Relancer le finder avec le terminal

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

J'ai créé une action automator pour relancer le finder et j'ai essayé
"killal finder", ça marche mais le finder ne se relance pas après...
Ne voulant pas trop faire de bétise en "inventant" une commande ; je me
tourne vers vous pour la commande qui permettent de relancer vraiment le
finder.

Merci d'avance

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

1 2 3
Frédéric Testuz
Laurent Pertois a exposé le 25.02.2009 :
Frédéric Testuz wrote:

Un option-clique-droit sur le Finder dans le Dock puis chosir Relancer
ne suffit pas ?

Toi tu n'es pas passé en 10.5 ;-)

Je suis bien en 10.5 et à ma connaissance je n'ai rien ajouté pour
avoir ceci.

--
Frédéric
Frédéric Testuz
Pierre-Olivier TAUBATY avait soumis l'idée :
Frédéric Testuz wrote:

Gilloo avait prétendu :
[...]

cette option n'est pas disponible en standard. Du moins pas chez moi
(Leopard 10.5.6). Il me semble bien qu'elle est rajoutée par une
application tierce dont je me suis empressé d'oublier le nom.

Alors faudrait me dire laquelle, parce que je n'ajoute pratiquement
rien à mon système.

--
Frédéric
Frédéric Testuz
Gilloo a formulé la demande :
Frédéric Testuz wrote:

Un option-clique-droit sur le Finder dans le Dock puis chosir Relancer
ne suffit pas ?

Sous léopard c'est "option+click" ; mais je voudrais automatiser la
choses pour lancer l'action en fin de sauvegarde, en effet mon logiciel
(personal Backup) me plante le finder toutes les nuits...

Ah, ok. Dans ce cas en effet Automator peut-être pratique.

--
Frédéric
Patrick Stadelmann
In article <1ivp69g.1d936ikfl00zkN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Frédéric Testuz wrote:

> [...]

(Leopard 10.5.6). Il me semble bien qu'elle est rajoutée par une
application tierce dont je me suis empressé d'oublier le nom.

Si, si c'est standard depuis longtemps, mais il faut bien presser
"option" avant de cliquer, sinon ça ne fonctionne pas (i.e. on ne pas
basculer entre "Quitter" et "Forcer à Quitter" comme pour les autres
applications). Depuis Leopard, il y a aussi Maj + Menu Pomme qui a un
choix pour forcer à quitter l'application active.

Le truc qui est non standard, c'est la possibilité de quitter proprement
le Finder sans passer par AppleScript ou le Moniteur d'Activité.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article
<1ivp3es.5rdr0d1v9lw0jN%,
(Gilloo) wrote:

Laurent Pertois wrote:

> osascript -e "tell application "Finder" to quit" -e "delay 1" -e "tell
> application "Finder" to activate"

Heu... Houston, j'ai un petit problème !

J'ouvre l'éditeur de scripts et je colle ta ligne (en mettant des
retours chariot car autrement j'ai des messages d'erreurs,) comme ceci :

C'est une commande à entrer dans le Terminal (osascript permet
d'exécuter de l'AppleScript depuis le shell). Si tu veux le faire
directement depuis un AppleScript, il faut enlever les osascript. Ca
devient donc :

tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to activate

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Mac Larinett
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Le truc qui est non standard, c'est la possibilité de quitter proprement
le Finder sans passer par AppleScript ou le Moniteur d'Activité.

On peut avec Onyx ajouter un menu quitter au Finder, très pratique.
laurent.pertois
Frédéric Testuz wrote:

> Toi tu n'es pas passé en 10.5 ;-)

Je suis bien en 10.5 et à ma connaissance je n'ai rien ajouté pour
avoir ceci.

En fait, c'est parce que je faisais un ctrl-clic et option ensuite.

Désolé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Mac Larinett wrote:

On peut avec Onyx ajouter un menu quitter au Finder, très pratique.

Pas besoin d'un monstre comme Onyx, Secrets fait ça très bien sans
chercher à bidouiller tout le système. Sinon, il suffit de lancer le
Terminal et de coller ceci :

defaults write com.apple.finder QuitMenuItem -boolean YES

et ensuite de relancer le Finder.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Paul Gaborit
À (at) Wed, 25 Feb 2009 12:23:13 +0100,
(Gilloo) écrivait (wrote):
Patrick Stadelmann wrote:

open -a Finder

Cela dit, le "killall" n'est pas une manière propre de quitter une
application sous Mac OS X. A moins que le Finder ne soit planté,

Ce qui est le cas tous les matins (un bug de Personnal Backup
apparement...)

Personnellement, je ne ferai aucune confiance à un soft de backup qui
fait planter le Finder...

Mac Larinett
In article <1ivp6gr.8x3w2t5o9dgnN%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Tu fais ça avec ce que tu veux, je m'en branle, mais conseiller le
terminal à quelqu'un qui a peur de faire un kill ne me paraît pas
approprié.
1 2 3