remonter dossier niveau +2

22 réponses
jip
bonjour
j'ai un grand nombre de fichiers class=E9s par dossier, sous-dossier, et
s/s dossier.
Peut-on supprimer des niveaux interm=E9diaires ?
Exemple : Vues/Commune/cote/annee/fichiers.jpeg
Comment mettre "ann=E9e/fichiers.jpeg" dans "vues" automatiquement ?
(tr=E8s grand nombre =E0 traiter), donc en "remontant" le dossier "ann=E9e"
sous "vues".
Merci

10 réponses

1 2 3
Herser
jip a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai un grand nombre de fichiers classés par dossier, sous-dossier, et
s/s dossier.
Peut-on supprimer des niveaux intermédiaires ?
Exemple : Vues/Commune/cote/annee/fichiers.jpeg
Comment mettre "année/fichiers.jpeg" dans "vues" automatiquement ?
(très grand nombre à traiter), donc en "remontant" le dossier "année"
sous "vues".
Merci

Bonjour

Si tu veux garder les répertoires "années", je les sélectionnerais toutes
(les années)
Copier (plutôt que couper par sécurité)
Coller dans le répertoire Vues
Puis supprimer tous les répertoires inutiles, une fois les fichiers copiés
au bon endroit.

S'il y a beaucoup de photos, ça peut être long.
Je ferais une année seule pour tester et si c'est ce que tu veux, couper
puis coller pour les autres années
Le copier coller est long, car ça duplique les fichiers
Le couper coller est rapide car ça ne change que l'index des fichiers

Herser
jipaih
Bonjour

Si tu veux garder les répertoires "années", je les sélectionnerais toutes
(les années)
Copier (plutôt que couper par sécurité)
Coller dans le répertoire Vues
Puis supprimer tous les répertoires inutiles, une fois les fichiers copiés au
bon endroit.

S'il y a beaucoup de photos, ça peut être long.
Je ferais une année seule pour tester et si c'est ce que tu veux, couper puis
coller pour les autres années
Le copier coller est long, car ça duplique les fichiers
Le couper coller est rapide car ça ne change que l'index des fichiers

Bonsoir
Personne ne connait un logiciel pour faire ce genre de manip par lot ?
Merci
Laurent Jumet
Hello jipaih !

jipaih wrote:

Personne ne connait un logiciel pour faire ce genre de manip par lot ?

Moi je ferais ça avec un Batch, c'est facile.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
jip a écrit, le 19/10/2011 17:07 :
bonjour
j'ai un grand nombre de fichiers classés par dossier, sous-dossier, e t
s/s dossier.
Peut-on supprimer des niveaux intermédiaires ?
Exemple : Vues/Commune/cote/annee/fichiers.jpeg
Comment mettre "année/fichiers.jpeg" dans "vues" automatiquement ?
(très grand nombre à traiter), donc en "remontant" le dossier "anné e"
sous "vues".
Merci

et un glissé de souris, dans l'explorateur ... non ?

Logiquement c'est supposé aller plus vite car les fichiers ne bougent
pas, ça ne déplace que les pointeurs -attention, ça n'est pas valab le si
la cible se trouve sur un autre disque.

Le bug avec l'explorateur c'est qu'il a facilement tendance à croire à
tort qu'on veut faire ça, voire même à dire qu'il ne peut pas faire le
déplacement parce que le dossier de destination est le même que le
dossier source. Mais en faisant bien attention à d'où on part et où on
arrive ...
Herser
jipaih a écrit dans le message de
news:4e9f0535$0$612$

Bonsoir
Personne ne connait un logiciel pour faire ce genre de manip par lot ?
Merci

Euh !
Le temps que tu cherches une solution, que tu rédiges tes questions, ou que
tu crées le batch, ce serait déjà fini à la main.
Ça me rappelle une blague que j'avais lu gamin :
Le patron à sa secrétaire : vous savez où est passé mon stylo ?
La secrétaire : sur votre oreille Monsieur
Le patron : j'ai autre chose à faire, la droite ou la gauche ?

Herser
jip
Le temps que tu cherches une solution, que tu rédiges tes questions, ou que
tu crées le batch, ce serait déjà fini à la main.

Sauf quand il y en a plusieurs centaines/milliers...
Herser
jip a écrit dans le message de
news:
Le temps que tu cherches une solution, que tu rédiges tes questions,
ou que tu crées le batch, ce serait déjà fini à la main.

Sauf quand il y en a plusieurs centaines/milliers...

Dans ton exemple précédent, :
- tu sélectionne toutes les années :
année 0 en surbrillance / touche shift appuyé / année 2011 : 2012 années
sélectionnées en 3 secondes
- tu coupes ta sélection de 2012 années avec des milliers de photos en tout
et tu colles au bon niveau de répertoire : quelques secondes si couper
coller et non copier coller
- tu supprimes les répertoires devenus inutiles : fraction de seconde

Plus long à écrire qu'à faire.

Sauf si tu dois réarranger différemment tes années, style créer des
répertoires par millénaire et par siècle et ranger au bon endroit
Mais là aussi ça sera lus compliqué de faire le bon batch !

Herser
Alain Montfranc
jip a formulé la demande :
bonjour
j'ai un grand nombre de fichiers classés par dossier, sous-dossier, et
s/s dossier.
Peut-on supprimer des niveaux intermédiaires ?
Exemple : Vues/Commune/cote/annee/fichiers.jpeg
Comment mettre "année/fichiers.jpeg" dans "vues" automatiquement ?
(très grand nombre à traiter), donc en "remontant" le dossier "année"
sous "vues".
Merci

cygwin rulez

Par exemple

for i in vues/*/*
do
mv $i vues
done

Si il y a plusieurs repertoire "vues", on peut faire

find . -type d -depth 1 | while read d
do
for i in $d/*/*
do
mv $i $d
done

:-D
Gump
Exemple : Vues/Commune/cote/annee/fichiers.jpeg
Comment mettre "année/fichiers.jpeg" dans "vues" automatiquement ?
(très grand nombre à traiter), donc en "remontant" le dossier "année"
sous "vues".
Merci

Explorateur et ... déplacer ! Je ne vois pas plus simple.
Alain Montfranc
Dans son message précédent, Gump a écrit :
Exemple : Vues/Commune/cote/annee/fichiers.jpeg
Comment mettre "année/fichiers.jpeg" dans "vues" automatiquement ?
(très grand nombre à traiter), donc en "remontant" le dossier "année"
sous "vues".
Merci

Explorateur et ... déplacer ! Je ne vois pas plus simple.

J'imagine le cas où il il a une dizaine de milliers de répertoires du
type "vues" et je rigole :-D
1 2 3