Remplacement carte TNTSAT

28 réponses
ali baba
TNTSAT : remplacement des cartes en vue

Selon les spécialistes du magazine TELESATELLITE, Canal+ s’apprête à
procéder au remplacement physique des cartes TNTSAT par des cartes au
cryptage VIACCESS 5. Ces nouvelles cartes auront une durée de vie de
quatre ans.

Ce sera progressif fonction de la date de mise en service de la carte
actuelle. Pour ceux qui ont souscrit l’offre en 2008, ils devraient
voir apparaître un message sur leur terminal en juillet prochain, 6
mois avant l’échéance.

Il y aura a priori un cout de 15 € à supporter par l’utilisateur pour
l’échange (coûts de fabrication et de distribution de la carte).

http://www.planetenumerique.com/?+TNTSAT-remplacement-des-cartes-en+

INFO EXCLUSIVE : Canal+ s'apprête à changer les cartes d'accès à son
offre TNTSAT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40292

Etonnant que personne ici ne soit au courant.

8 réponses

1 2 3
Thierry Houx
Le 08/05/2011 11:24, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 08 May 2011 10:11:59 +0200, Thierry Houx
wrote:

Je suis bien ton raisonnement, pas de problème; seulement on a le
sentiment d'être un pigeon pris au piège: Lorsque tu achètes ton
récepteur, cette possibilité n'est pas évoquée; on te dit une valabilité
de 4 ans, puis ?
Le "paie et tais toi!", ça me bouffe!

A quel titre la fourniture de biens ou la fourniture de services devraient-ils
être gratuits ?

Car à partir du moment où il y a des biens ou services produits, il y a des
personnes, des marchandises à payer, donc rien n'est gratuit.

Au titre de ce que la loi a défini pour la diffusion par satellite de la
TNT: Je n'ai rien inventé.
Encore une fois, puisqu'il semble que mon discours n'est pas compris: Je
ne refuse pas de payer quand c'est clairement défini, c'est le fait de
l'ambiguïté entretenue, puis ensuite utilisée qui me gène; quand c'est
clairement dit et écrit, et pas dans de petites lignes dans un contrat,
pas de problème. En l'occurrence c'est très contestable, le tarif
appliqué me fait penser à un confortable bénéfice vu l'effet d'échelle
du système.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
Jide
Le Sun, 08 May 2011 11:24:54 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

Si quelqu'un décide de résider à 20 km du premier magasins
d'alimentation, il va demander qu'on lui finance ses frais de carburant
pour acheter sa baguette de pain ?

Mais qui peut dire qu'il "choisit de résider à"? On "choisit" d'habiter
là ou il y a du travail et avec ce qu'on peut se payer. Le "choix" n'a
rien à faire la dedans. D'autant qu'on ne paie pas moins d'impôts si on
n'est pas couvert par la TNT..
J.D.
dvpx7000e
Ce qui est étonnant, c'est que cette info n'est toujours pas sur le site
tntsat.
Le deuxième trimestre 2011 est pourtant bien entamé ...

http://www.tntsat.tv/Vos-questions.htm#A106 :

Quelle est la durée de validité de la carte TNTSAT ?

La carte TNTSAT a une durée de validité initiale garantie de 4 ans. Cette
durée a été établie pour garantir
les détenteurs de droits sur les programmes contre un piratage éventuel.
Cette période commence à partir de la première utilisation de votre terminal
TNTSAT.

Les modalités de renouvellement des droits au dela des 4 ans ou de
renouvellement des cartes TNTSAT seront
publiées sur le site www.tntsat.tv avant l'échéance de la période initiale
de 4 ans. Les modalités exactes dépendront
de la mise à niveau éventuellement nécessaire du système de cryptage, sur la
base des principes suivants:

-En l'absence de piratage avéré, les droits de la carte seront
automatiquement prolongés d'un an.
-En cas de piratage avéré, il sera nécessaire de procéder au changement de
carte en suivant les modalités
indiquées sur le site Internet, ou en vous adressant au magasin qui vous a
vendu le terminal TNTSAT.

Dans tous les cas, votre terminal TNTSAT restera compatible et vous n’aurez
pas besoin de changer de terminal.
De même, le service TNTSAT restera un service sans abonnement.
ali baba
Thierry VIGNAUD avait écrit le 06/05/2011 :
On Fri, 06 May 2011 18:10:24 +0200, Thierry Houx
wrote:

Le 06/05/2011 17:16, Thierry VIGNAUD a écrit :

On voit là que l'objectif du changement des cartes et de leur coût va
bien au-delà d'une prorogation d'une date de fin d'utilisation d'une
carte à puce vu qu'il s'agit d'un changement de cryptage.

Ce type d'opération existe depuis les débuts de la TV cryptée et on
peut comprendre que le coût du remplacement des cartes qui est inclus
dans un service payant ne le soit plus lorsque le service ne l'est pas
(payant).

Oui mais,

Le gars qui reçoit la TNT n'est pas pénalisé par ces contraintes, et n'a
rien à débourser de plus pour ses TV dans la maison.
Le couillon qui est dans un trou noir de réception, et qui n'a d'autre
choix que le SAT, ce qui est mon cas, va se voir "taxé" de 15€ par
récepteur; dans mon cas ce seront donc 60€.
In fine, quelle sorte de citoyen suis-je pour mériter une telle peine?
Ah oui, je vis à la campagne, à 5 km de la mer, il faut bien que ça se
paie quelque part! Ca doit être la même peine pour le montagnard?

