Remboursement Sécu pas à la hauteur ou arnaque de la dentiste ?

33 réponses
Michel
Bonjour.

Je me suis fait remplacer une dent.

La dentiste m'avait fait un devis de 1020 euros sur lequel la Sécu devait
m'en rembourser 570.

Les travaux ont été faits, j'ai payé la dentiste.

Or, le remboursement SS n'est que de 70 % de 250 euros soit 175 euros.

Il est bien évident (pour moi, tout au moins) que si j'avais su ça, je
n'aurais pas pris un modèle en céramique mais en résine, bien moins coûteux.

Que me conseillez-vous de faire, si tant est que je peux faire quelque chose
?

Merci de vos réponses.

3 réponses

1 2 3 4
JCL
Bonjour.

Le SPR est une valeur "de base; il est actuellement à 2,15 euros.
Ainsi, le SPR40 est remboursé sur la base de 2,15 x 40, soit 70% de 86 euros
(donc 60,20 euros)
Le SPR60 sur la base de 60 x 2,15, soit 70% de 129 euros (donc 90,30 euros).

Moi, je trouve un remboursement de 150,80 euros, auquel s'ajoute le
remboursement de votre mutuelle, si vous en avez une.

Je ne suis pas dentiste, mais j'ai eu pas mal de soins, et jusqu'à présent,
ça s'est toujours passé comme ça...

C'est sur la base métallique SPR60 où il est marqué "base de remboursement à
450 euros" que je suis sceptique....

J'espère pour vous que je me trompe...

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
JCL
"JCL" a écrit dans le message de news:
453f034b$0$27411$
Bonjour.

Le SPR est une valeur "de base; il est actuellement à 2,15 euros.
Ainsi, le SPR40 est remboursé sur la base de 2,15 x 40, soit 70% de 86
euros (donc 60,20 euros)
Le SPR60 sur la base de 60 x 2,15, soit 70% de 129 euros (donc 90,30
euros).

Bon, reprenons avec la CP SNCF donc j'ignorais les taux:

[(40 + 60) x 2,15] x 75% = 161,25 Euros... J'ai bon, là? ;-))))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Michel
"JCL" :

Bon, reprenons avec la CP SNCF donc j'ignorais les taux:

[(40 + 60) x 2,15] x 75% = 161,25 Euros... J'ai bon, là? ;-))))

Oui, c'est ce que j'ai écrit le 24/10 à 00:29 ;-)
1 2 3 4