remplacement d'un lien radio antédiluvien

J1
Bonjour tout le monde,

le centre d'affaires où je bosse doit changer sa connexion dans quelques
jours. Actuellement, ils ont une connexion BLR qui nous donne un débit
effectif d'environs 160Ko/sec en upload et en download.

Apperemment, une option envisagée serait de passer sur de l'ADSL, mais
dans la zone où nous nous trouvons il n'est pas possible d'avoir du 2
mégas...
Le centre est situé près de Lille. (à environ 3 km du centre de
l'aglomération).

Quelles types de connexion serait le plus interessant pour ce genre
d'utilisation ? Satellite bidirectionnel? SDSL? ... ? 10 lignes ADSL
1Mega?

Merci pour toutes vos suggestions

--
J1

Ph D
"J1" a écrit dans le message de news:
4214d44e$0$14555$
[...]

pas plus de 1 méga à 3km du centre ville ? ça fait vraiment peu
tu peux peut être vérifier ici :
http://www.laselection.net/adsl.html

J1
pas plus de 1 méga à 3km du centre ville ? ça fait vraiment peu
tu peux peut être vérifier ici :
http://www.laselection.net/adsl.html

Merci pour cette URL, effectivement il semble bien que l'on puisse
avoir du 2 Méga :)

Par contre, coté upload, on sera loin des 160Ko/sec que l'on avait
auparavant...
Par contre je n'ai pas trouvé où souscrire à du 2048/256 sur wanadoo,
ils ne proposeraient que du 2048/128?

--
J1

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, J1
ecrivait (wrote) :

Merci pour cette URL, effectivement il semble bien que l'on puisse
avoir du 2 Méga :)

Par contre, coté upload, on sera loin des 160Ko/sec que l'on avait
auparavant...

Regardez ici, ça devrait répondre à ce que vous recherchez :

http://www.nerim.net/adsl-garanti.php

Par contre je n'ai pas trouvé où souscrire à du 2048/256 sur wanadoo,

Pourquoi Wanadoo ? Il existe d'autres FAI, hein :)

val.eric
[...]

quelle est la crédibilité d'un "centre d'affaire" qui prend le meme
abonnement que le particulier ?

tu te vois te farcir la hotline de wanadoo ou autre si tu a une merde ?

au boulot j'ai oleane et a la moindre merde (1 fois par an) c'est eux
qui m'appellent !
et ds mon precedent job c'etait cegetel et c'etait la meme qualité de
service...

ce genre de questions "decallée" m'interpelle toujours !

c'est toi qui t'occupe de ce dossier ?

--

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

J1

[...]

En l'occurence l'appellation "centre d'affaire" ne convient pas tout à
fait ; j'ai utilisé ce terme pour résumer.

au boulot j'ai oleane et a la moindre merde (1 fois par an) c'est eux
qui m'appellent !

Ne connaissais pas Oleane : merci du tuyau.

ce genre de questions "decallée" m'interpelle toujours !

En quelle sens la question est elle décalée?

c'est toi qui t'occupe de ce dossier ?

Non, mais en tant "qu'informaticien" on m'a demandé mon avis.
Par ailleurs, en quoi cela changerait il la teneur des reponses?

--
J1, qui, sachant qu'il est largué, se renseigne.

val.eric

[...]

pour info Oleane c'est la filiale "pro" de france teecom.
demande a COLT aussi ou a COMPLETEL

bref des boite qui ne fournissent que des liens a des pros. (evidement
ca change de tarif mais la qualité et le service sont au RDV. avec un
delai de remise en service de 4h, tu vois la difference entre le boulot
et la maison !

pour info, je quitte OLEANE ds quelque temps pour vraisemblablement
COMPLETEL qui me fourni une Fibre 1MO symetrique garanti pour 700 euro
par moi avec et il mefournissent aussi a la telephonie au prix le plus
bas du marché

et ta question me semble decallée comme si sur un forum auto tu
demandais des infos pour le reglage du carbu de ta formule1 c'est pas
que nous sommes con ou incapable de te repondre mais ca fait un peu
"decallé"

pour le fait que tu t'occupe du dossier, c'etait juste une question. je
fait au boulot l'admin reseau, le dev web et la telephonie pour une
boite de 70 personnes /micro.
et que tu ferais mieux de faire venir des commerciaux des boites que je
viens de te citer, il te mettrons vite au jus :-)

--

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Eric Demeester
ecrivait (wrote) :

Ne connaissais pas Oleane : merci du tuyau.

<soupir>

Spyou
[...]

En matiere de BLR, tous les opérateurs sont capable de founir au moins
jusqu'a 10Mbps si ce n'est plus.

Rapellez votre opérateur actuel a ce propos.

Quelles types de connexion serait le plus interessant pour ce genre
d'utilisation ? Satellite bidirectionnel? SDSL? ... ? 10 lignes ADSL
1Mega?

Oubliez le satellite et oubliez la cuisine avec plusieurs ADSL.

Il vous reste la LS made in FT (a tres cher), les SDSL (mais si vous
etes limites en elligibilité ADSL vous serez probablement hors zone pour
du SDSL)

Sinon, il y'a aussi la fibre .. mais les couts d'installations sont énorme.

J1
ecrivait (wrote) :

Ne connaissais pas Oleane : merci du tuyau.

<soupir>

Mais non allons, ne desespere pas!

--
J1
"Comment ça, Candide?"

J1
[...]

Oui effectivement, la notion de délai de remise en service est un
argument qui pesera pas mal au moment de la décision finale (qui ne
m'appartient pas).

[...]

Ce groupe s'intitule "fr.reseaux.internet.fournisseurs" :-) Et les
réponses postées pour l'instant depassent mes attentes!

et que tu ferais mieux de faire venir des commerciaux des boites que je
viens de te citer, il te mettrons vite au jus :-)

C'est au planning, mais il vaut mieux se renseigner un minimum avant de
se prendre le discours des commerciaux, n'est-ce pas?

Merci encore,

--
J1

1 2