relier 2 PC ? 1 casse-tête

11 réponses
Fox
je cherche à relier 2 PC, 1 fixe et 1 portable, sous XP tous les 2
(1 en XP "Pro", l'autre "home").
et qui sont équipés chacun d'1 carte réseau ethernet.
- sous windows, même en désactivant les pare-feux (celui de windows +
Kerio), j'obtiens 1 message d'erreur (il y aurait 1 mot de passe, qui
m'est inconnu !!!)...
- j'ai installé TightVNC : je réussis à contrôler le PC "distant",
cependant il m'est impossible de transférer des fichiers, ce qui est le
but recherché.
quelles possibilités : passer par les ports USB ?

quelqu'un peut-il m'aider ?
ou en m'indiquant 1 site adapté ?

merci à tous.

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:9cZld.14882$ ,
Fox s'est ainsi exprimé:

je cherche à relier 2 PC, 1 fixe et 1 portable, sous XP tous les 2
(1 en XP "Pro", l'autre "home").
et qui sont équipés chacun d'1 carte réseau ethernet.
- sous windows, même en désactivant les pare-feux (celui de windows +
Kerio), j'obtiens 1 message d'erreur (il y aurait 1 mot de passe, qui
m'est inconnu !!!)...

Attention !! Le comportement de XP HOME dans un réseau Microsoft est "très
spécial" !

A savoir que tout compte d'une machine externe qui essaye de s'y connecter
est vu sous le nom d'invité!
Même si c'est un administrateur, dont le compte est bien répertorié comme
tel dans la liste des comptes de la machine XP HOME, avec le bon password,
il sera "transformé" en "Invité", avec toutes les conséquences fâcheuses que
cela peut entraîner!

Par ailleurs, sur XP PRO, il faut absolument désactiver cette cochonnerie
qu'est le "partage simple" qui entraine plein de restrictions à l'insu du
plein gré de l'utilisateur ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Pascal
Salut,

Jean-Claude BELLAMY wrote:

Attention !! Le comportement de XP HOME dans un réseau Microsoft est "très
spécial" !

A savoir que tout compte d'une machine externe qui essaye de s'y connecter
est vu sous le nom d'invité!
Même si c'est un administrateur, dont le compte est bien répertorié comme
tel dans la liste des comptes de la machine XP HOME, avec le bon password,
il sera "transformé" en "Invité", avec toutes les conséquences fâcheuses que
cela peut entraîner!

Par ailleurs, sur XP PRO, il faut absolument désactiver cette cochonnerie
qu'est le "partage simple" qui entraine plein de restrictions à l'insu du
plein gré de l'utilisateur ! ;-)

Mais pourquoi Microsoft est-il si méchant ?

willpot
au fait, le câble entre PC : croisé ou non croisé ?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 41987525$0$25343$
Dans le message news:9cZld.14882$ ,
Fox s'est ainsi exprimé:

je cherche à relier 2 PC, 1 fixe et 1 portable, sous XP tous les 2
(1 en XP "Pro", l'autre "home").
et qui sont équipés chacun d'1 carte réseau ethernet.
- sous windows, même en désactivant les pare-feux (celui de windows +
Kerio), j'obtiens 1 message d'erreur (il y aurait 1 mot de passe, qui
m'est inconnu !!!)...

Attention !! Le comportement de XP HOME dans un réseau Microsoft est "très
spécial" !

A savoir que tout compte d'une machine externe qui essaye de s'y connecter
est vu sous le nom d'invité!
Même si c'est un administrateur, dont le compte est bien répertorié comme
tel dans la liste des comptes de la machine XP HOME, avec le bon password,
il sera "transformé" en "Invité", avec toutes les conséquences fâcheuses
que

cela peut entraîner!

Par ailleurs, sur XP PRO, il faut absolument désactiver cette cochonnerie
qu'est le "partage simple" qui entraine plein de restrictions à l'insu du
plein gré de l'utilisateur ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Pierre Maurette
"willpot" a écrit:

au fait, le câble entre PC : croisé ou non croisé ?
Je dis peut-être une c......., mais il me semble que c'est

obligatoirement croisé.
--
Pierre

jipaih

"willpot" a écrit:

au fait, le câble entre PC : croisé ou non croisé ?

Je dis peut-être une c......., mais il me semble que c'est
obligatoirement croisé.
--
Pierre

C'est pas une connerie.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cnaotl$s8u$ ,
willpot s'est ainsi exprimé:

au fait, le câble entre PC : croisé ou non croisé ?

