Remboursement Sécu pas à la hauteur ou arnaque de la dentiste ?

Michel
Bonjour.

Je me suis fait remplacer une dent.

La dentiste m'avait fait un devis de 1020 euros sur lequel la Sécu devait
m'en rembourser 570.

Les travaux ont été faits, j'ai payé la dentiste.

Or, le remboursement SS n'est que de 70 % de 250 euros soit 175 euros.

Il est bien évident (pour moi, tout au moins) que si j'avais su ça, je
n'aurais pas pris un modèle en céramique mais en résine, bien moins coûteux.

Que me conseillez-vous de faire, si tant est que je peux faire quelque chose
?

Merci de vos réponses.

1 2 3 4
gerald.coyot
Marc-Antoine wrote:

Une dent sur la base de remboursement de 86 E avec un coefficient de 40%
cela donne 51 E
Une base métallique sur la base de 450 E et un coeff. de 60 % = 180 E
Le remboursement aurait du être de 51+180#1 Euros.

Encore une fois c'est mon interprétation, mais je me plante
certainement quelque part

Mieux, partout.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
jl.groubert
Emma wrote:

> Voici le devis : http://cjoint.com/?kxnird4GRG

erreur sur le devis

La base remboursement sécurité sociale est bien de SPR 60 pour une PBM
mais cela ne représente pas 450 euros mais 129 euros.

Donc la sécu rembourse 70/100 de 129 soit 90,30 euros pour la PBM.

Il semble que cela soit une erreur logicielle ou de frappe du confrère
qui a confondu prix et base de remboursement.
jl.groubert
Marc-Antoine wrote:

Encore une fois c'est mon interprétation, mais je me plante
certainement quelque part

Oui :-)

Voir mon post plus haut
Michel
"Emma" :

où voyez vous que la sécu devait vous rembourser 570 euros ?

C'était de tête. C'est bien 536.

avez vous demandez le pourquoi à votre dentiste ?

Non, je vais le faire (fermé le lundi).

contactez la secu et envoyez le devis fait

Oui, je l'ai fait.
Michel
"Jean-Luc Groubert" :

Il semble que cela soit une erreur logicielle ou de frappe du confrère
qui a confondu prix et base de remboursement.

Dans ce cas, son devis est faux.
Et moi, je l'ai dans le baba !

Heureusement que j'ai une (très) bonne mutuelle ;-)
jl.groubert
Michel wrote:

"Jean-Luc Groubert" :

> Il semble que cela soit une erreur logicielle ou de frappe du confrère
> qui a confondu prix et base de remboursement.

Dans ce cas, son devis est faux.

Oui

Et moi, je l'ai dans le baba !

En fait non, car le tarif est trés correct, et de toute façon vous
auriez quand même fait réaliser la prothèse (pas de perte de chance
donc).

Heureusement que j'ai une (très) bonne mutuelle ;-)

Tant mieux, mais nous subissons (vous et nous) la non indexation des
tarifs de prothèse depuis très (trop) longtemps)

Signalez le tout de même à votre chirurgien-dentiste pour lui éviter
d'autres erreurs.

Bonne journée
Marc-Antoine
Jean-Luc Groubert wrote:
Michel wrote:

"Jean-Luc Groubert" :

Il semble que cela soit une erreur logicielle ou de frappe du
confrère qui a confondu prix et base de remboursement.

Dans ce cas, son devis est faux.

Oui

Ah ! si en plus le devis est faux je n'avais aucune chance de donner la
bonne réponse.
(faut bien que je me rattrape) ;-)

--
Marc-Antoine
jl.groubert
Marc-Antoine wrote:

Jean-Luc Groubert wrote:

> Oui

Ah ! si en plus le devis est faux je n'avais aucune chance de donner la
bonne réponse.
(faut bien que je me rattrape) ;-)

Bon rattrapage :-)
haveur
Séb. a écrit :
> je pense que lorsqu'il s'agit de dentaire ou optique, le mieux est
d'aller à la sécu avec le devis pour savoir combien elle va rembourser,
passer à la mutuelle pour savoir combien elle va rjouter et on connait
ainsi le reste à payer pour le client pardon le patient.

C'est déjà une bonne précaution.

Mais le mieux est :

* de demander plusieurs devis à des praticiens différents afin de
pouvoirs les comparer;

- à ce moment ne jamais dire que l'on a un contrat de santé
complémentaire (couramment appelé "mutuelle" à tort). Il existe encore
parfois des praticiens qui demande avant de faire ce devis si vous avez
un tel contrat... pourquoi ont ils besoin de le savoir pour réaliser un
devis?

Et ensuite de vérifier auprès de votre organisme de sécurité sociale le
coût restant à votre charge.

C'est également vrai pour les soins d'optique.

Cordialement.

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
fabrice57
> [...]

Que me conseillez-vous de faire, si tant est que je peux faire quelque chose

Voilà , j'ai retrouvé le papier que j'avais reçu suite au devis pour
mon epouse ( vous auriez du , enfin votre dentiste aurait du vous le
faire faire, demander un devis)

La base de remboursement est de 2,15 ¤ par point de SPR soit dans votre
cas (60+40)*2,15 = 215 * 70 % = 150,5 ¤ hors mutuelle ,hors soin

Site : http://www.mesnews.net
1 2 3 4