Remplacement pour SL

33 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

Voila ce que j'ai pu lire dans la presse ...
___________________

*Lutter contre l'obsolescence programm=E9e pourrait cr=E9er*
*des milliers d'emplois*
L'OBS par Thierry Noisette publi=E9 le 03/06/2017

Des emplois locaux et moins d'impact sur l'environnement : ce sont les
enjeux d'une meilleure dur=E9e de vie des produits. Le sujet fait l'objet=

d'un rapport examin=E9 ce lundi par le Parlement europ=E9en ...

<http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170703.OBS1523/lutter-contre-l=
-obsolescence-programmee-pourrait-creer-des-milliers-d-emplois.html>
___________________

Pr=E9tendre que mon iMac 27" mid-2010 est obsol=E8te ne me satisfait pas =
!

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

10 réponses

1 2 3 4
mv
Francois LE COAT a attiré mon attention en écrivant :
Bon, certes on ne peut plus utiliser Skype, mais c'est pas à cause d'Apple
pour une fois !

Alors arrête de râler contre Apple comme tu l'as fait encore ici :
<news:ojjj6i$1kfh$
Il y a des raisons plus sérieuses pour chouiner (pour reprendre le verbe
de Pehache).
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 05/07/2017 à 22:40, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
SbM écrit :
Francois LE COAT écrit :
M.V. écrit :
Prétendre que mon iMac 27" mid-2010 est obsolète ne me satisfait pas !

Quelqu'un a dit ça ?

Je parle d'obsolescence programmée. C'est à dire que même si ça n'est
pas le cas à l'instant "T", ça le sera prochainement. En tous cas, pour
la version de Mac OS X qu'il héberge tous les éditeurs commerciaux, y-
compris Apple considèrent Snow Leopard comme obsolète. Ça ne m'arrange
pas car j'ai beau chercher, je ne trouve rien pour le remplacer
dignement. Mon iMac 27" est trop ancien pour le logiciel actuel. Alors ?

Non, ton iMac n'est pas trop ancien pour la version actuelle de l'OS,
comme le confirme MacTracker.

Tu n'as pas lu le témoignage de DRP / PRM-M et D de l'E

Hein ? Tu peux parler autrement qu'en code ?
a propos d'une
machine similaire, qui a été mise à jour avec la version actuelle de
l'OS ? Il décrit la roue multicolore qui s'affiche intempestivement etc.
Je ne suis pas bête et discipliné au point de saborder mon iMac. Cela
a déjà été amplement discuté ici. Il y a juste à relire l'historique.

L'historique montre juste que tu es un chieur qui tourne en boucle sur
les mêmes conneries. Des solutions existent, on t'en parlé 10 fois, mais
tu préfères emmerder le monde ad nauseam plutôt que de d'agir.
someone
Francois LE COAT wrote:
Salut,
SbM écrit :
Francois LE COAT écrit :
Mon iMac 27" est trop ancien pour le logiciel actuel.

Non, c'est juste que je ne souhaite pas remplacer SL sur mon iMac.

Donc ne dis pas que ton iMac est trop ancien pour la version actuelle de
l'OS, ce qui est 100 % faux. Dis simplement que tu veux rester avec SL,
ce qui est très différent.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
someone
J.P wrote:
Une petite pour finir: à la fin d'une install un dialogue me dit de
cliquer sur Restart. Mon bureau est encombré, mon clavier/souris est
connecté à l'autre Mac, je prends le clavier sans fil et sans le vouloir
presse le bouton de mise en marche ... et BLONG, le iMac redémarre !
Magique, non ?

Bah non, pas magique : normal.
Je me tâte pour revendre ce bel iMac 13,2, 27"; SSD et tout et tout ...
acheté la semaine dernière ... pas cher heureusement :-(((

Si c'est le clavier sans fil qui te défrise, rien ne t'empêche
d'utiliser le clavier filaire. Dame, sur mon Mini 2012, j'utilise un
clavier d'Apple IIgs via un adaptateur iMate ADB-USB, alors hein...
J'ai souvent l'impression que tu te fais un monde de trucs carrément
triviaux. Enfin ça te donne l'occasion de gueuler pour rien, ça doit
soulager. :)
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 05/07/2017 à 23:45, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,
J.P écrit :
Je ne suis pas bête et discipliné au point de saborder mon iMac.

