Remplacement carte TNTSAT

28 réponses
ali baba
TNTSAT : remplacement des cartes en vue

Selon les spécialistes du magazine TELESATELLITE, Canal+ s’apprête à
procéder au remplacement physique des cartes TNTSAT par des cartes au
cryptage VIACCESS 5. Ces nouvelles cartes auront une durée de vie de
quatre ans.

Ce sera progressif fonction de la date de mise en service de la carte
actuelle. Pour ceux qui ont souscrit l’offre en 2008, ils devraient
voir apparaître un message sur leur terminal en juillet prochain, 6
mois avant l’échéance.

Il y aura a priori un cout de 15 € à supporter par l’utilisateur pour
l’échange (coûts de fabrication et de distribution de la carte).

http://www.planetenumerique.com/?+TNTSAT-remplacement-des-cartes-en+

INFO EXCLUSIVE : Canal+ s'apprête à changer les cartes d'accès à son
offre TNTSAT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40292

Etonnant que personne ici ne soit au courant.

10 réponses

1 2 3
Jide
Le Fri, 06 May 2011 18:10:24 +0200, Thierry Houx a écrit:

Ah oui, je vis à la campagne, à 5 km de la mer, il faut bien que ça se
paie quelque part! Ca doit être la même peine pour le montagnard?

je suis dans une "zone d'ombre" à 60 km de Paris..
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 07 May 2011 08:18:27 GMT, Jide wrote:

Le Fri, 06 May 2011 18:10:24 +0200, Thierry Houx a écrit:

Ah oui, je vis à la campagne, à 5 km de la mer, il faut bien que ça se
paie quelque part! Ca doit être la même peine pour le montagnard?

je suis dans une "zone d'ombre" à 60 km de Paris..
J.D.

On pourrait en rajouter une couche en citant le cas du réémetteur de
Paris-Maine-Montparnasse installé après la construction de la tour
Montparnasse vers 1972 parce qu'elle avait créé en plein Paris une zone
d'ombre.

Cet émetteur n'a pas été reconduit en numérique (et oui, comme beaucoup
d'autres à la campagne), je ne sais pas ce que cela donne en qualité de
réception dans le quartier.

Il faut arrêter de faire traîner cette légende qui voudrait que si l'on habite
en zone rurale on est plus défavorisé qu'en ville, dans ces deux cas de figure
il y a des foyers qui ont une réception parfaite et d'autres qui ont une
réception nulle ou imparfaite (à terme quelques pourcents des foyers français
et peut-être même moins que du temps de l'analogique).

Pour la petite histoire, la 1er chaîne 819 lignes y a été diffusée en bande
VHF I, canal 4 en polarisation verticale.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
liberty24
ali baba a écrit le 05/05/2011 à 16h06 :
TNTSAT : remplacement des cartes en vue

Selon les spécialistes du magazine TELESATELLITE, Canal+
s’apprête à
procéder au remplacement physique des cartes TNTSAT par des cartes au
cryptage VIACCESS 5. Ces nouvelles cartes auront une durée de vie de
quatre ans.

Ce sera progressif fonction de la date de mise en service de la carte
actuelle. Pour ceux qui ont souscrit l’offre en 2008, ils devraient
voir apparaître un message sur leur terminal en juillet prochain, 6
mois avant l’échéance.

Il y aura a priori un cout de 15 € à supporter par
l’utilisateur pour
l’échange (coûts de fabrication et de distribution de la
carte).

http://www.planetenumerique.com/?+TNTSAT-remplacement-des-cartes-en+

INFO EXCLUSIVE : Canal+ s'apprête à changer les cartes
d'accès à son
offre TNTSAT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?

Etonnant que personne ici ne soit au courant.

"un cout de 15 € à supporter par l’utilisateur"
Merci fransat car TNTSAT c'est bien du foutage de tronche: je m'explique
d'accord je confirme les droits sont piratés et meme très simplement avec le viaccess 3 mais ca n'explique pas pour autant ces 15€ (moins d'un € pour la fabrication de la carte revendue quoi? 3€ a canal+? et l'envoie de la carte serai de 12€? ca va pas la tête même en recommendé ca coute pas ce prix la!!!
--->c'est tout simplement que les ventes commencent a s'effondrer et c+ ayant investi un peu d'argent dans ce projet ils cherchent de recuperer leur billes!!! ca ne va etre qu'un roulement sur 4 ans: tout les 4 ans nouvelle carte donc 15€ ...
Alors que Fransat promet la gratuité a vie du moins pour l'instant...
Affaire a suivre!
Liberty 24
Jean
comment canal va connaitre mon adresse pour envoyer la carte ?
j'ai acheté mon Sagem chez boulanger
comment va t on savoir qu'il faut demander qqchose à qqun ?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 07 May 2011 08:18:27 GMT, Jide wrote:

Le Fri, 06 May 2011 18:10:24 +0200, Thierry Houx a écrit:

Ah oui, je vis à la campagne, à 5 km de la mer, il faut bien que ça se
paie quelque part! Ca doit être la même peine pour le montagnard?

je suis dans une "zone d'ombre" à 60 km de Paris..
J.D.

On pourrait en rajouter une couche en citant le cas du réémetteur de
Paris-Maine-Montparnasse installé après la construction de la tour
Montparnasse vers 1972 parce qu'elle avait créé en plein Paris une zone
d'ombre.

Cet émetteur n'a pas été reconduit en numérique (et oui, comme beaucoup
d'autres à la campagne), je ne sais pas ce que cela donne en qualité de
réception dans le quartier.

