Remise à zéro de Mac OS X 10.4

Prenom.Nom
Bonjour à tous,

Soit une copine avec un MacBook sous Mac OS X 10.4.7 ou 8, je crois...

Depuis ce matin, son carnet d'adresses est vide, ses onglets ont disparu
de Safari, et Mail lui annonce "Bienvenue dans Mail" lorsqu'elle le
lance.

J'ai soupçonné qu'il y avait un problème d'accès à ~/Library et lui ai
fait réparer les autorisations en bootant sur le DVD système, ce qui n'a
rien donné de mieux...

Toute aide sera hautement appréciée, notament si ça peut lui permettre
de récupérer ses contacts, ses mails et ses signets (évidemment, pas de
backup).

Merci d'avance,
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

1 2 3
Nina Popravka
On Wed, 21 Mar 2007 10:10:48 +0100, Jacques Perrocheau
wrote:

Je suis en train de vérifier, XP me laisse renommer mon home sans
moufeter. Je suppose qu'il fera comme Mac OS X, recréer un répertoire au
nom initial au prochain login...

Je voulais essayer, merci :-)
En fait, je dois vous avouer un truc, ça ne m'a jamais traversé
l'esprit de faire un truc aussi tordu que renommer sauvagement un
home, sous quelque OS que ce soit, je suis pas du genre à aller
chercher les emmerdes pour rien ;->
--
Nina

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Vous en êtes sûr... (?) C'est la même choses pour les utilisateurs
appartenant au groupe "Administrateurs".

Moi, je ne suis sûr de rien concernant XP, je n'ai même pas essayé :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Prenom.Nom
MV wrote:

Il y a certainement un problème avec ~/Bibliothèque... reste plus qu'à
découvrir lequel !

Bon diagnostic... Je suis passé la voir hier soir, elle avait déplacé
~/Library dans ~/Documents...

Je suis étonné qu'un utilisateur non admin ait le droit de faire ça !

Merci...
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Prenom.Nom
Laurent Pertois wrote:

1/ Le DVD n'a pas les derniers receipts et ne répare donc pas toujours
bien

2/ La réparation des autorisations ne répare pas chez les utilisateurs

Ah ben merci pour ces infos... Ça veut dire que les soucis
d'autorisation chez l'utilisateur, faut se les taper à la mimine ?

Sinon, problème réglé... Je suis passé la voir hier soir, elle avait
déplacé ~/Library dans ~/Documents...

Merci,
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Prenom.Nom
Olivier BLARD wrote:

Elle aurait pas renommé son dossier utilisateur ?

Pas tout à fait. Je suis passé la voir hier soir, elle avait déplacé
~/Library dans ~/Documents...

Merci...
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Nina Popravka
On Wed, 21 Mar 2007 08:12:59 -0300,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Je suis étonné qu'un utilisateur non admin ait le droit de faire ça !

Moi, ce qui m'étonne, c'est tout simplement qu'il le voit.
C'est logique qu'il finisse par se demander ce que c'est que ce truc,
et soit pris de l'envie de le ranger :-)
--
Nina

laurent.pertois
Gilles Silberzahn wrote:

Ah ben merci pour ces infos... Ça veut dire que les soucis
d'autorisation chez l'utilisateur, faut se les taper à la mimine ?

Ben oui, le système ne peut pas savoir ce que tu veux faire chez toi.

Sinon, problème réglé... Je suis passé la voir hier soir, elle avait
déplacé ~/Library dans ~/Documents...

Aaahhhh, un autre classique avec le renommage du home, effectivement.
Cela dit, le renommage se détecte assez vite, plus d'icones sur le
bureau si on en avait avant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Gilles Silberzahn wrote:

Bon diagnostic... Je suis passé la voir hier soir, elle avait déplacé
~/Library dans ~/Documents...

Je suis étonné qu'un utilisateur non admin ait le droit de faire ça !

Euh, chez toi, dans ta maison, tu n'as pas le droit de déplacer des
meubles ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Prenom.Nom
Laurent Pertois wrote:

Euh, chez toi, dans ta maison, tu n'as pas le droit de déplacer des
meubles ?

Chez moi, je suis Admin, mais les potes qui viennent sont simples
utilisateurs, et à ce titre, ils prennent une droite si ils s'avisent de
bouger la bibliothèque... ;)
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Nina Popravka
On Wed, 21 Mar 2007 11:36:59 -0300,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Chez moi, je suis Admin, mais les potes qui viennent sont simples
utilisateurs, et à ce titre, ils prennent une droite si ils s'avisent de
bouger la bibliothèque... ;)

Mmmmmmmm...
Même quand tu les fais venir pour t'aider à déménager ?
:-)
--
Nina

1 2 3