remplacer Dropbox

siger
Bonjour,

j'utilise Dropbox (avec XP) pour 2 usages :
- partager des dossiers avec d'autres
- synchroniser 2 ordinateurs.

Je voudrais remplacer Dropbox pour le 2e usage. Je pense à un
hébergement + logiciel à installer sur les 2 ordinateurs et sans doute
aussi à installer sur le serveur.

Je désire conserver des fonctions de Dropbox, c'est à dire
- synchronisation par comparaison des fichiers
- accessibilité au serveur avec un navigateur

Il s'agirait d'un dossier sur le serveur, l'hébergement pouvant
éventuellement aussi servir à d'autres choses.

Est-ce que c'est idiot d'essayer de reproduire ce qui existe déjà ?

Qu'y a t-il comme solution pour faire ça ? Quels mots clés puis-je
utiliser pour rechercher ?

========
Je me pose cette question car j'arrive bientôt à saturation des 2 Mo
gratuits, et quitte à payer 100 euros par an, je cherche s'il n'y a pas
mieux.

--
siger

1 2 3 4
pehache
Le 19/04/13 16:48, ST a écrit :

Je me pose cette question car j'arrive bientôt à saturation des 2 Mo
gratuits, et quitte à payer 100 euros par an, je cherche s'il n'y a pas
mieux.

Ca sera pas moins cher si tu doix payer un serveur hosté.Mais si tu as
une IP fixe et que tu installes le serveur chez toi en ouvrant le
firewall sur son port 80, c'est tout gagnant.

En hébergeant chez toi tu n'as plus le côté "sauvegarde distante" du
truc, toutefois.
pehache
Le 19/04/13 15:37, siger a écrit :
[...]

A noter que les NAS Synology ont une fonction de Cloud privé, le serveur
étant hébergé sur le NAS, et avec un client de synchro sur les PC
(Windows uniquement pour l'instant je crois).

Sinon tu as Hubic avec ses 25Go gratuits ou bien 15€/an pour 100Go.
Hubic a connu une période Beta cahotique, mais ils ont tout remis à plat
et il y a maintenant un client de synchro pour Windows. Ca semble
toujours assez fruste par rapport à Dropbox, mais ça vaut peut-être le
coup de (ré)essayer.
Emmanuel Florac
Le Tue, 23 Apr 2013 08:17:42 +0200, pehache a écrit:

[...]

Il y a aussi WUala. Wuala, Hubic et Dropbox ont tous les trois des
clients natifs Windows, OS X, Linux, Android et iOS.

--
It is better to remain silent and be thought a fool than to open one's
mouth and remove all doubt.
siger
pehache a écrit :

Sinon tu as Hubic (...)

En effet 25 Go au lieu de 2, et pour 100Go c'est 15 euros au lieu de
80.

Ca semble toujours assez fruste par rapport à Dropbox,

Tu peux préciser ? J'ai lu les caractéristiques, il me semble qu'il
manque les mémoires de modifications. Tu pensais à autre chose ?

--
siger
siger
Emmanuel Florac a écrit :

Le Tue, 23 Apr 2013 08:17:42 +0200, pehache a écrit:

Sinon tu as Hubic (...)

Il y a aussi WUala (...)

"by LaCie"
instinctivement j'aurai plus tendence à faire confiance à LaCie qu'à
OVH. C'est stupide ?

--
siger
pehache.7
Le mardi 23 avril 2013 13:07:07 UTC+2, siger a écrit :

> [...]

Tu peux préciser ? J'ai lu les caractéristiques, il me semble qu'il
manque les mémoires de modifications. Tu pensais à autre chose ?

C'est peut-être juste une impression... Mais autant DropBox parait fignol é jusque dans les détails, autant Hubic parait taillé à la serpe.

Par exemple DropBox sait en principe synchroniser 2 ordi qui sont sur le m ême réseau local, sans passer par internet. Ou bien le fait qu'il déc oupe les gros fichiers par blocs pour n'uploader que les parties modifiée s (soit-disant, mais je n'ai jamais cherché à vérifier moi-même). T outes choses qu'à mon avis Hubic ne fait pas.

Mais vu la différence de prix...
Emmanuel Florac
Le Tue, 23 Apr 2013 11:11:58 +0000, siger a écrit:

"by LaCie"
instinctivement j'aurai plus tendence à faire confiance à LaCie qu'à
OVH. C'est stupide ?

Non, mais OVH est parfaitement au point, a récemment ouvert un datacenter
au Canada, et reste une société française indépendante (LaCie a été
récemment bouffé par Seagate, qui fait de la merde en barre depuis
quelques années). Donc pour ma part de nos jours je préférerais OVH :)

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
siger
siger a écrit :

Bonjour,

j'utilise Dropbox (avec XP) pour 2 usages :
- partager des dossiers avec d'autres
- synchroniser 2 ordinateurs.

Je voudrais remplacer Dropbox pour le 2e usage. (...)

Merci à tous pour vos conseils variés et pertinents.

J'ai choisi Hubic, je commence le transfert. J'ai été surpris de la
lenteur de l'installation, c'était noté "Microsoft.net Framework 4", de
mémoire. Peut-être qu'il a besoin de ça et qu'il l'a installé en plus.

J'ai effectivement un dossier "Framwork" qui date de quelques minutes.
460 Mo...

--
siger
siger
siger a écrit :

siger a écrit :

[...]

Hasard ?
Ce matin, Windows Update me propose 72 Mo de mises à jour pour
Microsoft .NET Framework version 4

--
siger
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
siger a écrit :

[...]

les autres aussi t'auraient imposés .Net., "la machine a plomber les PC pour
assurer un turn over du matériel"
Désormais tu as un PC plus lourdingue pour que les feignasses de de ne se
fatigue plus a écrire/inclure les 15 lignes d'instructions sur 3 dll
qu'elles iront puiser dans ce Framework.

--
Cordialement,
Az Sam.