Rembarde au bord de mer

André
Le sel et le soleil, ca "bouffe" dur ...l'inox devait être trop cher
http://cjoint.com/?AFjjEWfyEBi

--
Andre

Ghost-Rider
Le 09/06/2011 09:35, André a écrit :

Le sel et le soleil, ca "bouffe" dur ...l'inox devait être trop cher
http://cjoint.com/?AFjjEWfyEBi

Prise de trop près amha. On ne voit pas où c'est.
On dirait un câble rongé par des rats.

--
Ghost Rider
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df08dd5$0$30751$
[...]

une corde en ruine, là , vraiment quel scoop, c'est bien ce que je disais,
depuis quelques jours on voit plus de photos, mais si c'est pour voir ça ou bien
une assiette sur une table, bon, là, je sais que c'est conceptuel, ou bien c'est
graphique, en tout cas, c'est toujours aussi merdique en fait.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 00:52, delestaque a écrit :

[...]

On voit plus de photos C'est déjà un résultat.
Maintenant ce serait bien si tu disais *en_quoi* elles sont merdiques.
Autrement, si elles blessent ta vue, tu peux très bien ne pas les regarder.

--
Ghost Rider
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df1c5cc$0$30773$
[...]

la quantité au secours de la qualité ?

Maintenant ce serait bien si tu disais *en_quoi* elles sont merdiques.

disons que si par exemple, une assiette sur une table dans un coin de mur, en
peinture ça se conçoit, en photo, bon, moi je veux bien, mais ça ne me procure
pas vraiment une émotion immédiate.

Autrement, si elles blessent ta vue, tu peux très bien ne pas les regarder.

ta remarque, tu as le droit de la faire et moi aussi, je peux te dire également
que tu peux t'abstenir de poster ce commentaire, bien loin de blesser ma vue,
non, vraiment pas, elles l'indifférent plutôt par leur absence totale d'intérêt.
Et je me sens sur un news Usenet particulièrement bien fondé à le dire,
C'est simple, j'ai consulté ta propre fille qui m'a confirmée que j'en avais
parfaitement le droit, et que le Tribunal Pénal International de La Haye se
déclarait incompétent.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 11:40, delestaque a écrit :

On voit plus de photos C'est déjà un résultat.

la quantité au secours de la qualité ?

Daniel Rocha est venu, et sans photo.

[...]

Peut-être pas à toi, mais à d'autres si, même si c'est étonnant.
Et une photo qui ne te procure pas d'émotion immédiate est merdique ?
C'est un peu rapide, non ?

[...]

Mais tu n'arrêtes pas d'en parler (boboïsme, discours creux etc...)
On voit rarement quelqu'un parler aussi fréquemment et longuement de
sujets qui l'indiffèrent.

:-)

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/06/11 12:22, Ghost-Rider a écrit :

disons que si par exemple, une assiette sur une table dans un coin de
mur, en peinture ça se conçoit, en photo, bon, moi je veux bien, mais ça
ne me procure pas vraiment une émotion immédiate.

C'est une mine !
On va pouvoir discuter de ce que la photo a le droit et pas le droit
d'emprunter à la peinture, et pourquoi.
On va pouvoir discuter de la place de l'émotion* immédiate dans la façon
de regarder, dans la lecture et la perception d'une photo (ou d'une
peinture).
Une fois ça acquis, de la prétention qu'il y a de passer du subjectif
personnel indéniable (pas d'émotion)
à l'universel objectif (de la merde).

*Comme ça m'intrigue, je suis allée voir la définition de wikipédia de
l'émotion.
On peut en autres y lire ceci :
L’émotion est une notion floue et elle est difficilement définissable
(Alvarado et al., 2002). Elle présente la particularité d’être
idiosyncrasique, c'est-à-dire particulière et propre à chaque individu
(Picard, 2003).
Liste des émotions de base :
Joie
Tristesse
Dégoût
Peur
Colère
Surprise
Mépris

On peut faire des cocktails.
Quand on m'a cité cette liste, je fut étonnée de ne pas y trouver 2
choses : la curiosité, (mais celle-ci est peut-être une variante de la
surprise) et surtout, l'émotion de la lumière. Ça, pour l'avoir parfois
éprouvée, ce n'est pas une variante de la joie ou du plaisir. Même si on
peut en tirer du plaisir, comme du reste.

Noëlle Adam
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df1f059$0$14678$
[...]

J'adore ce news en fait, c'est pour ça que je viens, sinon ça me manquerait,
mais bon, le minimalisme, le flou, la photo constat, je veux bien, mais bon,
j'ai rarement vu des potos aussi banales qui génèrent autant de lignes, que veux
tu, j'adore ce photo club virtuel.

--
Ricco
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : isstbi$33k$
[...]

très bon Noëlle, j'ai beaucoup aime, j'ai pas tout lu, mais je n'ai vraiment
aucune émotion en regardant tes photos.

--
Ricco
delestaque
[...]

moi, je me dis que quand je regarde une toile, une photo, si j'ai pas d'émotion
de ce genre, pas grave, mais j'en ai souvent qui correspondrait au " coup de
foudre ou dit aussi " coup de cœur " maintenant, et c'est pas dans la liste, je
n'ai aucune réaction de ce genre en voyant la balançoire, l'assiette, la
ballerine, le " regard de l'enfant " la corde ou filin , rien de tout ça,
parfois, on va dire " oui, pas mal " ou alors comme il est vivement recommandé
d'apprécier les photos de certaines personnes, dont Noëlle, entre autres, on se
perd en explications sans fin, de discours et divers délayages : ça reste, pour
les photos à peine moyen.

--
Ricco
Octave
Le 11/06/2011 09:31, delestaque a écrit :

[...]

C'est peut-être ça ton problème, il n'y a pas que les images évidentes
qui peuvent être intéressantes. On peut même avoir un doute sur
celles-ci à force d'évidences.
Tu ne te poses jamais la question : pourquoi cette photo n'est pas
intéressante ?
Si elle ne l'est pas, ça peut-être volontaire, pour attirer vers quelque
chose dont on n'a pas l'habitude.

--
www.octav.fr
1 2