REinstaller XP SP3 ?

19 réponses
Jcourble
Bonjour

j'ai un tas de problèmes avec Outlook Express depuis un "certain" temps,
d'abord blocage au compactage automatique avec l'indication "Fichier utilisé
par une autre application", il s"'agit de "Fichier : Dossiers", puis, des
erreurs Microsoft sur msimn.exe, puis perte de messages deux fois : vidage
"automatique" de dossiers de messages ...

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos" de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que l'installation de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

1 - Ai-je raison ?

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Un GRAND merci d'avance
--
Jean Courouble

10 réponses

1 2
LeGlod
Le 19/12/2013 10:53, Jcourble a écrit :
Bonjour

j'ai un tas de problèmes avec Outlook Express depuis un "certain" temps,
d'abord blocage au compactage automatique avec l'indication "Fichier utilisé
par une autre application", il s"'agit de "Fichier : Dossiers", puis, des
erreurs Microsoft sur msimn.exe, puis perte de messages deux fois : vidage
"automatique" de dossiers de messages ...

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos" de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que l'installation de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

1 - Ai-je raison ?

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Un GRAND merci d'avance

Il me semble que Microsoft a abandonner Outlook Express depuis un bon
moment deja et il ya franchement mieux comme logiciel Email, Thunderbird
par exemple, c'est sur qu'il faut un temps d'apatation mais
Tunderbird et vraiment plus interessent ! Et Thunderbird sais importer
Outlook express !
Laurent Jumet
Hello Jcourble !

"Jcourble" wrote:

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos" de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que l'installation de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

Je n'utilise pas OE, mais chez moi c'est 6.00.2900.5512 et il n'est pas vraiment
fait référence au SP de XP.
Normalement, en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver le OE dernier en date.

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Selon moi, le SP dans OE correspond à OE et pas à XP; n'oublie pas qu'il sert
aussi pour d'autres OS que XP. Je te suggère de ne pas faire de lien avec le SP3.
Essaie toujours de télécharger ceci et voir si ça améliore:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?idB32

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Maboule
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52b2c680$0$2067$
Le 19/12/2013 10:53, Jcourble a écrit :
Bonjour

j'ai un tas de problèmes avec Outlook Express depuis un "certain" temps,
d'abord blocage au compactage automatique avec l'indication "Fichier
utilisé
par une autre application", il s"'agit de "Fichier : Dossiers", puis, des
erreurs Microsoft sur msimn.exe, puis perte de messages deux fois :
vidage
"automatique" de dossiers de messages ...

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos"
de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que l'installation
de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

1 - Ai-je raison ?

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce
fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne
suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Un GRAND merci d'avance

Il me semble que Microsoft a abandonner Outlook Express depuis un bon
moment deja et il ya franchement mieux comme logiciel Email, Thunderbird
par exemple, c'est sur qu'il faut un temps d'apatation mais
Tunderbird et vraiment plus interessent ! Et Thunderbird sais importer
Outlook express !

_________________________________________

Dans un PC, j'ai Thunderbird
Dans un autre j'ai Outlook Express

Je suis satisfait des deux.
Le premier me semble bien adapté à des personnes ayant de l'expérience en
informatique
Le deuxième est à préconiser pour ceux qui sont des utilisateurs moins
expérimentés.

Et puis ça dépend des gouts de chacun.
LeGlod
Le 19/12/2013 11:14, Laurent Jumet a écrit :

Hello Jcourble !

"Jcourble" wrote:

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos" de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que l'installation de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

Je n'utilise pas OE, mais chez moi c'est 6.00.2900.5512 et il n'est pas vraiment
fait référence au SP de XP.
Normalement, en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver le OE dernier en date.

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Selon moi, le SP dans OE correspond à OE et pas à XP; n'oublie pas qu'il sert
aussi pour d'autres OS que XP. Je te suggère de ne pas faire de lien avec le SP3.
Essaie toujours de télécharger ceci et voir si ça améliore:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?idB32

Le probleme c'est que Oultook express n'est plus supporter par Microsoft
donc il a des failles qui ne sont plus combler , genre on vous envoie un
mail avec un virus et ca peut infecter le pc meme avec un Antivirus ! Il
est donc remplacer par LiveMail
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials-other#essentials=mailother
LeGlod
Le 19/12/2013 13:44, LeGlod a écrit :
Le 19/12/2013 11:14, Laurent Jumet a écrit :

Hello Jcourble !

"Jcourble" wrote:

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a
propos" de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que
l'installation de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

Je n'utilise pas OE, mais chez moi c'est 6.00.2900.5512 et il
n'est pas vraiment
fait référence au SP de XP.
Normalement, en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver le OE
dernier en date.

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce
fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne
suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Selon moi, le SP dans OE correspond à OE et pas à XP; n'oublie
pas qu'il sert
aussi pour d'autres OS que XP. Je te suggère de ne pas faire de lien
avec le SP3.
Essaie toujours de télécharger ceci et voir si ça améliore:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?idB32

Le probleme c'est que Oultook express n'est plus supporter par Microsoft
donc il a des failles qui ne sont plus combler , genre on vous envoie un
mail avec un virus et ca peut infecter le pc meme avec un Antivirus ! Il
est donc remplacer par LiveMail
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials-other#essentials=mailother

Ce lien offre une meilleurs description
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055310-windows-live-mail
Jcourble
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52b2f25d$0$2129$
Le 19/12/2013 13:44, LeGlod a écrit :
Le 19/12/2013 11:14, Laurent Jumet a écrit :

Hello Jcourble !