Vu le m... dans lequel je suis en voulant migrer de mon iMac late
2008/SL vers un iMac late 2012/ El Cap, ne te préciopite surtout pas !!!

Même si je le voulais, dans mon entourage on n'est pas du tout prêt
à quitter Snow Leopard, avec des Macs de la même génération.

Parce que c'est un club ?? Et ils sont tous comme toi ? Ca doit être
effrayant vos réunions...
gilbert.olivier
Francois LE COAT wrote:
Bonjour,
J.P écrit :
Je ne suis pas bête et discipliné au point de saborder mon iMac.
Vu le m... dans lequel je suis en voulant migrer de mon iMac late
2008/SL vers un iMac late 2012/ El Cap, ne te préciopite surtout pas !!!

Même si je le voulais, dans mon entourage on n'est pas du tout prêt
à quitter Snow Leopard, avec des Macs de la même génération. Parce
qu'il y a beaucoup d'avantages à utiliser Snow Leopard. Je ne vais
pas lâcher la proie pour l'ombre ... Les témoignages comme le tien
sont multiples. Il me semble qu'il s'agit de bon sens. Merci !

La seule solution, tu achètes un nouveau mac juste pour skype. Un Mac
juste pour sevir de téléphone, c'est classe non? ;-))
--
Gilbert
J.P
A propos de Skype, en tant qu'émigré bien loin de ses racines, je
voudrais quand même indiquer que c'est le media le moins cher, et de
loin, pour communiquer et surtout téléphoner à sa famille ou aux amis
sur toute la planète.
Navigant actuellement entre SL et Sierra, en passant par Mavericks et El
Capitan, il est évident, et de bonne pratique entrepreneuriale et
commerciale, que tout les développements d'Apple qui conduisent à
l'obsolescence des logiciels tiers n'a que pour seul but de rendre de
plus en plus hermétique sa sphère centrée sur le iPhone, et les services
associés (iCloud, musique, TV, bientôt automobile et objets connectés)
moteurs de sa croissance et de sa rentabilité et, surtout, de celle de
ses actionnaires.
Il faut être extrêmement naïf ou totalement intégriste pour voir cette
entreprise autrement.
Ce n'est pas une critique envers Apple, simplement un constat.
--
Jean-Pierre
pehache
Le 06/07/2017 à 20:11, J.P a écrit :
A propos de Skype, en tant qu'émigré bien loin de ses racines, je
voudrais quand même indiquer que c'est le media le moins cher, et de
loin, pour communiquer et surtout téléphoner à sa famille ou aux amis
sur toute la planète.
Navigant actuellement entre SL et Sierra, en passant par Mavericks et El
Capitan, il est évident, et de bonne pratique entrepreneuriale et
commerciale, que tout les développements d'Apple qui conduisent à
l'obsolescence des logiciels tiers n'a que pour seul but de rendre de
plus en plus hermétique sa sphère centrée sur le iPhone,

En parlant d'iPhone, les accros à Skype peuvent très bien utiliser
l'appli Skype iOS.
et les services
associés (iCloud, musique, TV, bientôt automobile et objets connectés)
moteurs de sa croissance et de sa rentabilité et, surtout, de celle de
ses actionnaires.
Il faut être extrêmement naïf ou totalement intégriste pour voir cette
entreprise autrement.
Ce n'est pas une critique envers Apple,

Si si, c'est des enculés, pas de souci.
simplement un constat.
pehache
Le 06/07/2017 à 19:31, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,
Gilbert OLIVIER écrit :
Francois LE COAT écrit :
J.P écrit :
Je ne suis pas bête et discipliné au point de saborder mon iMac.

Vu le m... dans lequel je suis en voulant migrer de mon iMac late
2008/SL vers un iMac late 2012/ El Cap, ne te préciopite surtout pas
!!!

Même si je le voulais, dans mon entourage on n'est pas du tout prêt
à quitter Snow Leopard, avec des Macs de la même génération. Parce
qu'il y a beaucoup d'avantages à utiliser Snow Leopard. Je ne vais
pas lâcher la proie pour l'ombre ... Les témoignages comme le tien
sont multiples. Il me semble qu'il s'agit de bon sens. Merci !

