remplacer flasplayer

34 réponses
a.lb
Bonjour,
Je voudrais avoir acc=C3=A8s aux sites de la TV publique (fr2,fr3 etc...),
pour revoir les =C3=A9missions avec le syst=C3=A8me PLUZZ.
Mais flasplayer n=E2=80=99=C3=A9tant plus maintenu il est impossible de le =
mettre =C3=A0
jour comme demand=C3=A9.
Existe t-il une solution de remplacement,si oui laquelle.
Merci

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 29/01/2016 12:14, a écrit :
On Friday 29 January 2016 09:27:15 jdd wrote:
si c'est vrai, il doit être possible de se faire passer pour un ipad
(dans Firefox) :

Dans FireFox et Iceweasel ? :
quelle est la méthode ?
(j'ai cherché et pas trouvé...)

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/user-agent-switcher/

c'est au moins une base de départ :-)

jdd
Bernard Schoenacker
Le Fri, 29 Jan 2016 12:14:53 +0100,
a écrit :

On Friday 29 January 2016 09:27:15 jdd wrote:
> si c'est vrai, il doit être possible de se faire passer pour un
> ipad (dans Firefox) :

Dans FireFox et Iceweasel ? :
quelle est la méthode ?
(j'ai cherché et pas trouvé...)

Ça se faisait avec le navigateur Opéra,
et c'est parfois bien pratique, surtout pour
les développeurs de sites Web, test de sites.
On pouvait choisir de nombreux navigateurs
qui s'affichaient à s'y méprendre comme l'original.

Bon appétit.

André

Bonjour,

alors "dédé" on ne lis plus les couriels ...

il suffit de suivre les indications que j'ai donné via
les liens ...

voici ce que j'ai déjà écris :

voici la solution :

apt-cache search pepperflash |awk '{print $1}'
browser-plugin-freshplayer-pepperflash
pepperflashplugin-nonfree

et ça passe partout, attention il faut impérativement faire le ménage
avec l'ancien greffon ...

la doc en ligne :

https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer
https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer/Installing

voici un autre lien pour faire le ménage dans firefox & co :

https://wiki.debian.org/fr/FlashPlayer#D.2BAOk-sinstallation

instructions :

# update-flashplugin-nonfree --uninstall
# apt-get remove flashplugin-nonfree

slt
bernard
Vincent Lefevre
On 2016-01-29 12:35:37 +0100, Bernard Schoenacker wrote:
il suffit de suivre les indications que j'ai donné via
les liens ...

Non!

voici la solution :

apt-cache search pepperflash |awk '{print $1}'
browser-plugin-freshplayer-pepperflash
pepperflashplugin-nonfree

$ apt-cache show browser-plugin-freshplayer-pepperflash
[...]
This particular implementation doesn't implement any sandboxing,
which means any malicious code can break through plugin security
as there are no additional barriers. This is the same level of security as
NPAPI Flash have.
[...]

Personnellement, je ne fais aucune confiance au plugin Flash
en terme de sécurité. Cf son historique.

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)
jdd
Le 29/01/2016 12:35, Bernard Schoenacker a écrit :

https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer

pepper marche quand il le veut bien...

jdd
andre_debian
On Friday 29 January 2016 12:35:37 Bernard Schoenacker wrote:
Le Fri, 29 Jan 2016 12:14:53 +0100, a éc rit :
> On Friday 29 January 2016 09:27:15 jdd wrote:
> > si c'est vrai, il doit être possible de se faire passer pour un
> > ipad (dans Firefox) :

> Dans FireFox et Iceweasel ? :
> quelle est la méthode ? (j'ai cherché et pas trouvé...)
> André

alors "dédé" on ne lis plus les couriels ...
il suffit de suivre les indications que j'ai donné via les liens ...
voici la solution :
apt-cache search pepperflash |awk '{print $1}'
browser-plugin-freshplayer-pepperflash
pepperflashplugin-nonfree
et ça passe partout, attention il faut impérativement faire le ménage
avec l'ancien greffon ...
https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer
https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer/Installing
https://wiki.debian.org/fr/FlashPlayer#D.2BAOk-sinstallation
# update-flashplugin-nonfree --uninstall
# apt-get remove flashplugin-nonfree
slt bernard

Serait-il possible de ne pas donner des surnoms aux abonnés de cette l iste,
surtout quand on ne les connait pas.

alors " " on ne lit plus les courriels ... :

prière de bien lire le mail original ci-dessus, qui ne demandait pas d u tout
la procédure d'installation d'un équivalent flash, mais la simula tion
de FireFox capable de s'afficher avec un autre navigateur.