Pour info la quasi totalité des émetteurs TV sont situées en zones rurales y
compris les très gros émetteurs, en principes sur des poins très élevés peu
accessibles et ce n'est pas parce qu'on se situe en ville qu'on a l'assurance
de mieux recevoir la TV contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre.
Les obstacles provoqués par des bâtiments ça existe en zone urbaine. Nombre
de foyers dans des zones complètement isolées hors des villes reçoivent
parfaitement la TV.

moi je fais partie d'une centaine de foyers en zone d'ombre cathodique
et maintenant numérique sis exactement à 2600 m de l'entrée d'une
agglomération de 60 000 habitants

Que penses-tu des français qui habitent dans des régions où il fait très
froid l'hiver (régions type Franche-Comté, Alsace) qui ont des dépenses de
chauffage énormément plus importantes que ceux qui habitent dans des régions
chaudes ou douces comme la côté méditerranéenne ?

Ton exemple est propremement débile, au fait l'été j'utilise la clim

Est-ce normal que certains aient plus à débourser que d'autres pour avoir une
température identique dans leur foyer ? Qu'ont-ils fait ces pauvres
malheureux pour être pénalisés par rapport aux autres ?

Une pensée pour les habitants du Groenland

Voilà juste deux petites questions auquelles je ne te demande pas de répondre
ici, mais c'est juste pour te faire réfléchir

Questions stupides

Moi je vais suggérer à Fransat et TNTSAT d'arrêter la diffusion de ces
services, au moins à évitera à certains d'avoir à dépenser 15 euros pour une
carte à puces !

Et tu crois que sarko and co vont autoriser cette suggestion débile ;-)
TNTSAT supplée aux carences de l'Etat.

Par contre acheter une carte à puce et uniquement une carte à puce je
suis POUR !
ali baba
Le 08/05/2011, Jide a supposé :
Le Sun, 08 May 2011 11:24:54 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

Si quelqu'un décide de résider à 20 km du premier magasins
d'alimentation, il va demander qu'on lui finance ses frais de carburant
pour acheter sa baguette de pain ?

Mais qui peut dire qu'il "choisit de résider à"? On "choisit" d'habiter
là ou il y a du travail et avec ce qu'on peut se payer. Le "choix" n'a
rien à faire la dedans. D'autant qu'on ne paie pas moins d'impôts si on
n'est pas couvert par la TNT..
J.D.

On choisit de résider là ou le mètre carré est abordable, pas trop loin
du boulot, c'est un choix par obligation.

Pour moi tntsat c'est un racket organisé, c'est de la télévision
payante
dvpx7000e
Moi je vais suggérer à Fransat et TNTSAT d'arrêter la diffusion de ces
services, au moins à évitera à certains d'avoir à dépenser 15 euros pour
une
carte à puces !

Et tu crois que sarko and co vont autoriser cette suggestion débile ;-)
TNTSAT supplée aux carences de l'Etat.

La vérité sur... le «cadeau» de l'Etat à Canal+ :
http://www.challenges.fr/magazine/coulisses/0120.001917/?xtmc=lecasble&xtcr

Par contre acheter une carte à puce et uniquement une carte à puce je suis
POUR !

http://www.tntsat.tv/Vos-questions.htm#A112 :

Peut-on acheter la carte seule ?

Le label TNTSAT garantit que le terminal et sa carte permettent de décrypter
les chaînes de la TNT.
Il est apposé sur la face avant de tous les terminaux compatibles. Un
terminal TNTSAT est donc indissociable
de sa carte d’accès. Les cartes TNTSAT ne sont pas vendues séparément.
cb
On 06/05/11 22:32, titou44 wrote:
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Fri, 06 May 2011 18:10:24 +0200, Thierry Houx
wrote:

Le 06/05/2011 17:16, Thierry VIGNAUD a écrit :

....

Moi je vais suggérer à Fransat et TNTSAT d'arrêter la diffusion de ces
services, au moins à évitera à certains d'avoir à dépenser 15 euros
pour une
carte à puces !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bonsoir

je rajoute : 15 euros pour 4 ans, soit moins de 4 euros par an.

si on voulait, il faudrait rajouter l'amortissement du décodeur, dont le
prix annuel ne fait que baisser les années paséées...

titou44 chez libresurf.com

Bonjour !
Il me semble me souvenir que le renouvellement de la carte au bout de 4
ans devait être gratuit... Encore une fois, Canal+ mérite son surnom de
Chacal+.
S'ils ont des soucis avec les pirates, c'est leur problème et c'est à
eux d'assumer leurs mauvais choix technologiques de départ, pas aux clients.
Leur argumentation ne résiste pas à l'analyse, et ils montrent encore
une fois leur instinct de prédateurs, avides de pognon.
b
ali baba wrote:

Barnabé vient de nous annoncer :
> ali baba wrote:

>> personne n'en a parlé ici, par contre en Avril j'ai vu la copie d'un
>> courrier mentionnant ce sujet sur un forum dream.

> Intéressant, aurais-tu une adresse s'il te plait ?
> Merci.
> B.

Par courriel et lettre
Lettre d'information aux fabricants - renouvellement de la carte TNTSAT

Hum, je parlais de l'adresse du forum dream...
Mais merci tout de même.
B.
--
Barnabé
1 2 3