Il faut arrêter de faire traîner cette légende qui voudrait que si l'on
habite
en zone rurale on est plus défavorisé qu'en ville, dans ces deux cas de
figure
il y a des foyers qui ont une réception parfaite et d'autres qui ont une
réception nulle ou imparfaite (à terme quelques pourcents des foyers
français
et peut-être même moins que du temps de l'analogique).

Pour la petite histoire, la 1er chaîne 819 lignes y a été diffusée en
bande
VHF I, canal 4 en polarisation verticale.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sat, 7 May 2011 15:49:33 +0200, "Jean" wrote:

comment canal va connaitre mon adresse pour envoyer la carte ?
j'ai acheté mon Sagem chez boulanger
comment va t on savoir qu'il faut demander qqchose à qqun ?

Ah... de la difficulté de savoir suivre un fil de discussion en newsgroup :-)

La réponse a été donnée par Ali Baba en postant la lettre d'information de
Canal +, message du 6 mai 2011 à 16H50 (il y a moins de 24 heures !)

Je te laisse le soin de la lire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry Houx
Le 06/05/2011 18:43, Thierry VIGNAUD a écrit :

Pour info la quasi totalité des émetteurs TV sont situées en zones rurales y
compris les très gros émetteurs, en principes sur des poins très élevés peu
accessibles et ce n'est pas parce qu'on se situe en ville qu'on a l'assurance
de mieux recevoir la TV contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre.
Les obstacles provoqués par des bâtiments ça existe en zone urbaine. Nombre de
foyers dans des zones complètement isolées hors des villes reçoivent
parfaitement la TV.

Que penses-tu des français qui habitent dans des régions où il fait très froid
l'hiver (régions type Franche-Comté, Alsace) qui ont des dépenses de chauffage
énormément plus importantes que ceux qui habitent dans des régions chaudes ou
douces comme la côté méditerranéenne ?

Est-ce normal que certains aient plus à débourser que d'autres pour avoir une
température identique dans leur foyer ? Qu'ont-ils fait ces pauvres malheureux
pour être pénalisés par rapport aux autres ?

Voilà juste deux petites questions auquelles je ne te demande pas de répondre
ici, mais c'est juste pour te faire réfléchir :-)

Moi je vais suggérer à Fransat et TNTSAT d'arrêter la diffusion de ces
services, au moins à évitera à certains d'avoir à dépenser 15 euros pour une
carte à puces !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je suis bien ton raisonnement, pas de problème; seulement on a le
sentiment d'être un pigeon pris au piège: Lorsque tu achètes ton
récepteur, cette possibilité n'est pas évoquée; on te dit une valabilité
de 4 ans, puis ?
Le "paie et tais toi!", ça me bouffe!

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
JC_Be
Autre question existentielle ... ;o)
Est-on bien certain qu'un terminal équipé d'un lecteur de carte
Viaccess 3.0 pourra lire une carte Viaccess 5.0 ?
--
Cordialement, JClaude.
Alain-Bultez
"JC_Be" a écrit dans le message de news:
4dc655c8$0$23652$
Autre question existentielle ... ;o)
Est-on bien certain qu'un terminal équipé d'un lecteur de carte
Viaccess 3.0 pourra lire une carte Viaccess 5.0 ?
--
Cordialement, JClaude.

Si le terminal a été mis a jour par le satellite, oui.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 08 May 2011 10:11:59 +0200, Thierry Houx
wrote:

Je suis bien ton raisonnement, pas de problème; seulement on a le
sentiment d'être un pigeon pris au piège: Lorsque tu achètes ton
récepteur, cette possibilité n'est pas évoquée; on te dit une valabilité
de 4 ans, puis ?
Le "paie et tais toi!", ça me bouffe!

A quel titre la fourniture de biens ou la fourniture de services devraient-ils
être gratuits ?

Car à partir du moment où il y a des biens ou services produits, il y a des
personnes, des marchandises à payer, donc rien n'est gratuit.

Sont-ce des bénévoles qui acceptent de travailler gratuitement qui fabriquent
les matériels électroniques ou qui travaillent dans les sociétés liées à
l'audiovisuel ?

Si quelqu'un décide de résider à 20 km du premier magasins d'alimentation, il
va demander qu'on lui finance ses frais de carburant pour acheter sa baguette
de pain ?

Et si ce n'est pas toi qui paye, qui va payer ? Ce n'est pas aux autres qui
n'ont pas tes besoins (4 téléviseurs) et qui ne sont pas responsables de ton
lieu de résidence tout de même !

Pour revenir au changement de carte à puce (évoqué non pas parce que la carte
a une durée limitée mais qu'il y a un changement de codage), ce type d'article
est en général changé gratuitement pour les abonnés qui payent un abonnement,
mais quand on ne paye pas d'abonnemet quoi de plus normal que ça soit
l'utilisateur qui paye ce qu'on lui fourni ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
André
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 08 May 2011 10:11:59 +0200, Thierry Houx
wrote:

mais quand on ne paye pas d'abonnemet quoi de plus normal que ça soit
l'utilisateur qui paye ce qu'on lui fourni ?

Normal,

mais ici, si j'ai bien compris, sous prétexte qu'ils ont été incapables de
faire un système de codage sérieux, ils en font un autre et font donc payer
leur incompétence aux utilisateurs.
Et leur nouveau codage, il va être sérieux combien de temps ? quatre ans ou
six mois ?
1 2 3