Reinstaller W10

35 réponses
Bruno91
Bonjour,
j'ai acheté (3 x hélas) un PC en chine:
https://www.cjoint.com/c/IKnk0Vbvju6
Avec W10 préinstallé. Payé presque 400 + douane 50 en 02/2019

J'ai fait 4 à 5 mises à jour de W10 et j'ai eu un écran noir.

Le vendeur m'a dit de réinstaller W10 mais cela n'a pas été possible.
La CM n'acceptait pas le logiciel, compte rendu incohérent:
https://www.cjoint.com/c/IKnk6szXEe6
J'ai le W10 sur clef usb

Il m'a dit de réinstaller le bios (en fait uefi), mais pas mieux.

Depuis j'ai découvert ça chez un autre vendeur chinois:
https://www.cjoint.com/c/IKnlastMvf6

J'ai renvoyé comme demandé la CM en garantie (3 mois d'attente !)

Je suppose que le uefi a été mis à jour, aucune trace de changement de
composant.

Que faire ?
- remettre le SSD avec le W10 corrompu ?
- mettre un autre SSD et installer un W10 de chez µ$ ?

-est il possible d'enregistrer la configuration du bios ?
(avant de faire des anneries)
Je ne l'ai pas encore mis sous tension.

Merci

--
Bruno

5 réponses

1 2 3 4
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Michel__D
Le 17/11/2019 à 14:52, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Michel__D
Re,

[...]
https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKowsqfp7U6_P1760090.JPG

Je croyais que c'était l'image correspondant à la clé d'install
W10

C'est.

Et donc tes clés USB linux live apparaissent comment dans le BIOS ?

https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKowsqfp7U6_P1760090.JPG

Il faut savoir c'est l'image correspondant à la clé d'install W10 ou à
tes clés linux live ?
Si tu as mis sur cette clé USB à la fois W10 et tes linux live, comme
cela ne fonctionne pas
tu ferais mieux de te faire une clé avec juste l'install de W10.

Là, c'est exclusivement la clef d'install W10 et en fait la 2ème
(j'ai changé de clef et de fournisseur W10 au cas où)
Par contre je n'ai utilisé que rufus, je vais tenter lili.
J'ai une clef exclusive par logiciel (11 en tout):
-une memtest
-une clonezilla
-une ikkiboot
-une kalilinux
-etc...
-Soit je suis passé à coté d'un réglage du "bios" ce qui est tout à fait
possible vu la complexité du bouzin.
-Soit la CM a un problème, et vu les ennuis, le vendeur (chez ali) m'a
demandé de la renvoyer en chine (pas donné la poste), mais visiblement,
rien n'a été changé, et les soucis sont les mêmes.
--
Bruno
Michel__D
Le 17/11/2019 à 23:12, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Michel__D
Le 17/11/2019 à 14:52, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Michel__D
Re,

[...]
https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKowsqfp7U6_P1760090.JPG

Je croyais que c'était l'image correspondant à la clé d'install W10

C'est.

Et donc tes clés USB linux live apparaissent comment dans le BIOS ?

https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKowsqfp7U6_P1760090.JPG

Il faut savoir c'est l'image correspondant à la clé d'install W10 ou à tes clés linux live ?
Si tu as mis sur cette clé USB à la fois W10 et tes linux live, comme cela ne fonctionne pas
  tu ferais mieux de te faire une clé avec juste l'install de W10.

Là, c'est exclusivement la clef d'install W10 et en fait la 2ème
(j'ai changé de clef et de fournisseur W10 au cas où)

Donc tu n'as toujours pas donné l'image du bios correspondant aux clé linux live ?
Cela te donnera peut-être l'explication pourquoi ta clé W10 ne démarre pas.
Par contre je n'ai utilisé que rufus, je vais tenter lili.
J'ai une clef exclusive par logiciel  (11 en tout):
-une memtest
-une clonezilla
-une ikkiboot
-une kalilinux
-etc...
-Soit je suis passé à coté d'un réglage du "bios" ce qui est tout à fait
possible vu la complexité du bouzin.
-Soit la CM a un problème, et vu les ennuis, le vendeur (chez ali) m'a
demandé de la renvoyer en chine (pas donné la poste), mais visiblement,
rien n'a été changé, et les soucis sont les mêmes.

Si tu arrive à démarrer avec tes linux live je ne pense pas que le problème vienne de la CM.
Il suffira d'avoir le même schéma de partitionnement pour ta clé W10 par rapport à tes linux live
mais je pense que tu devrais supprimer les partitions du SSD.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Michel__D
Le 17/11/2019 à 23:12, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Michel__D
Le 17/11/2019 à 14:52, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Michel__D
Re,

[...]

