Remettre un film dans le bon sens

patrick.1200RTcazaux
Salut à tout le monde,

On vient de m'envoyer un film familial dont le nom se termine par .avi,
et lorsque je le regarde avec QT Player, il est "en paysage" au lieu
d'être "en portrait". À part tourner l'écran, que puis-je faire pour le
redresser ?

Merci d'avance

--
Tardigradus

1 2 3
patrick.1200RTcazaux
Jean-Noel Chavannes wrote:

<http://avidemux.berlios.de/download.html>

J'ai téléchargé ce logiciel, mais je n'arrive pas à y trouver la
commande pour faire subir une rotation au film. Je ne dois pas avoir les
yeux en face des trous...
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
SAM wrote:

Il eut eu fallu ne pas mettre à jour.
Tenter de repasser en version 7.
(il y avait me semble-ce chez Apple un truc pour ça)

Bah, merci mais bon, je ne m'en sers pas vraiment, alors...
--
Tardigradus
Jean-Noel Chavannes
Le 11.09.2009 19:00, l'estimable internaute, *Tardigradus*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

<http://avidemux.berlios.de/download.html>

J'ai téléchargé ce logiciel, mais je n'arrive pas à y trouver la
commande pour faire subir une rotation au film. Je ne dois pas
avoir les yeux en face des trous...

Heu... au temps pour moi : Avidemux supporte bien la rotation
(Vidéo/Filtre), mais il faut réencoder la vidéo pour pouvoir
enregistrer le filtre appliqué --> trop long, pas bon.

Autre piste : MpegStreamClip.

<http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html>

Ouvre le fichier avi avec cette application, puis Édition/Rotation
(à répéter éventuellement pour faire pivoter à 180 degrés).

Puis, Fichier/Enregistrer sous...

Choisir le format MOV et enfin, ouvrir la « nouvelle » vidéo avec
QuickTime.

Valà. ;-)

À+,
--
Jean-Noël

pdorange
Tardigradus wrote:

> La licence de QT 6 n'est pas valide pour QT 7 il me semble ... c'est
> peut-être ça ?

C'est même plus vieux que ça. Il faut dire qu'à l'époque où j'a pris la
licence, je pensais ue je me servirais de fonctions avancées de QT, mais
ça n'a jamais été lée cas, et du coup j'ai laissé filer. Et je n'ai pas
envie de la reprendre pour un ou deux films occasionnels.

D'autant qu'il semblebien que le nouveau QT X (10.6) n'existe plus en
Pro et que toutes les fonctions seraient (enfin) accessible.

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
jose.campos
Pierre-Alain Dorange wrote:

D'autant qu'il semblebien que le nouveau QT X (10.6) n'existe plus en
Pro et que toutes les fonctions seraient (enfin) accessible.

Presque toutes (exportation, mode plein écran). Pomme-j a disparu et
la seule fonctionnalité d'édition avancée (hors copier-coller) se limite
à "Édition->Élaguer". Plus de réglages de Préférences non plus :(

Heureusement qu'on peut garder QT 7 à côté :)

--
Jo
Gerald
Tardigradus wrote:

[...]

Demander à un copain qui a FinalCut Express de te faire la manip :-)
Amitiés,

--
Gérald
patrick.1200RTcazaux
Gerald wrote:

Demander à un copain qui a FinalCut Express de te faire la manip :-)

Oui, c'est pas faux, mais ça y est, j'ai résolu le problème.

Amitiés,

De même. T'as reçu mon petit paquet ?

--
Tardigradus
blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

Autre piste : MpegStreamClip.

Quelle version ?
J'ai la 1.9.2, mais pas cette fonction de rotation...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Noel Chavannes
Le 13.09.2009 23:34, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Autre piste : MpegStreamClip.

Quelle version ?

1.9.3b1

J'ai la 1.9.2, mais pas cette fonction de rotation...

Je te crois sur parole.

Pas le courage de downgrader pour vérifier.

:-)

À+,
--
Jean-Noël

blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

1.9.3b1

> J'ai la 1.9.2, mais pas cette fonction de rotation...

Oui. OK. J'ai vu entre temps que c'était bien l'une des fonctions
apportées par la 1.9.3
Cette beta est elle stable ?