La seule solution, tu achètes un nouveau mac juste pour skype. Un Mac
juste pour sevir de téléphone, c'est classe non? ;-))

C'est comme acheter une Rolls-Royce parce que pour le prix, on peut
exiger des cendriers ... :-) En fait Skype est bien mieux que le
téléphone parce qu'on ne se fait pas déranger à tire-larigot par des
appels indésirables. Mais bon, comme Skype n'est plus disponible
pour moi, il va falloir subir ! Ou utiliser FaceTime par Apple ...

Ou acheter une tablette Android à 100 balles et installer Skype.
pehache
Le 06/07/2017 à 22:38, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
pehache écrit :
Francois LE COAT écrit :
Gilbert OLIVIER écrit :
Francois LE COAT écrit :
J.P écrit :
Je ne suis pas bête et discipliné au point de saborder mon iMac.

Vu le m... dans lequel je suis en voulant migrer de mon iMac late
2008/SL vers un iMac late 2012/ El Cap, ne te préciopite surtout
pas !!!

Même si je le voulais, dans mon entourage on n'est pas du tout prêt
à quitter Snow Leopard, avec des Macs de la même génération. Parce
qu'il y a beaucoup d'avantages à utiliser Snow Leopard. Je ne vais
pas lâcher la proie pour l'ombre ... Les témoignages comme le tien
sont multiples. Il me semble qu'il s'agit de bon sens. Merci !

La seule solution, tu achètes un nouveau mac juste pour skype. Un Mac
juste pour sevir de téléphone, c'est classe non? ;-))

C'est comme acheter une Rolls-Royce parce que pour le prix, on peut
exiger des cendriers ... :-) En fait Skype est bien mieux que le
téléphone parce qu'on ne se fait pas déranger à tire-larigot par des
appels indésirables. Mais bon, comme Skype n'est plus disponible
pour moi, il va falloir subir ! Ou utiliser FaceTime par Apple ...

Ou acheter une tablette Android à 100 balles et installer Skype.

Tu n'as pas compris qu'il ne s'agit pas uniquement de moi.

Ah bon ? Ils sont où les autres ?
En plus
Skype 6.15 est très bien fait, car proche de l'application d'origine
que j'utilise depuis 15 ans.

Oui ça je sais que tu es comme les petits vieux et que tu n'arrives plus
à t'adapter au moindre changement.
Toutes les sophistications récentes qui
ont été imposées par Microsoft depuis ne m'intéressent pas. MS pourrit
tout ce qu'il développe.

Tu n'utilises pas de version postérieure à 6.15, mais tu SAIS que c'est
de la merde. Trop fort le voyant extralucide.
Ils maximisent le profit, puis abandonnent une
fois qu'ils on bien pressé le citron. Skype ne m'intéresse pas par ce
qu'il est devenu : une marque lucrative, une pompe à fric, un merdier.

Ah parce que son concepteur initial l'avait écrit pour la gloire,
peut-être ? Tout était gratuit dans Skype avant que MS le rachète ?
Crétin...
En plus, depuis qu'il appartient à MS, Skype est devenu un mouchard.
Je me demande comment MS espère faire croire qu'il protège ses
utilisateurs, alors que dans le même temps ils pourrissent Skype qui
a été parmi les plus sûres des applications de visiophonie au monde.

Crétin (bis) : dès le départ et bien avant que MS le rachète, Skype
était pointé du doigt à cause de son protocole propriétaire et obscur,
qui ne permettait pas de savoir ce qu'il faisait au juste. il était
interdit dans de nombreuses entreprises et administrations, avec la
défense nationale qui recommandait de ne pas l'utiliser.
C'est ça que tu appelles une "application sûre" ? Quel clown tu fais...
Tu n'as pas compris que j'abandonne l'usage de Skype, à cause de MS.

Mytho, c'est évident que tu aurais continué à l'utiliser si tu avais pu
et si tu n'étais un incapable complet, malgré tes airs de résistant de
pacotille.
1 2 3 4