Si c'est directement de prise RJ45 du PC à prise RJ45 de l'autre PC, c'est
OBLIGATOIRMENT avec un cable croisé !

Par contre, si on passe par un hub ou un switch, , les cables reliant chaque
PC au hub doivent être des cables droits.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Pascal
Salut,

Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message news:cnaotl$s8u$ ,
willpot s'est ainsi exprimé:

au fait, le câble entre PC : croisé ou non croisé ?

Si c'est directement de prise RJ45 du PC à prise RJ45 de l'autre PC, c'est
OBLIGATOIRMENT avec un cable croisé !

Exception notable : les heureux possesseurs d'au moins une carte
auto-MDI/MDI-X peuvent aussi bien utiliser un câble droit que croisé.

Par contre, si on passe par un hub ou un switch, , les cables reliant chaque
PC au hub doivent être des cables droits.

Même remarque. Les switches sont de plus en plus souvent auto MDI/MDI-X,
ce qui permet d'utiliser n'importe quel type de câble pour y raccorder
n'importe quel équipement (ordinateur, routeur, autre switch...)

Si tout va bien bientôt ces satanés câbles croisés n'auront plus de
raison d'être :)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cncqh9$1es2$ ,
s'est ainsi exprimé:

Salut,

Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message news:cnaotl$s8u$ ,
willpot s'est ainsi exprimé:

au fait, le câble entre PC : croisé ou non croisé ?

Si c'est directement de prise RJ45 du PC à prise RJ45 de l'autre PC,
c'est OBLIGATOIRMENT avec un cable croisé !

Exception notable : les heureux possesseurs d'au moins une carte
auto-MDI/MDI-X peuvent aussi bien utiliser un câble droit que croisé.

Par contre, si on passe par un hub ou un switch, , les cables
reliant chaque PC au hub doivent être des cables droits.

Même remarque. Les switches sont de plus en plus souvent auto
MDI/MDI-X, ce qui permet d'utiliser n'importe quel type de câble pour
y raccorder n'importe quel équipement (ordinateur, routeur, autre
switch...)
Si tout va bien bientôt ces satanés câbles croisés n'auront plus de
raison d'être :)

Merci pour l'info !

Je connaissais les CM acceptant n'importe quel permutation de cables pour la
partie son (entrée/sortie/microphone) (très pratique au demeurant!),
j'ignorais que çà se faisait aussi pour les connexions Ethernet...
On n'arrête plus le progrès ! :-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Frédéric STOCK
Salut,

j'étais confronté à ce problème en voulant mettre en réseau 2 pc sous
WinXP home, les machines se voyaient, mais lorsque je voulais accéder à
l'une ou l'autre, une fenêtre de login de l'utilisateur "invité" (ou
"guest") apparaissait.
J'ai trouvé la solution en forçant le partage de fichier (n'ayant pas
les machines à dispo, je na sais plus trop où il faut le gérer, dans
panneau config/systeme/gestion réseau il me semble ?)
et là, non seulement les machines se voient mais peuvent échanger
fichiers et imprimantes.

Bon courage.
F. STOCK

je cherche à relier 2 PC, 1 fixe et 1 portable, sous XP tous les 2
(1 en XP "Pro", l'autre "home").
et qui sont équipés chacun d'1 carte réseau ethernet.
- sous windows, même en désactivant les pare-feux (celui de windows +
Kerio), j'obtiens 1 message d'erreur (il y aurait 1 mot de passe, qui
m'est inconnu !!!)...
- j'ai installé TightVNC : je réussis à contrôler le PC "distant",
cependant il m'est impossible de transférer des fichiers, ce qui est
le but recherché.
quelles possibilités : passer par les ports USB ?

quelqu'un peut-il m'aider ?
ou en m'indiquant 1 site adapté ?

merci à tous.

--
****************
Enlever ".remove-me" dans l'adresse.
Remove ".remove-me" from e-mail.
****************

Patrick D.
On Tue, 16 Nov 2004 14:48:00 +0100, Jean-Claude BELLAMY
wrote:

Je connaissais les CM acceptant n'importe quel permutation de cables
pour la
partie son (entrée/sortie/microphone) (très pratique au demeurant!),
j'ignorais que çà se faisait aussi pour les connexions Ethernet...
On n'arrête plus le progrès ! :-)

carte Intel Pro1000/T, par exemple

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

1 2