La bonne réponse est ici :
On Friday 29 January 2016 09:27:15 jdd wrote:
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/user-agent-switcher/

qui permet d'afficher FireFox comme iPhone-3.0 et IE de 6 à 8.

slt
andré
Eric Degenetais
Le 29 janvier 2016 à 14:02, a écrit :

qui permet d'afficher FireFox comme iPhone-3.0 et IE de 6 à 8.

Pas tout à fait! Voir pas du tout. Je ne dis pas que c'est inutile,
mais tout ce que ça fait, c'est prétendre VIS À VIS DU SERVE UR que
votre FF est un autre agent de votre choix. Par contre, il continue
d'interpréter la réponse du serveur à la FF comme d'habitude . Du coup,
ça permet de contourner certains diktats abusifs des fournisseurs de
contenu (du genre avec ta tablette qui affiche normalement les pages
web je t'oblige à utiliser une "appli" à deux ronds au contenu
appauvri) mais ça ne permet pas de reproduire avec FF le comportement
d'une autre navigateur. En terme de compatibilité ce n'est pas la
panacée.
Pour prendre une image un peu colorée (trolldi, on peut faire, non?)
mettez un chercheur en uniforme avec un béret, vous n'en ferez pas un
para pour autant...

bonne journée
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Philippe Gras
Le 29 janv. 2016 à 14:24, Eric Degenetais a écrit :

Le 29 janvier 2016 à 14:02, a écrit :

qui permet d'afficher FireFox comme iPhone-3.0 et IE de 6 à 8.

Pas tout à fait! Voir pas du tout. Je ne dis pas que c'est inutile,
mais tout ce que ça fait, c'est prétendre VIS À VIS DU SERVEUR que
votre FF est un autre agent de votre choix. Par contre, il continue
d'interpréter la réponse du serveur à la FF comme d'habitude. Du coup,
ça permet de contourner certains diktats abusifs des fournisseurs de
contenu (du genre avec ta tablette qui affiche normalement les pages
web je t'oblige à utiliser une "appli" à deux ronds au contenu
appauvri) mais ça ne permet pas de reproduire avec FF le comportement
d'une autre navigateur. En terme de compatibilité ce n'est pas la
panacée.
Pour prendre une image un peu colorée (trolldi, on peut faire, non?)
mettez un chercheur en uniforme avec un béret, vous n'en ferez pas un
para pour autant…

C'est une excellente explication du comportement du système… Mais il faut

je pense compléter en regardant un peu comment pour les sites contourner

le problème du boycott de flash par les OS pour tablettes et smartphones.

Quand tu proposes de la vidéo sur ton site Web, tu dois prévoir une version

non flash pour distribuer ton contenu vidéo aux appareils non Desktop.

Il y a encore peu de temps, il n'existait pratiquement pas d'alternative parce

que les besoins n'étaient pas assez importants pour en développer. Mais la

tendance s'est inversé il y a un ou 2 ans.

Donc il faut discriminer les utilisateurs pour leur servir un contenu approprié.

Partons d'un cas assez général où ton site est fait en PHP.

Soit tu utilises PHP pour chercher $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], avec

une base de données qui répertorie tous les UA en service, tu sais ce que tu

doit servir à l'utilisateur. Le problème, c'est qu'il faut constamment maintenir

ta base de données de UA à jour, et c'est rarement le cas.

Soit tu utilises javascript pour déterminer la taille du navigateur, et tu déduis

que petit navigateur == flash pas glop. Pratique parce que tu fais responsive

en même temps.

Mais ça ne veut pas dire que les devs du service vidéo ont codé leur player

JS qui va bien pour les tablettes…

Sur un site où le relaye des vidéos d'une plateforme, je suis embêté dans la

mesure où elle n'a encore rien prévu pour les appareils non Desktop.

