Relier iMac et MBAir

25 réponses
romer
Hi,

Afin de cloner un iMac sur un MacBook Air, j'aimerais faire une liaison
filaire ente les deux. J'exclue la liaison WiFi qui est possible et que
j'a faite mais qui est horriblement lente.
Comment faire par cnséquent au mieux sans avoir à s'endetter avec
l'achat de câbles supplémentaires et d'adaptateurs ruineux ?
Ports iMac : Firewire 800 et USB2
Ports MBA : USB 3 et Thunderbolt.

Thx
--
A+
--
Romer

10 réponses

1 2 3
romer
J.P. Kuypers wrote:

Je suis parvenu à monter un MacBook Pro en disque cible d'un Macintosh
G5 via un disque dur "LaCie rugged" muni des connecteurs FireWire et
USB.

MBPro <--FW--> LaCie <--USB--> G5

Ce montage est malheureusement impossible avec un MBA actuel.
Pas de FW mais Thunderbolt à la place. Et je n'ai pas de DD Thunderbolt
- d'ailleurs cela existe t-il ?

A+
--
Romer
romer
Barnabé wrote:

> Afin de cloner un iMac sur un MacBook Air, j'aimerais faire une liaison
> filaire ente les deux. J'exclue la liaison WiFi qui est possible et que
> j'a faite mais qui est horriblement lente.
> Comment faire par cnséquent au mieux sans avoir à s'endetter avec
> l'achat de câbles supplémentaires et d'adaptateurs ruineux ?
> Ports iMac : Firewire 800 et USB2
> Ports MBA : USB 3 et Thunderbolt.

Il me semblait qu'un cable ethernet suffisait, non ?

Pas d'Ethernet sur le MBA à moins de passer encore par un adaptateur.
--
A+
--
Romer
romer
Barnabé wrote:

> Faut le raccord avec Thunderbolt, c'est le même problème que FW.

Oui, bien sûr, ou avais-je la tête ?...
Et il n'est pas fourni à l'achat de la machine...

Ce serait trop beau et pas dans les habitudes applesques ;)
--
A+
--
Romer
romer
MV wrote:

> Je n'utilise pas Time Machine - je clone le iMac sur un DD externe

Comment ? Avec quel logiciel ?

Tu en as deux qui font autorité : CCC (Carbon Copy Cloner) et
SuperDuper. On pourrait ajouter Tech Tool Pro.

--
A+
--
Romer
michel.vauquois
Bernd wrote:

> > Je n'utilise pas Time Machine - je clone le iMac sur un DD externe
>
> Comment ? Avec quel logiciel ?

Tu en as deux qui font autorité : CCC (Carbon Copy Cloner) et
SuperDuper. On pourrait ajouter Tech Tool Pro.

Oui je sais mais tu n'as pas répondu à ma question !
Avec quel appli as-tu fait le clone dont tu nous parles ? C'est
indiscret ?
Et il y a quoi comme port sur le DD externe ? Il n'y aurait pas moyen de
brancher le MBAir sur le DD externe lui-même connecté sur l'iMac (une
liaison en série donc) ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
michel.vauquois
Bernd wrote:

Et je n'ai pas de DD Thunderbolt
- d'ailleurs cela existe t-il ?

Oui, ça existe.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
sebastienmarty
MV wrote:

Bernd wrote:

> > > Je n'utilise pas Time Machine - je clone le iMac sur un DD externe
> >
> > Comment ? Avec quel logiciel ?
>
> Tu en as deux qui font autorité : CCC (Carbon Copy Cloner) et
> SuperDuper. On pourrait ajouter Tech Tool Pro.

Oui je sais mais tu n'as pas répondu à ma question !
Avec quel appli as-tu fait le clone dont tu nous parles ? C'est
indiscret ?
Et il y a quoi comme port sur le DD externe ? Il n'y aurait pas moyen de
brancher le MBAir sur le DD externe lui-même connecté sur l'iMac (une
liaison en série donc) ?

Ça m'étonnerait que ça marche. Par contre cloner l'iMac sur le DD /puis/
débrancher le DD et le rebrancher au MBA, ça, oui.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
romer
MV wrote:

> > > Je n'utilise pas Time Machine - je clone le iMac sur un DD externe
> >
> > Comment ? Avec quel logiciel ?
>
> Tu en as deux qui font autorité : CCC (Carbon Copy Cloner) et
> SuperDuper. On pourrait ajouter Tech Tool Pro.

Oui je sais mais tu n'as pas répondu à ma question !
Avec quel appli as-tu fait le clone dont tu nous parles ? C'est
indiscret ?

Que nenni - avec CCC.

Et il y a quoi comme port sur le DD externe ?

USB 2 pour un DD 3.5" et FW 400 sur un Iomega 2.5". Mais les prise USB
du DD sont différentes de celles du MBA (que c'est dur de faire simple
!)

Il n'y aurait pas moyen de brancher le MBAir sur le DD externe lui-même

connecté sur l'iMac (une liaison en série donc) ?

Je n'ai pas pensé à cette possibilité de branchements multiples. Il faut
que je réfléchisse à la chose. Ce sera pour la semaine prochaine car dès
demain ski pendant une semaine et _surtout_ pas d'ordi à portée de main
!

Thx.
--
A+
--
Romer
romer
SbM wrote:

> Et il y a quoi comme port sur le DD externe ? Il n'y aurait pas moyen de
> brancher le MBAir sur le DD externe lui-même connecté sur l'iMac (une
> liaison en série donc) ?

Ça m'étonnerait que ça marche. Par contre cloner l'iMac sur le DD /puis/
débrancher le DD et le rebrancher au MBA, ça, oui.

C'est ce que je fais depuis un bon bout de temps mais je voudrais brûler
une étape pour aller plus vite.
--
A+
--
Romer
romer
MV wrote:

Bernd wrote:

> Et je n'ai pas de DD Thunderbolt
> - d'ailleurs cela existe t-il ?

Oui, ça existe.

Ça doit coûter une peau de zébu cet outil ;=)

--
A+
--
Romer
1 2 3