Remplacement pour SL

Francois LE COAT
Bonjour,

Voila ce que j'ai pu lire dans la presse ...
___________________

*Lutter contre l'obsolescence programm=E9e pourrait cr=E9er*
*des milliers d'emplois*
L'OBS par Thierry Noisette publi=E9 le 03/06/2017

Des emplois locaux et moins d'impact sur l'environnement : ce sont les
enjeux d'une meilleure dur=E9e de vie des produits. Le sujet fait l'objet=

d'un rapport examin=E9 ce lundi par le Parlement europ=E9en ...

<http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170703.OBS1523/lutter-contre-l=
-obsolescence-programmee-pourrait-creer-des-milliers-d-emplois.html>
___________________

Pr=E9tendre que mon iMac 27" mid-2010 est obsol=E8te ne me satisfait pas =
!

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

1 2 3 4
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
Crétin...
Crétin (bis)
Mytho

C'est à celui qui publie régulièrement les conseils d'utilisation de ce
groupe que je m'adresse : un suivi vers fme ne serait-il pas
judicieux ? ;-)
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 06/07/2017 à 23:35, M.V. a écrit :
[...]

Ah, techniquement ce n'est pas moi, c'est un robot (dont je n'ai même
pas le contrôle) !
un suivi vers fme ne serait-il pas
judicieux ? ;-)

En théorie, oui.
Mais d'expérience j'ai constaté que FLC ne respectait jamais les fu2,
donc bon...
josephb
M.V. avec la pertinence qu'on lui connaît déposa :
C'est à celui qui publie régulièrement les conseils d'utilisation de ce
groupe que je m'adresse : un suivi vers fme ne serait-il pas
judicieux ? ;-)

Rhââââ, ce que tu peux être procédurier, et par cette chaleur en plus !
--
J. B.
J.P
In article ,
pehache wrote:
Crétin (bis) : ...

C'est de TROP ! Fais un effort ... !!!
dès le départ et bien avant que MS le rachète, Skype
était pointé du doigt à cause de son protocole propriétaire et obscur,
qui ne permettait pas de savoir ce qu'il faisait au juste. il était
interdit dans de nombreuses entreprises et administrations, avec la
défense nationale qui recommandait de ne pas l'utiliser.

Effectivement, c'est pourquoi, depuis, du politicard de bas étage
jusqu'au Président des Etats-Unis, tous ceux qui conduisent nos destins
sont passés à des médias bien plus sûrs et transparents quant à leurs
méthodes comme Twitter, Facebook et le très universel WhatsApp que
Zuckerberg avait juré de ne pas traquer :-)
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1n8rmal.17kwpfq9hiaorN%,
(Joseph-B) wrote:
[...]

Dans la liste des "fme" sur Wikipedia,
<https://fr.wikipedia.org/wiki/FME>
je trouve le libellé du deuxième bien adapté aux moyens de
communication actuels:
Feature Manipulation Engine :-)))
--
Jean-Pierre
pehache
Le 07/07/2017 à 01:11, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
[...]

Tu ne vois pas la différence, ou bien tu le fais exprès ?
Utiliser ces outils pour faire des déclarations publiques ou pour des
communications privées, ce n'est pas vraiment la même chose.
Rielimgor
In article (Dans l'article) <ojjml0$1qsi$, Francois LE
COAT wrote (écrivait) :
Bonjour,
J.P écrit :
Je ne suis pas bête et discipliné au point de saborder mon iMac.
Vu le m... dans lequel je suis en voulant migrer de mon iMac late
2008/SL vers un iMac late 2012/ El Cap, ne te préciopite surtout pas !!!

Même si je le voulais, dans mon entourage on n'est pas du tout prêt
à quitter Snow Leopard, avec des Macs de la même génération. Parce
qu'il y a beaucoup d'avantages à utiliser Snow Leopard. Je ne vais
pas lâcher la proie pour l'ombre ... Les témoignages comme le tien
sont multiples. Il me semble qu'il s'agit de bon sens. Merci !

Un vieux crouton rétrograde rassuré par un autre vieux crouton
rétrograde. La boucle est bouclée (regarde mon fils, c'est un cas rare
(ou pas) de vieux-connisme auto-entretenu, c'est fascinant).
Il me feront toujours marrer ces pauvres bougres qui ne vivent que dans
le rejet permanent d'Apple. Ils ne pensent plus que comme ça, ne voient
plus que comme ça. Tout passe dans leur petite tête par ce miroir
déformant du grand méchant Apple. Oubliant au passage ce qu'est
l'histoire informatique et ses contingences.
Il y en a, surtout un dont il ne faut pas prononcer le nom au risque de
le relancer pour un tour, sont obsédés par l'athéisme (vive l'étude des
sciences humaines !) ou par les chiffres, d'autres c'est par Apple.
Bon, pour certains qui ont indéniablement des fils qui se touchent on
peut comprendre que l'on est dans une sorte de psychose obsessionnelle,
mais pour les autresŠ Ou alors ça serait déjà trop tard et il faudrait
mettre tout le monde dans le même sac ? Nooooon !
Je suis sûr que c'est rageux anti-Apple font des insomnies et qu'ils se
retournent le soir dans leurs lits en ronchonnant des trucs du genre :
grrrrŠ tout soudé, argllŠ obsolescence programmée pfffŠ sniffŠ mieux
avantŠ ouinnnŠ Apple méchant, blablabla, blablabla, blablablaŠ
C'est sûr que lorsque tu te ballades avec un tel prisme en permanence
devant les yeux la remise en question devient difficile, pour ne pas
dire impossible.
Sans doute sont-ils plus à plaindre qu'à blâmer. En tous les cas, moi,
ils me font rire.
pehache
Le 07/07/2017 à 13:26, Rielimgor a écrit :
In article (Dans l'article) <ojjml0$1qsi$, Francois LE
COAT wrote (écrivait) :
Bonjour,
J.P écrit :
Je ne suis pas bête et discipliné au point de saborder mon iMac.
Vu le m... dans lequel je suis en voulant migrer de mon iMac late
2008/SL vers un iMac late 2012/ El Cap, ne te préciopite surtout pas
!!!
[...]

Quelle contingences ? A mon avis tu es aussi calé en histoire de
l'informatique que Nabilla l'est en philosophie.
[...]

En même temps sur un groupe Apple c'est un peu normal de parler d'Apple.
derfnam
pehache wrote:
Le 07/07/2017 à 13:26, Rielimgor a écrit :
In article (Dans l'article) <ojjml0$1qsi$, Francois LE
COAT wrote (écrivait) :
Bonjour,
J.P écrit :
> [...]

Quelle contingences ? A mon avis tu es aussi calé en histoire de
l'informatique que Nabilla l'est en philosophie.

Très, très méchant pour Nabila, mébon, c'est l'été, on passera l'éponge
;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
J.P
In article <ojohug$155r$,
Francois LE COAT wrote:
Mais, depuis Microsoft l'a promis, les printemps arabes ne se répèteront
pas.

Je ne pense pas que ce genre d'évènement dépende de Skype ou de MS.
Le processus est décrit in extenso dans un ouvrage américain qui a été
la base de toutes les révolutions "non-violentes" de ces derniers temps.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Gene_Sharp>
--
Jean-Pierre
1 2 3 4