remplacement couleur

alsace
Bonjour,
merci aux utilisateurs plus chevronnés de me renseigner:
J'ai un dessin au crayon (donc trait noir)
dont je voudrai changer la couleur à mon gré
(trait vert,bleu,....)
sans toucher au fond qui est blanc et que je souhaite conserver,
mais je piétine.
Un mode opératoire sous toshop??
Cordialement
andré

-

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

1 2 3 4
Charles VASSALLO
alsace wrote:

re,
peut être que je m'exprime mal

j'ai mis sur cijoint le fichier en question:
http://www.cijoint.fr/cij114027685523443.jpg
je voudrai que les traits de ce dessin puissent être
en couleur,

Télécharge le fichier Photoshop de
http://cjoint.com/?ixqNmtTHJD

et regarde le calque de réglage par courbes dans la couche rouge.
Evidemment, il faut d'abord ne pas rester en niveaux de gris mais passer
en couleurs (image>mode>couleurs RVB)

Charles

alsace
re,
merci de ta patience,

"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 46cd9cae$0$25947$
alsace wrote:

[...]

effectivement avec ton fichier je fais ce que je veux en couleur
mais avec mon fichier converti en RVB
je vois mes trois couches (R,B,V) mais les ayant ouverts en même temps
et effectuant les mêmes modifs elles n'agissent pas sur mon fichier
Cordialement

je vais approfondir après avoir pris mes vitamines.

andré

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
alsace wrote:
[...]

http://cjoint.com/data/ixrz2CTu8G.htm
Pour ce genre de dessin la methode de bour-brown est la plus rapide :
Passage en rvb
calque avec la couleur kivabien en dessous ( ça peut être un truc bariolé )
Fusion superposition.
Et le conseil de dessiner plutôt sur des calques transparents est bon
aussi.

Noëlle Adam

alsace
Bonjour,
merci à tous les contributeurs (trices)
de leurs conseils
je vais donc potasser un peu vu le temps
à ne pas trop sortir.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

dans le message de news: 46cda833$0$27383$
alsace wrote:
[...]

Ricco
alsace wrote:
[...]

une aure solution tres raide, tu fais un dupli de premeir pla, ctrl+ U tu
vas dans redefinir et avec le curseur tu vas sur du bleu, t'as du bleu, tu
le trafiques comme tu veux
donc, voici
http://cjoint.com/?ixsS1BGjzZ
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ricco wrote:
alsace wrote:
[...]

j'ajoute des variantes

http://cjoint.com/?ixtgOSLy7y

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ricco wrote:
donc, voici
http://cjoint.com/?ixsS1BGjzZ

j'ajoute des variantes

http://cjoint.com/?ixtgOSLy7y

bon alors , l'Alsacien, t'es pas là, j'oublie un truc, comme a dit Charles
bien sur il faut re-passer en mode RVB anat d'aller dans saturation qui est
CTRL +U et redefinir

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

daniel patin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

un truc tout con: double click sur le calque du dessin, pour afficher le
style de calque et "color overlay" (désolé, le mien est en anglais), et
on choisi la couleur qu'on veut. et l'avantage, c'est que c'est
modifiable à volonté.

au fait, noëlle, ton parquet flottant (!), ça avance?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Ricco
daniel patin wrote:
[...]

je trouve que ma methode est encore plus simple
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

chawal
Gens du monde entier et d'ailleurs, *Bonjour*,

Dans le message <46cd44de$0$5094$ *Charles

Il suffit d'appliquer un réglage par courbes (ou par niveaux) sur ton
dessin ; si tu veux du bleu, tu passes dans la couche bleue, et tu
relèves le bas de la courbe

Ah voilà une méthode simple et efficace

charlie

http://www.acn-asso.org/acn/index.html