Remplacement disque dur iMac Intel

mloiseau
Bonjour,

Je vous racontais récemment les déboires du iMac d'un copain d'une
copine.
Aujourd'hui, je suis allé voir cette machine. A n'en point douter, c'est
le disque dur qui est en train de mourir.

Bon.

Je ne me suis pas totalement engagé et avant de le faire, j'aimerais
savoir si vous avez des conseils ou un tutorial à me proposer.

C'est un iMac 20" Alu avec le dos noir.

Merci !

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

Anne G
Le 11/08/10 12:09, Loiseau Michel a écrit :
[...]

Facile !!!
http://www.ifixit.com/Guide/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2133_and_2210

Le plus difficile, c'est trouver les ventouses pour retirer la vitre,
puis un endroit impeccablement propre pour travailler.
J.P
In article ,
Anne G wrote:
[...]

Surtout faire gaffe à la vitre, la poser sur un chiffon propre, bien la protéger
de poussière et électricité statique pendant l'opération.
Ce truc est encore plus destructeur que la foudre ou les
micro-coupures/redémarrage !
Pas inutile non-plus en plein été d'enlever son T-shirt polyester et de se
mettre à la terre.

Jean-Pierre
Anne G
Le 11/08/10 18:52, J.P a écrit :
In article,
Anne G wrote:
[...]

Je mets la mienne dans un cartable à projets, avec une feuille de
protection récupérée d'un emballage de télé.

Ce truc est encore plus destructeur que la foudre ou les
micro-coupures/redémarrage !
Pas inutile non-plus en plein été d'enlever son T-shirt polyester et de se
mettre à la terre.

Et chasser le chat ;-)
mloiseau
Anne G wrote:

Et chasser le chat ;-)

Diable, je n'y avais pas pensé, aux chats. Il y en a trois. Merci.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
Anne G wrote:

Le plus difficile, c'est trouver les ventouses pour retirer la vitre,
puis un endroit impeccablement propre pour travailler.

Bien. Normalement je vais opérer demain.
Apparemment, on dit souvent que la vitre s'enlève en laissant le iMac
vertical. Il y a une raison particulière à ceci ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
J.P
In article <1jngws3.1b251g26pf3fhN%,
(Loiseau Michel) wrote:

Anne G wrote:

> [...]

Apparemment, on dit souvent que la vitre s'enlève en laissant le iMac
vertical. Il y a une raison particulière à ceci ?

J'ai vu faire un technicien support Apple, le iMac était à plat.
Il avait des ventouses ad-hoc !

JP
Anne G
Le 19/08/10 02:51, Loiseau Michel a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Je ne sais pas. Je le mets horizontal pour travailler.
Anne G
(Loiseau Michel) wrote:

Anne G wrote:

[...]

J'utilise celles-là :
http://4.bp.blogspot.com/_TXVlc88wc68/SrkVSl4C8II/AAAAAAAABCs/knW3YXQa274/s1600-h/ventouses.jpg
mloiseau
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Je ne sais pas. Je le mets horizontal pour travailler.

Merci pour cette précision. C'était bien mon idée de départ. Je vais
travailler à plat.

Peut-être la raison est-elle qu'il y a moins de risque de faire entrer
de la poussière en travaillant à la verticale.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Anne G
Le 19/08/10 10:19, Loiseau Michel a écrit :
[...]

Au moment de retirer la vitre, le poids du iMac aide à la détacher des
aimants, quand c'est horizontal.

C'est une manipulation un peu inquiétante quand on fait ça pour la
première fois, mais ça se passe bien; la vitre se détache aisément.
1 2