Relier iMac et MBAir

romer
Hi,

Afin de cloner un iMac sur un MacBook Air, j'aimerais faire une liaison
filaire ente les deux. J'exclue la liaison WiFi qui est possible et que
j'a faite mais qui est horriblement lente.
Comment faire par cnséquent au mieux sans avoir à s'endetter avec
l'achat de câbles supplémentaires et d'adaptateurs ruineux ?
Ports iMac : Firewire 800 et USB2
Ports MBA : USB 3 et Thunderbolt.

Thx
--
A+
--

1 2 3
voir_le_reply-to
Bernd wrote:

Ça doit coûter une peau de zébu cet outil ;=)

Selon l'aphorisme audiardien bien connu : le prix s'oublie, la qualité
reste ! <http://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0>

Ne pas oublier que pour certains l'informatique n'est pas un loisir mais
un outil professionnel dont les investissements s'amortissent et sont
inclus dans les frais généraux. Dans ce contexte le coût peut même
devenir tout à fait négligeable face à d'autres considérations
techniques (capacité, débit, fiabilité, silence, compacité...).

Il est irritant de voir certains *tout* évaluer à l'aune de leur
*unique* utilisation, ne considérer que le prix sans jamais s'intéresser
au sujet qui devrait /pourrait se placer en première ligne : la qualité.

(je n'ai pas de disque TB et n'envisage pas d'en acquérir, mais ça m'est
égal que certains puissent en avoir besoin et soient prêts à payer
pour).

--
Gérald
romer
Gerald wrote:

> Ça doit coûter une peau de zébu cet outil ;=)

Selon l'aphorisme audiardien bien connu : le prix s'oublie, la qualité
reste ! <http://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0>

Je connais. Ou comme dit ma belle-fille roumaine "Désolé, mais je n'ai
pas les moyens d'acheter bon marché".

[...]

Pour moi plutôt loisir, donc pas de frais généraux à défalquer,
d'amortissements impôts, etc.

Il est irritant de voir certains *tout* évaluer à l'aune de leur
*unique* utilisation, ne considérer que le prix sans jamais s'intéresser
au sujet qui devrait /pourrait se placer en première ligne : la qualité.

Irrite toi si tu veux, mais je n'achète pas ce qui dépasse mes moyens -

tu as, je suppose, une Audi, une montre Tag Heuer où autre, un
lave-vaissele Miele :t out cela c'est de la qualité - moi pas...

(je n'ai pas de disque TB et n'envisage pas d'en acquérir, mais ça m'est
égal que certains puissent en avoir besoin et soient prêts à payer
pour).

Moi aussi ça m'est égal - Qu'ils le fassent... Quand je prétends que
c'est trop cher c'est pour ma pomme pas pour celle des autres.
--
A+
Le Moustique
Le 08/02/2014 09:04, Gerald a écrit :

Selon l'aphorisme audiardien bien connu : le prix s'oublie, la qualité
reste ! <http://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0>

Les Beretta sont fabriqués en Chine, comme mon iMac?

Ne pas oublier que pour certains l'informatique n'est pas un loisir mais
un outil professionnel dont les investissements s'amortissent et sont
inclus dans les frais généraux.

Je ne l'oublie pas. Toutefois, j'aimerais connaitre la proportion
d'utilisateurs professionnels du matériel Apple par rapport aux
utilisateurs "amateurs".
A mon avis, ça doit être très proche de la proportion d'utilisateurs
pros des PC...

Il est irritant de voir certains *tout* évaluer à l'aune de leur
*unique* utilisation, ne considérer que le prix sans jamais s'intéresser
au sujet qui devrait /pourrait se placer en première ligne : la qualité.

Quand on voit la fréquence à laquelle le pékin lambda remplace son
smartphone (iPhone, bien souvent), on se rend compte que ce n'est ni la
qualité ni même le prix qui priment...

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

Les Beretta sont fabriqués en Chine, comme mon iMac?

« Va savoir, Charles ! » (même auteur, autre film)

Je ne l'oublie pas. Toutefois, j'aimerais connaitre la proportion
d'utilisateurs professionnels du matériel Apple par rapport aux
utilisateurs "amateurs".

À mettre en perspective avec le « parc installé », la proportion mise au
rebut (de fait ?), et ce qu'on peut légitimement appeler ou pas
utilisation.

A mon avis, ça doit être très proche de la proportion d'utilisateurs
pros des PC...

Je pense qu'il persiste des différences un peu structurelles :
l'obsolescence est différente par exemple. Les PC "évoluent" et se
"mettent à jour" mais d'un autre côté l'intégration systématique et
rapide des dernières technologies dans les macs leur assure aussi une
certaine pérénité en utilisation tardive. Savoir qui gagne...

Quand on voit la fréquence à laquelle le pékin lambda remplace son
smartphone (iPhone, bien souvent), on se rend compte que ce n'est ni la
qualité ni même le prix qui priment...

Oui MAIS :il existe aussi un marché de l'occasion et particulièrement
actif sur le matériel Apple. Et si je devais changer d'iPhone (et je
sais encore me contenter de mon brave "4"), en l'état j'essaierais de
trouver un ancien "5" dd'occasion, à mon avis une très bonne machine et
capable de rendre des services encore pour des années.

--
Gérald
voir_le_reply-to
Bernd wrote:

Moi aussi ça m'est égal - Qu'ils le fassent... Quand je prétends que
c'est trop cher c'est pour ma pomme pas pour celle des autres.

D'accord, et c'est ton droit. Mais ce n'était pas évident au premier
abord.

D'ailleurs tes suppositions à mon égard à des années-lumière de la
réalité, maintiennent le doute. Une idée : si tu arrêtais de supposer ?

--
Gérald
1 2 3