remplacement couleur

38 réponses
alsace
Bonjour,
merci aux utilisateurs plus chevronnés de me renseigner:
J'ai un dessin au crayon (donc trait noir)
dont je voudrai changer la couleur à mon gré
(trait vert,bleu,....)
sans toucher au fond qui est blanc et que je souhaite conserver,
mais je piétine.
Un mode opératoire sous toshop??
Cordialement
andré

-

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

8 réponses

1 2 3 4
alsace
Bonjour,

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fakg6c$bru$
Ricco wrote:
donc, voici
http://cjoint.com/?ixsS1BGjzZ

j'ajoute des variantes

http://cjoint.com/?ixtgOSLy7y

bon alors , l'Alsacien, t'es pas là, j'oublie un truc, comme a dit Charles
bien sur il faut re-passer en mode RVB anat d'aller dans saturation qui
est CTRL +U et redefinir

j'étais parti prendre mes vitamines.
méthode simple,testée et retenue pour sa simplicité
merci beaucoup à tous (tes) pour les conseils.
cordialement
andré

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
daniel patin wrote:

au fait, noëlle, ton parquet flottant (!), ça avance?

Oui, à peu près, mais je ne suis pas encore 100 % satisfaite. Le plug-in
est pas mal, mais il a un truc idiot, il travaille sur toute l'image (
pour ce qui est de definir les positions )
et ensuite decoupe le résultat dans la zone sélectionnée. Ce qui
m'oblige à travailler à coté, rien qu'avec la zone concernée, mise à
plat car je n'ai pas trouvé de réglage de perpective dans le plug-in,
puis remise dans la perspective de l'image. Le tout avec le fait qu'il y
a plusieurs ondes qui s'entrecroisent...Dans toutes ces manips, la
texture du parquet à tendance à s'effacer. Donc j'avance, mais cette
image de la série est la plus pénible à faire pour le moment. J'ai
essayé le filtre zig-zag aussi, ça ne fait pas du tout de que je veux,
il n'y a pas la sensation de relief.
En attendant je vais m'attaquer à la fumée...Je sais bien que le plus
simple serait de photographier une cigarette sur un fond, mais je n'ai
pas l'article.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:
daniel patin wrote:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

http://cjoint.com/data/ixrz2CTu8G.htm
Pour ce genre de dessin la methode de bour-brown est la plus rapide :
Passage en rvb
calque avec la couleur kivabien en dessous ( ça peut être un truc
bariolé ) Fusion superposition.
Et le conseil de dessiner plutôt sur des calques transparents est bon
aussi.

je trouve que ma methode est encore plus simple

La méthode avec le calque couleur, qui peut aussi être un dégradé ou
m'importe quelque image, à l'avantage d'être très universelle et de
permettre le réglage de la teinte au petit poil.

D'ailleurs, j'ai peut-être réinventé l'eau tiède mais quand mes deux
calques de réglage préférés, teinte-saturation et correction sélective
des couleurs ne me suffisent pas, je joue avec un calque coloré, un mode
de fusion et un pourcentage d'application du calque coloré. Ca fait un
réglagez très fin des teintes sans montée du bruit.

Noëlle Adam.

Ricco
alsace wrote:
Bonjour,

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fakg6c$bru$
Ricco wrote:
donc, voici
http://cjoint.com/?ixsS1BGjzZ

j'ajoute des variantes

http://cjoint.com/?ixtgOSLy7y

bon alors , l'Alsacien, t'es pas là, j'oublie un truc, comme a dit
Charles bien sur il faut re-passer en mode RVB anat d'aller dans
saturation qui est CTRL +U et redefinir

j'étais parti prendre mes vitamines.
méthode simple,testée et retenue pour sa simplicité
merci beaucoup à tous (tes) pour les conseils.
cordialement
andré

Prends plutot du jus de raisin local un peu fermenté, je vois qu on vendange
a Ingersheim; là où j'ai residé en face de l'église qui sonne tous les quart
d'heure, et doucement sur le clavier !
la methode a effectivement l'avantage d'etre simple et rapide , offrant
aussi toutes les varaitions imaginables, content que ca te rende service :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:
daniel patin wrote:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

http://cjoint.com/data/ixrz2CTu8G.htm
Pour ce genre de dessin la methode de bour-brown est la plus
rapide : Passage en rvb
calque avec la couleur kivabien en dessous ( ça peut être un truc
bariolé ) Fusion superposition.
Et le conseil de dessiner plutôt sur des calques transparents est
bon aussi.

je trouve que ma methode est encore plus simple

La méthode avec le calque couleur, qui peut aussi être un dégradé ou
m'importe quelque image, à l'avantage d'être très universelle et de
permettre le réglage de la teinte au petit poil.
celle de saturation et redefinir est encore plus simple, pas de calques et

autant de reglages qu on veu, ce qui n'interdit même pas de paufiner en Ctrl
+ B
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

daniel patin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
daniel patin wrote:

au fait, noëlle, ton parquet flottant (!), ça avance?

Oui, à peu près, mais je ne suis pas encore 100 % satisfaite. Le plug-in
est pas mal, mais il a un truc idiot, il travaille sur toute l'image (
pour ce qui est de definir les positions )
et ensuite decoupe le résultat dans la zone sélectionnée. Ce qui
m'oblige à travailler à coté, rien qu'avec la zone concernée, mise à
plat car je n'ai pas trouvé de réglage de perpective dans le plug-in,
puis remise dans la perspective de l'image. Le tout avec le fait qu'il y
a plusieurs ondes qui s'entrecroisent...Dans toutes ces manips, la
texture du parquet à tendance à s'effacer. Donc j'avance, mais cette
image de la série est la plus pénible à faire pour le moment. J'ai
essayé le filtre zig-zag aussi, ça ne fait pas du tout de que je veux,
il n'y a pas la sensation de relief.
En attendant je vais m'attaquer à la fumée...Je sais bien que le plus
simple serait de photographier une cigarette sur un fond, mais je n'ai
pas l'article.

si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. en plus je fume et j'ai

le D50 à portée de main. pour le parquet, je peux approfondir.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
daniel patin wrote:

si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. en plus je fume et j'ai
le D50 à portée de main. pour le parquet, je peux approfondir.

C'est vraiment sympa !
Bien que je déteste monter du travail pas fini, voici ce que j'essaie de
faire :
http://cjoint.com/data/iyqCcbXD3l.htm
Pas terrible pour le moment à mon avis.

Pour la fumée, je veux bien une photo avec des volutes, histoire de voir
comment ça se présente...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
daniel patin wrote:

si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. en plus je fume et
j'ai le D50 à portée de main. pour le parquet, je peux approfondir.

C'est vraiment sympa !
Bien que je déteste monter du travail pas fini, voici ce que j'essaie de
faire :
http://cjoint.com/data/iyqCcbXD3l.htm
Pas terrible pour le moment à mon avis.

Pour la fumée, je veux bien une photo avec des volutes, histoire de voir
comment ça se présente...

Mon message est parti avant que je le finisse ! Si tu veux voir ce que
je bricole, envoie moi un message. Je suis chez wanadoo, nom.prénom sans
le tréma. Merci,

Noëlle Adam.

1 2 3 4