news:%,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Je complète. Quand tu voies que OE et IE sont cochés dans Ajout/Suppr
les composants Windows, c'est donc une tromperie de la part de MS de
mettre ça là, si le fait de les décocher ne les supprime pas ... :-@

Je ne pense pas que ce soit une tromperie ; tu dois désintaller certains
composants ainsi que les raccourcis mais pas toute l'appli ; maintenant,
je ne connais pas suffisament tout le processus d'install d' IE/OE pour
te donner plus d'explications.
Je pense que d'autres ici devraient être en mesure de le faire...

--
Christophe
--------------------------------------------------------------
http://viadresse.com?25031980
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré

*Bonjour Ayrton [ASC]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

IE et OE sont des composants de Windows, donc s'installent et se
désinstallent par "Ajouter ou Supprimer des composants Windows" dans
Ajout/Suppr prog du Panneau de config.

Non ; si tu fais cela, tu ne désinstalles que les raccourcis !

Je complète. Quand tu voies que OE et IE sont cochés dans Ajout/Suppr
les composants Windows, c'est donc une tromperie de la part de MS de
mettre ça là, si le fait de les décocher ne les supprime pas ... :-@

Je disais bien, à l'impossible nul n'est tenu ! Les descriptions sont
pourtant claires : "Ajoute ou supprime l'accès à Internet Explorer à partir
du menu Démarrer et du bureau" et "Ajoute ou supprime l'accès à Internet
Explorer à partir du menu Démarrer" ?

--
Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Luc nous a déclaré

Jacquouille la Fripouille nous a déclaré

*Bonjour Ayrton [ASC]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

IE et OE sont des composants de Windows, donc s'installent et se
désinstallent par "Ajouter ou Supprimer des composants Windows"
dans Ajout/Suppr prog du Panneau de config.

Non ; si tu fais cela, tu ne désinstalles que les raccourcis !

Je complète. Quand tu voies que OE et IE sont cochés dans Ajout/Suppr
les composants Windows, c'est donc une tromperie de la part de MS de
mettre ça là, si le fait de les décocher ne les supprime pas ... :-@

Je disais bien, à l'impossible nul n'est tenu ! Les descriptions sont
pourtant claires : "Ajoute ou supprime l'accès à Internet Explorer à
partir du menu Démarrer et du bureau" et "Ajoute ou supprime l'accès
à Internet Explorer à partir du menu Démarrer" ?

Correction pour la 2e description : "Ajoute ou supprime l'accès à *Outlook
Express* à partir du menu Démarrer"

--
Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JièL
Bonjoir(c) Luc

Le 18/03/2007 00:05 vous avez écrit ceci :
Les descriptions sont
pourtant claires : "Ajoute ou supprime l'accès à Internet Explorer à
partir du menu Démarrer et du bureau" et "Ajoute ou supprime l'accès à
Internet Explorer à partir du menu Démarrer" ?

Perd pas ton temps Luc, tu vois bien qu'y sait pas lire (j'avais écrit
"litre", c'est un lapsus révélateur tu crois ? ;->>>>>>>>>> )

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

1 2 3