C'est.

Et donc tes clés USB linux live apparaissent comment dans le BIOS
?

https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKowsqfp7U6_P1760090.JPG

Il faut savoir c'est l'image correspondant à la clé d'install W10
ou à tes clés linux live ?
Si tu as mis sur cette clé USB à la fois W10 et tes linux live,
comme cela ne fonctionne pas
  tu ferais mieux de te faire une clé avec juste l'install de W10.

Là, c'est exclusivement la clef d'install W10 et en fait la 2ème
(j'ai changé de clef et de fournisseur W10 au cas où)

Donc tu n'as toujours pas donné l'image du bios correspondant aux clé
linux live ?
Cela te donnera peut-être l'explication pourquoi ta clé W10 ne démarre
pas.

Si, elle démarre mais au bout de 2 min, cela s'arrête
Par contre je n'ai utilisé que rufus, je vais tenter lili.
J'ai une clef exclusive par logiciel  (11 en tout):
-une memtest
-une clonezilla
-une ikkiboot
-une kalilinux
-etc...
-Soit je suis passé à coté d'un réglage du "bios" ce qui est tout à
fait
possible vu la complexité du bouzin.
-Soit la CM a un problème, et vu les ennuis, le vendeur (chez ali)
m'a
demandé de la renvoyer en chine (pas donné la poste), mais
visiblement,
rien n'a été changé, et les soucis sont les mêmes.

Si tu arrive à démarrer avec tes linux live je ne pense pas que le
problème vienne de la CM.

Curieux quand même que en faisant la raz du uefi, cela ne suffise pas
Il suffira d'avoir le même schéma de partitionnement pour ta clé W10
par rapport à tes linux live

Il n'y en a pas.
mais je pense que tu devrais supprimer les partitions du SSD.

Je l'ai fait, mais pas mieux.
Le souci, j'ai l'habitude de bios et pas de uefi, mon PC le plus récent
(en W7-64pro) est en bios contrairement à ce que je croyais.
Ce UEFI est incroyablement complexe avec des items en très grand nombre,
que je n'ai jamais vu, et dont je ne connais pas toutes les subtilités.
--
Bruno
Droger Jean-Paul
Bonjour,
il suffit de lire ta première intervention et de lire le message!
Il dit assez clairement que tu veux installer un programme avec une clé
UEFI sur un substrat organisé en "bios" .... il faut être homogène: le
DD doit être UEFI, le logiciel sur support UEFI, pour être tranquile il
vaut mieux avoir tout en UEFI si la puce bios sur la CM le permet,
sinon tout en bios!
Remarque si en UEFI les CD/ou DVD bootables ne "bootent" plus ... le
reste des discours en cours je ne comprends pas!
Mais transformer bios vers UEFI j'ai jamais fait, il y a des logiciels
qui permettrai de le faire sans pertes!!
Attention: il y a des logiciels tiers gestionaires de DD etc qui ne
supportent pas UEFI, pour les gratuits il faut télécharger les
dernières versions sur gratilog.net
Bonne journée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Droger Jean-Paul
Bonjour,
il suffit de lire ta première intervention et de lire le message!
Il dit assez clairement que tu veux installer un programme avec une
clé UEFI sur un substrat organisé en "bios" .... il faut être
homogène: le DD doit être UEFI, le logiciel sur support UEFI, pour
être tranquile il vaut mieux avoir tout en UEFI si la puce bios sur la
CM le permet, sinon tout en bios!
Remarque si en UEFI les CD/ou DVD bootables ne "bootent" plus ... le
reste des discours en cours je ne comprends pas!
Mais transformer bios vers UEFI j'ai jamais fait, il y a des logiciels
qui permettrai de le faire sans pertes!!
Attention: il y a des logiciels tiers gestionaires de DD etc qui ne
supportent pas UEFI, pour les gratuits il faut télécharger les
dernières versions sur gratilog.net
Bonne journée.
JP

Pour aller plus loin, j'ai réalisé 2 clef USB W10 PE:
-une en bios: fenêtre = "Mode non pris en charge"
-une en uefi: fenêtre bleue win, puis sablier en dessous en plus,
puis fenêtre = "Mode non pris en charge" (exactement le même resultat
qu'avec la clef d'install de W10)
Je n'ai pas trouvé où je pourrais modifier pour passer de uefi à bios
dans le setup, et n'ose pas y toucher avec "bios" de UBCD que je ne
connais pas du tout.
--
Bruno
1 2 3 4