Remise à zéro de Mac OS X 10.4

Prenom.Nom
Bonjour à tous,

Soit une copine avec un MacBook sous Mac OS X 10.4.7 ou 8, je crois...

Depuis ce matin, son carnet d'adresses est vide, ses onglets ont disparu
de Safari, et Mail lui annonce "Bienvenue dans Mail" lorsqu'elle le
lance.

J'ai soupçonné qu'il y avait un problème d'accès à ~/Library et lui ai
fait réparer les autorisations en bootant sur le DVD système, ce qui n'a
rien donné de mieux...

Toute aide sera hautement appréciée, notament si ça peut lui permettre
de récupérer ses contacts, ses mails et ses signets (évidemment, pas de
backup).

Merci d'avance,
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

1 2 3
Prenom.Nom
Nina Popravka wrote:

Mmmmmmmm...
Même quand tu les fais venir pour t'aider à déménager ?

M'enfin, tu te doutes bien que ce jour là, j'ai fait un coup de chmod
sur tout mon mobilier (surtout le gros buffet, là...).

(XPost et fu2)
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

laurent.pertois
Gilles Silberzahn wrote:

Chez moi, je suis Admin, mais les potes qui viennent sont simples
utilisateurs, et à ce titre, ils prennent une droite si ils s'avisent de
bouger la bibliothèque... ;)

Ca c'est différent, ils viennent dans ta maison, mais dans leur maison
ils font ce qu'ils veulent. L'admin n'est que le concierge de
l'immeuble, pas le propriétaire ni le locataire. Et comme un concierge,
il ne peut pas entrer chez les gens sauf s'il est autorisé par
l'autorité suprême. Mais là encore, dans mon logement, je suis supposé
pouvoir ranger comme je l'entends. Bon, parfois, quand je mets la
bibliothèque dans la salle de bain, je m'aperçois que c'est moins bien
et je dois la remettre à sa place.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Wed, 21 Mar 2007 16:01:36 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Bon, parfois, quand je mets la
bibliothèque dans la salle de bain, je m'aperçois que c'est moins bien
et je dois la remettre à sa place.

Là, je sens que tu es en train de préparer ton prochain support de
cours :-)
--
Nina

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Non, ça fait 5 ans que je compare un système multi-utilisateurs à un
immeuble avec le propriétaire, le concierge et les locataires, alors, un
peu plus, un peu moins :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Wed, 21 Mar 2007 16:06:58 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Non, ça fait 5 ans que je compare un système multi-utilisateurs à un
immeuble avec le propriétaire, le concierge et les locataires, alors, un
peu plus, un peu moins :)

'tain, t'es high tech...
Moi, je suis restée à l'histoire des tiroirs du secrétaire fermés.
Puis d'abord, le proprio, dans la vraie vie, il a pas droit de lecture
sur l'appart, et le concierge, il fait quoi quand tu lui demandes
d'arroser les plantes, hein ???
:-)
--
Nina

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

Non, ça fait 5 ans que je compare un système multi-utilisateurs à un
immeuble avec le propriétaire, le concierge et les locataires, alors, un
peu plus, un peu moins :)

'tain, t'es high tech...

Moi, j'suis comme ça.

[...]

Mets donc un hôtel à la place d'un immeuble et ça roule :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

olivier.blard
Fra wrote:

(Félicitations pour la thèse)

Merci !

--
Olivier BLARD

blih
Prenom.Nom a écrit le 20/03/2007 à 18h52 :
[...]

Bonjour,

Avant tout, je m'excuse de ressortir un sujet vieux d'un an, mais mon problème est un peu similaire à celui exposé par l'auteur premier.

J'ai un ibook G4 sous mac OS X 10.3.9 que j'ai récupéré d'un ancien proprioétaire et ai très idiotement changé le nom du user. Du coup, plus accès à certains fichiers, signets et autres configurations du bureau envolés.

Egalement, pas moyen de rechanger le nom du user pour le précédent, puisqu'il me dit que celui-ci existe déjà.

Je m'adresse donc à vous pour savoir s'il y'a un moyen de récupérer les informations perdues et, au mieux, de remettre tout comme avant.

Merci d'avance,

Blih
1 2 3