Relancer le finder avec le terminal

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

J'ai créé une action automator pour relancer le finder et j'ai essayé
"killal finder", ça marche mais le finder ne se relance pas après...
Ne voulant pas trop faire de bétise en "inventant" une commande ; je me
tourne vers vous pour la commande qui permettent de relancer vraiment le
finder.

Merci d'avance

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

1 2 3
laurent.pertois
Mac Larinett wrote:

In article <1ivp6gr.8x3w2t5o9dgnN%,
(Laurent Pertois) wrote:

> Pas besoin d'un monstre comme Onyx, Secrets fait ça très bien sans
> chercher à bidouiller tout le système. Sinon, il suffit de lancer le
> Terminal et de coller ceci :
>
> defaults write com.apple.finder QuitMenuItem -boolean YES

Tu fais ça avec ce que tu veux, je m'en branle, mais conseiller le
terminal à quelqu'un qui a peur de faire un kill ne me paraît pas
approprié.

Tu sais, conseiller Onyx sans expliquer tout ce que ça fait et ce que ça
peut casser juste parce qu'il y a de jolis boutons, ça me paraît encore
plus dangereux.

Et j'ai signalé Secrets :

<http://secrets.blacktree.com/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
ANTISPAM.adresse.news
Paul Gaborit wrote:

Personnellement, je ne ferai aucune confiance à un soft de backup qui
fait planter le Finder...

;o)

Ça le fait depuis la dernière version... je me dit qu'il vont corriger
le truc bientôt...
Parce que j'ai pas envie de tout reprogrammer mes sauvegardes dans un
autre truc !
Alors je passe le temps gagné à essayer de trouver un exécutable
automator qui me relance le fidner... intellectuellement c'est plus
gratifiant !

Va comprendre !

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Patrick Stadelmann wrote:

C'est une commande à entrer dans le Terminal (osascript permet
d'exécuter de l'AppleScript depuis le shell).

J'en apprend des choses auourd'hui...

Merci beaucoup !

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Mac Larinett wrote:

> [...]

Tu sais, conseiller Onyx sans expliquer tout ce que ça fait et ce que ça
peut casser juste parce qu'il y a de jolis boutons, ça me paraît encore

Dans mes bras ©®™

IL ne faut rien exgérer avec les dangers du terminal, qui sont
absolument nuls si on se borne à tapper la commande que tu as cité.

EN revanche, on peut faire pas mal de dégâts avec Obyx, juste en
cliquant sur un bouton (ou plusieurs).

POur en revenir avec l'article relancer le finder, j'avais fait une
lecture en diagonale, et n'avais pas vu que l'on parlait d'un Option
clic sur le finder (j'avais zappé la touche option)
--
PO.

jaky.pelmont
Laurent Pertois wrote:

Gilloo wrote:

> J'ai créé une action automator pour relancer le finder ........

Comme le dit Patrick, un applescript est bien plus propre, tu
retrouveras tes fenêtres dans le dernier état connu au moins. Perso,
j'utilise ça en ligne de commande :

osascript -e "tell application "Finder" to quit" -e "delay 1" -e "tell
application "Finder" to activate"

Il y a une solution simple si on a chargé l'excellent logiciel gratuit
TinkerTool. (dont j'ai appris l'existence ici) on demande à celui-ci de
rajouter dans le menu Finder : "Quitter Finder". On revient en arrière
par un clic sur l'icone de Finder dans le dock. Je suis sous Tiger.
J'avais fait cela à la suite d'un ennui passé.
--

http://www.premiumorange.com/jpelmont/
laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Tu sais, conseiller Onyx sans expliquer tout ce que ça fait et ce que ça
> peut casser juste parce qu'il y a de jolis boutons, ça me paraît encore
> plus dangereux.

Dans mes bras ©®tm

:-)

IL ne faut rien exgérer avec les dangers du terminal, qui sont
absolument nuls si on se borne à tapper la commande que tu as cité.

Oui, celle-ci est inoffensive, surtout en copier-coller.

EN revanche, on peut faire pas mal de dégâts avec Obyx, juste en
cliquant sur un bouton (ou plusieurs).

Et pourtant, cet utilitaire a un succès fou, comme quoi.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
JRP wrote:

[...]

cf :

et suivants.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
blanc
Mac Larinett wrote:

On peut avec Onyx ajouter un menu quitter au Finder, très pratique.

Sans aller chercher Onyx, pour lequel je suis tout à fait d'accord avec
Laurent, il y a Tinker Tool qui permet d'ajouter très simplement
"Quitter" au menu "Finder".

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc