Remote Acces au démarrage

ASM
Salutatous,

Voilà : depuis peu j'ai le 9600 qui veut se connecter (au net)
alors qu'il n'a pas fini de booter, les DD ne sont pas encore tous
affichés, le bureau n'est pas encore en place et les applis
du dossier de demarrage n'ont pas été lancés.

Config :
9600/300 Système 9.1 + imprimante usb + modem rtc + reseau ethernet
(Remote réglé pour l'internet)
sur le réseau :
un G4 Syst 10.3.7 (éteint) donné comme routeur + imprimante usb.

J'ai essayé de passer en revue tous les tdb du 9600
liés au partage et aux connections
sans trouver ce qui motive ce forçage.

les tdb présents
AppleTalk (On - Ethernet - automatique)
Démarrage (bof c'est pour choisir le DD du système)
DialAssist (jamais utilisé)
Gestionnaire de configuration
Internet
Mise à jour de logiciels (désactivé)
Modem (port modem)
Partage de fichiers (inactif)
Partage Web (inactif)
Réglage de Mobilité
Remote Access (lancement auto pour applis)
TCP/IP (connexion PPP - via un serveur)
Trousseau (jamais utilisé)
Utilisateurs multiples (jamais utilisé)

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac

stop.au-SPAM
ASM wrote:

[...]

Soit il cherche une heure sur une horloge réseau, ce peut être parceque
ta pile vieillit, soit il cherche des MàJ de logiciel suite à un mauvais
cochage malencontreux.

Je penche pour un Pb de pile et donc d'heure ou date qui dérive ...

C'est un possesseur de LC475 qui le dit :o)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
ASM
Bruno E a ecrit :

ASM wrote:

> le 9600 qui veut se connecter (au net)
> alors qu'il n'a pas fini de booter,

Soit il cherche une heure sur une horloge réseau, ce peut être parceque
ta pile vieillit,

C'est dingue çà ! De quoi que je me mèle ?
Comment teste-t-on l'état de cette pile ?
Comment lui expliquer de se méler de ses oignons ?
(horloge réseau est sur off)

soit il cherche des MàJ de logiciel suite à un mauvais
cochage malencontreux.

Pareil : si j'ai fait cette fausse manoeuvre
comment y remédier
(nota j'ai 1 ou 2 softs compatibles "réseaux")

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
cochardp
ASM écrit:

> soit il cherche des MàJ de logiciel suite à un mauvais
> cochage malencontreux.

Pareil : si j'ai fait cette fausse manoeuvre
comment y remédier
(nota j'ai 1 ou 2 softs compatibles "réseaux")

Tableau de bord Maj des logiciels.
Sinon, tu n'aurais un réseau distant dans le menu pomme ?

--
Patrick
ASM
Patrick C a ecrit :

Tableau de bord Maj des logiciels.

normalement mis à off
(peut-être ne m'écoute t-il pas ?)

Sinon, tu n'aurais un réseau distant dans le menu pomme ?

en menu pomme j'ai dans
- Serveurs Récents : les racourcis vers les dd de l'autre ordi (éteint)
(ne sont pas censés être sur Internet)

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
cochardp
ASM écrit:

en menu pomme j'ai dans
- Serveurs Récents : les racourcis vers les dd de l'autre ordi (éteint)
(ne sont pas censés être sur Internet)

Essaye de les enlever pour voir, le menu pomme avec des serveurs a
longtemps été déconseillé (ralentissement car il les recherche).

--
Patrick
pb277
ASM wrote:

TCP/IP (connexion PPP - via un serveur)

Et le dialogue qui s'ouvre avec le bouton "Options..." qu'est-ce qu'il
dit ?
Si la case "Charger au besoin" n'est pas cochée, ça peut donner ces
symptomes, c'est arrivé sur le PowerMac d'un ami.

Patrick

+--------------------------------------------------+
| Patrick Blancheton Shamrock-CoDeS. |
| |
+--------------------------------------------------+
jperrocheau
Patrick C wrote:

Essaye de les enlever pour voir, le menu pomme avec des serveurs a
longtemps été déconseillé (ralentissement car il les recherche).

Tss, tss, ce sont les alias de volume distant dans ce dossier ":Dossier
Système:Serveurs:" qui sont recherchés au démarrage.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
cochardp
Jacques Perrocheau écrit:

Patrick C wrote:

> [...]

Tss, tss, ce sont les alias de volume distant dans ce dossier ":Dossier
Système:Serveurs:" qui sont recherchés au démarrage.

Ah voilà, je me rappelais bien qu'il y avait une chose du genre. Bon,
pour mon excuse, le MacOS9, il est bien peu utilisé ces derniers temps.

--
Patrick
ASM
Patrick C a erit :

pour mon excuse, le MacOS9, il est bien peu utilisé ces derniers temps.

c'est pourquoi j'ai posté ici plutot que sur os-x ;-)

j'ai viré tous les alias des trucs en menu pomme
même chose : connexion lancée avant fin de boot

Un truc curieux :
Extensions désactivées, j'ai demandé reconstruction du bureau
Le système, lors de la reconstruction, me gueule
(au moins 25 000 fois)
"disque illisible [sans titre ] voulez-vous le formatter 20Mo?"
J'ai aimablement refusé à chaque fois.

D'où me sort-il ce(s) disque(s) de 20Mo ?
(je n'en ai aucun de cette taille)

Serait-ce un virus ?

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
cochardp
ASM écrit:

Serait-ce un virus ?

J'y crois assez peu. Par contre, j'ai oublié de te demander une base, tu
n'as rien dans "ouverture au démarage" ?

--
Patrick
1 2