"Jcourble" wrote:

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a
propos" de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que
l'installation de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

Je n'utilise pas OE, mais chez moi c'est 6.00.2900.5512 et il
n'est pas vraiment
fait référence au SP de XP.
Normalement, en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver le OE
dernier en date.

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce
fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne
suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Selon moi, le SP dans OE correspond à OE et pas à XP; n'oublie
pas qu'il sert
aussi pour d'autres OS que XP. Je te suggère de ne pas faire de lien
avec le SP3.
Essaie toujours de télécharger ceci et voir si ça améliore:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?idB32

Le probleme c'est que Oultook express n'est plus supporter par Microsoft
donc il a des failles qui ne sont plus combler , genre on vous envoie un
mail avec un virus et ca peut infecter le pc meme avec un Antivirus ! Il
est donc remplacer par LiveMail
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials-other#essentials=mailother

Ce lien offre une meilleurs description

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055310-windows-live-mail

Merci pour l'info; j'ai juste un problème : Live Mail supporte-t-il aussi
les comptes pop comme free.fr ?

Jean Courouble
Herser
Jcourble a écrit dans le message de
news:52b2fbbc$0$2135$

Merci pour l'info; j'ai juste un problème : Live Mail supporte-t-il
aussi les comptes pop comme free.fr ?

Bonjour

Dommage d'être sur XP et de pas utiliser le lecteur courrier et news natif,
qui est toujours suivi, contrairement aux fausses affirmations ici, jusqu'en
Avril prochain !
WLMail est lourd comme tous les Windows Live et , en dernière version, il ne
supporte pas l'indentation ( les retraits >, >> ...) dans les news.

Ta version de OE6 n'est effectivement pas la bonne.
La bonne est : 6.00.2900.5512

Quoi qu'il en soit, tu dois corriger cela, car OE6 n'est sans doute pas le
seul programme non à jour
Deux solutions :

- celle que tu envisages en essayant de (ré)installer le SP3 en local
Télécharger WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe (309 Mo), comme tu as fait
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id$
Et installer.

- réparer XP sans perte avec le CD de Windows XP SP3 que tu risques de ne
pas avoir
Mais tu peux en télécharger l'iso conforme ici :
http://www.downflex.com/telecharger-microsoft-windows-xp-familial-service-pack-3/
(je suppose que tu es en Familiale, mais on trouve aussi la Pro)
Il faut s'inscrire sur le site
Ensuite graver l'iso pour faire le CD bootable (voir les options de ton
programme de gravure "graver une image"

Et tu répares ensuite en suivant ce tuto :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Herser
Herser a écrit dans le message de
news:52b31824$0$2139$

Ta version de OE6 n'est effectivement pas la bonne.
La bonne est : 6.00.2900.5512

PS : Je viens de lire que Luc t'a fait aussi la réponse de ton OE6 périmé
Et comme moi propose d'installer le SP3

Si ça bloque, il te reste une réparation par mise à niveau de ton XP actuel.
NimbUs
Comme l'ont suggéré les camarades, vous devriez mettre à jour
votre version de l'OE, mais AUPARAVANT allez exécuter la
"maintenance' de vos bases de données de courrier et news,
si vous ne l'avez pas faite récemment - a fortiori si vous ne
l'avez jamais faite !

Menu Outils - Options... - Maintenance - Nettoyer maintenant -
Compacter

Une chose à savoir : il ne faut sutout pas conserver une floppée
de messages reçus dans la "boîte de réception", cela conduit à
des problèmes vien connus et jamais vraiment corrigés. Classez
vos messages reçus dans des "dossiers de message", pensez à
supprimez définitivement ceux que vous n'avez pas l'intention de
conserver...

Ces opérations pourraient suffire à redonner vie à votre OE qui,
quand on sait parer à ses défauts, est assez pratique et
robuste.

--
Steph
Jcourble
--
"NimbUs" a écrit dans le message de news:

Comme l'ont suggéré les camarades, vous devriez mettre à jour
votre version de l'OE, mais AUPARAVANT allez exécuter la
"maintenance' de vos bases de données de courrier et news,
si vous ne l'avez pas faite récemment - a fortiori si vous ne
l'avez jamais faite !

Menu Outils - Options... - Maintenance - Nettoyer maintenant -
Compacter

Une chose à savoir : il ne faut sutout pas conserver une floppée
de messages reçus dans la "boîte de réception", cela conduit à
des problèmes vien connus et jamais vraiment corrigés. Classez
vos messages reçus dans des "dossiers de message", pensez à
supprimez définitivement ceux que vous n'avez pas l'intention de
conserver...

Ces opérations pourraient suffire à redonner vie à votre OE qui,
quand on sait parer à ses défauts, est assez pratique et
robuste.

--
Steph

Merci pour ces infos. J'ai, depuis longtemps, pris l'habitude de nettoyer
Boite de réception, et Messages envoyés, en créant notamment une trentaine
de "dossiers locaux" ... Si réinstaller SP 3 ne présente aucun risque ...
1 2