Relier 2 PC sous XP Home en VPN via une Freebox?

Le
OperaT
Bonjour à tous.

J'aimerai relier 2 PC sous XP Home via un VPN.

J'aimerai que le PC qui joue le role de "serveur" vpn soit derrière le
réseau de ma Freebox (HD en dégroupé).

Comment paramétrer le routeur de la Freebox (sans utiliser de DMZ please).

Merci pour votre aide :-)
Julien Favre
Le #23141
[...]

Ultra VNC pour passer le routeur

OperaT
Le #23140
"Julien Favre" 44e9ad5e$0$12814$
Ultra VNC pour passer le routeur

Euh? VNC? C'est pas plutot destiné à prendre le controle de la machine
distante ça? Ce que je cherche à faire moi, c'est émuler un "réseau local"
entre 2 pc distants.

Nina Popravka
Le #23139
On Mon, 21 Aug 2006 14:48:34 +0200, "OperaT" wrote:

J'aimerai relier 2 PC sous XP Home via un VPN.
Lequel ?

--
Nina

OperaT

J'aimerai relier 2 PC sous XP Home via un VPN.
Lequel ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais je veux utiliser le
client/serveur VPN intégré à XP Home. C'est bien celà?

FB
Le #23137
[...]

Bonjour,
Ouvrir le port TCP 1723 et le rediriger vers le PC serveur VPN
Autoriser le Protocole GRE (n°47) et là, je ne sais pas si la Freebox
sait faire ?
Facultatif : On peut aussi ouvrir le port UDP 500 et le rediriger vers
le serveur, mais je crois que c'est juste en cas d'utilisation de Ipsec.

@+
François
www.scubik.com

majorasshole
Le #23135
[...]

IPSEC ou PPTP pour le tunnel VPN ?

Pour de l'IPSEC, ouvrir le port 500 doit suffire.

ChiChuWaa
Le #22649
"OperaT" 44e9aba3$0$13271$
[...]

Bonjour, si vous ne voulez pas utilisé la fonction DMZ de la freebox, il

faut rediriger le port VPN de microsoft vers l'adresse IP de votre "serveur"
XP Home à la savoir le port TCP 1723. La manipulation doit-être faite sur
les 2 routeurs distants.

Antoine ROUCHET
Le #22648
"OperaT" news:44e9aba3$0$13271$
[...]

Windows XP utilise (à ma connaissance) PPTP pour les réseaux privés entre
workstations. PPTP utilise deux canaux de communication: Le port TCP 1723
(facile à forwarder) et le protocol GRE (numéro de protocol: 47). Pour
pouvoir faire passer du PPTP via votre freebox vers votre serveur VPN, il
faut donc qu'elle permette de forwarder le protocol GRE (47).

Je ne connais pas spécifiquement la Freebox en mode routeur, mais je sais
que tous les routeurs ne permettent pas de forwarder d'autres protocols
qu'UDP et TCP. Discutez-en avec votre Freebox, donc :-)

Le cas échéant, vous pouvez éventuellement vous retourner sur cette
solution: OpenVPN. (www.openvpn.org)
OpenVPN contruit un tunnel IP (ou Ethernet) sur TCP ou UDP, donc pas de
problème pour les routeurs.

Amicalement,
Antoine.

OperaT
Le #22646
"majorasshole" 44e9bd6d$0$24374$
IPSEC ou PPTP pour le tunnel VPN ?

Alors là, j'en sais rien... Quelle est la différence? à savoir que le
serveur vpn sera derrière une freebox.

jjgoessens
Le #22644
[...]

Normalement le port TCP 1723 suffit, mais je n'ai jamais expérimenté. Il

est peut être déja enregistré dans la freebox sous le nom de PPTP

N'oublie pas que pour le VPN il faut des adresses IP et que ton
fournisseur la change au moins 1 fois par jour... sauf si tu demandes un
IP fixe, mais cela coute cher.

Passes par des solutions du genre DynDns pour retrouver ton DNS et que
celui qui est à l'autre bout retrouve ton IP si la connexion est coupée ..

JJ