Relier un PC avec un système home cinéma distant

jlddemange
Bonjour,

J'envisage d'installer un faisceau de câble pour relier PC et Home
cinéma
Mon PC étant situé dans une autre pièce que celle du home cinéma
la distance des câbles sera de 11 m.

Home cinéma: TV 16/9 82cm + DVD Toshiba + terminal satellite TPS
+ Ampli Sherwood DD et DTS
Carte graphique du PC: GeForce 4 Ti 4200 ViVo

J'ai retenu pour l'instant les câbles suivants:

- liaison PC -> Home cinema de type S-Video:
2 câbles coaxiaux 75 ohms KX6A
- liaison Home cinema -> PC de type S-Video:
2 câbles coaxiaux 75 ohms KX6A
- liaison audio numérique PC -> Home cinema:
1 câble coaxial 75 ohms KX6A
- liaison audio analogique PC -> Home cinema:
1 blindé GOTHAM GAC2
- liaison audio analogique Home cinema -> PC:
1 blindé GOTHAM GAC2

Ce choix permet t-il d'avoir un son et une image nickel-chrome malgré
la distance de 11 m ?

PS: Mon budget câble (hors connecteurs) se situe autour de 100
€
budget tenu car KX6A à 1,2 €/m et GOTHAM GAC2 à
2,15€/m

Existe t-il des câbles plus compacts que 2 KX6A pour passer du S-Video
avec
la même qualité ?

Merci pour vos avis éclairés.

Franck CAREDDU
1- avec ce type de cable, aucun pb de longueur ni pour la vidéo, et encore
moins pour l'audio.
2- avec un PCHC, il faut IMPERATIVEMENT utiliser la sortie moniter de la
carte graphique, VGA ou DVI.
Sinon, aucun intérêt.
Compte-tenu de la longueur, prévoir de passer un cordon VGA/VGA. Avec un bon
cordon, aucun pb.

Cordialement

FC

[...]

jlddemange
L'entrée et la sortie vidéo de la carte graphique du PC sont des connecteurs
S-Video. Faut-il utiliser la sortie DVI ou VGA pour une plus grande qualité ?
Avez-vous une référence de câble au mètre à utiliser pour confectionner un
tel cordon ?

[...]

Franck CAREDDU
"JLD" a écrit dans le message de
L'entrée et la sortie vidéo de la carte graphique du PC sont des

connecteurs
S-Video.

oui, mais pour une utilisation comme PCHC sur un VP, ça vaut rien (ou
presque).

Faut-il utiliser la sortie DVI ou VGA pour une plus grande qualité ?

c'est cela. rien d'autre.

Avez-vous une référence de câble au mètre à utiliser pour confectionner un
tel cordon ?

il vous faut un cordon VGA/VGA de la bonne longueur.
Exemple, http://www.connectic.fr rubrique cable VGA. Compter 44 euros les
10m ou 60 euros les 15m. Ou alors les contacter pour avoir exactement le
cordon de 11m.
Pour 11m, c'est beaucoup en liaison DVI, ou alors avec des cordons vidéo
spéciaux (et donc très chers).
L'intérêt d'utiliser le PCHC comme soruce est de disposer à moindre coup
d'une liaison RGB progressive, et d'utiliser les capacités de calculs et la
qualité des softs pour la lecture de DVD (player de DVD comme Theatertek,
PowerDVD, WinDVD par exemple) et les capacités des cartes graphiques pour
les traitement de mise à l'échelle et de réglages très fins des différents
paramètres vidéo. Ca prend du temps pour mettre tout cela bien en place,
mais le résultat est excellent, parmi ce qui se fait de mieux.
L'obstacle majeur en général c'est de ne pas être rebûté par l'utilisation
d'un PC comme source vidéo.

Cordialement

FC
jlddemange
"Franck CAREDDU" wrote in message news:<3fa0258e$0$233$...

il vous faut un cordon VGA/VGA de la bonne longueur.
Exemple, http://www.connectic.fr rubrique cable VGA. Compter 44 euros les
10m ou 60 euros les 15m.

FC

Si je tire un câble VGA de 10m entre les pièces du PC et du HC,
pourrais-je l'utiliser pour véhiculer du S-Vidéo avec une bonne qualité ?
(je n'ai pas de rétro pour l'instant, juste une TV 82 avec des péritels
RGB ou YC)
Existe t-il des adaptateurs VGA / S-Vidéo et VGA / péritel RGB ?
Franck CAREDDU

> [...]

RGB ou YC)
Existe t-il des adaptateurs VGA / S-Vidéo et VGA / péritel RGB ?

NON.

Il vous faut tirer un autre cordon Y/C-Y/C.

FC
jlddemange
(JLD) wrote in message news:...
> [...]

RGB ou YC)
Existe t-il des adaptateurs VGA / S-Vidéo et VGA / péritel RGB ?

Apparament il n'existe pas d'adaptateur passif (hormis VGA box par exemple).

Pourtant un câble VGA comprend 3 coax pour les composantes RGB,
2 coax pour les synchros H et V, 2 audios Left / Right.
On pourrait transmettre du S-Vidéo en utilisant 2 coax du câble VGA
pour passer luminance et chrominance.
Il suffit de confectionner deux petits raccords Sub DB15 et S-Vidéo pour
transformer un câble VGA en un câble S-Video

Y a-t il quelqu'un qui a tenté cette manip ? La qualité est-elle au rendez-vous
ou faut-il absolument un câble Y/C supplémentaire au câble VGA ?
Jil.S
"JLD" a écrit dans le message de news:

les

Bonjour,
j'ai été voir connectic.fr, très interessant, mais ils ne font pas le
montage des prises sur le cable, n'est-ce pas?
Y a t'il un endroit, un site, ou une adresse (évt sur Paris, ou à distance)
qui puisse fabriquer un cable complet monté avec prises ?

Merci

Cordialement

Jil
Matthieu Sevestre
Oui oui, je confirme... ils peuvent te faire ton cable si tu le souhaite...
bien évidemment ca te coutera plus cher monté que cable+connecteurs ;P

Matt
Franck CAREDDU
"Jil.S" a écrit dans le message de
[...]

www.connectic.fr fourni bien évidemment les cordons vidéo tout fait,
connecteurs compris.

FC
Jil.S
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
news: 3fa25544$0$13307$

> [...]
distance)
> qui puisse fabriquer un cable complet monté avec prises ?

Ah désolé j'avais pas compris. Merci beaucoup. Les prix fournis par le
raccourcis ne tenaieent compte que du cable hein c'est ça ?
Si on dit 10 mètres avec prises de connexion, ça fait quoi ?
Merci pour ta patience

Jil
1 2