Pour conclure, changer le nom de ton UA peut être une solution, mais ça ne

garantit pas le bon fonctionnement de la vidéo sur ton appareil.

Ph. Gras

bonne journée
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

andre_debian
On Friday 29 January 2016 14:24:36 you wrote:
Le 29 janvier 2016 à 14:02, a écr it :
> qui permet d'afficher FireFox comme iPhone-3.0 et IE de 6 à 8.

Pas tout à fait! Voir pas du tout. Je ne dis pas que c'est inutile,
mais tout ce que ça fait, c'est prétendre VIS À VIS DU SER VEUR que
votre FF est un autre agent de votre choix. Par contre, il continue
d'interpréter la réponse du serveur à la FF comme d'habitu de. Du coup,
ça permet de contourner certains diktats abusifs des fournisseurs de
contenu (du genre avec ta tablette qui affiche normalement les pages
web je t'oblige à utiliser une "appli" à deux ronds au contenu
appauvri) mais ça ne permet pas de reproduire avec FF le comportement
d'une autre navigateur. En terme de compatibilité ce n'est pas la
panacée.
Pour prendre une image un peu colorée (trolldi, on peut faire, non?)
mettez un chercheur en uniforme avec un béret, vous n'en ferez pas un
para pour autant...
Éric Dégenètais

Je voulais comparer avec le simulateur du navigateur Opera dernière ve rsion,
(12.16) téléchargée sur leur site (version debian) :

# dpkg -i opera_12.16.1860_i386.deb

# dpkg -r opera
dpkg : avertissement : requête ignorée : supp ression de opera, qui n'est pas
installé.

# apt-get remove opera
Le paquet « opera » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé.

Synaptic : pas de paquets opera.

$ opera
il se lance impec, mais toujours version 12.15, sans message d'erreurs,
et pas avec la dernière version 12.16...

Problèmes de "sources.list" ?

Merci.

André
Eric Degenetais
Le 29 janvier 2016 à 15:48, a écrit :

# dpkg -i opera_12.16.1860_i386.deb

# dpkg -r opera
dpkg : avertissement : requête ignorée : suppression de opera, qui n'est pas
installé.

# apt-get remove opera
Le paquet « opera » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé.

Synaptic : pas de paquets opera.

bonsoir, quelle est la sortie de:

dpkg --list *opera*

?
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Bernard Schoenacker
--MP_/gru21KbDTNSgJodhTZ/8z7J
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Disposition: inline

Le Fri, 29 Jan 2016 15:48:31 +0100,
a écrit :

On Friday 29 January 2016 14:24:36 you wrote:
> Le 29 janvier 2016 à 14:02, a
> écrit :
> > qui permet d'afficher FireFox comme iPhone-3.0 et IE de 6 à 8.

> Pas tout à fait! Voir pas du tout. Je ne dis pas que c'est inutile,
> mais tout ce que ça fait, c'est prétendre VIS À VIS DU SERVEUR que
> votre FF est un autre agent de votre choix. Par contre, il continue
> d'interpréter la réponse du serveur à la FF comme d'habitude. Du
> coup, ça permet de contourner certains diktats abusifs des
> fournisseurs de contenu (du genre avec ta tablette qui affiche
> normalement les pages web je t'oblige à utiliser une "appli" à deux
> ronds au contenu appauvri) mais ça ne permet pas de reproduire avec
> FF le comportement d'une autre navigateur. En terme de
> compatibilité ce n'est pas la panacée.
> Pour prendre une image un peu colorée (trolldi, on peut faire, non?)
> mettez un chercheur en uniforme avec un béret, vous n'en ferez pas
> un para pour autant...
> Éric Dégenètais

Je voulais comparer avec le simulateur du navigateur Opera dernière
version, (12.16) téléchargée sur leur site (version debian) :

# dpkg -i opera_12.16.1860_i386.deb

# dpkg -r opera
dpkg : avertissement : requête ignorée : suppression de opera, qui
n'est pas installé.

# apt-get remove opera
Le paquet « opera » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé.

Synaptic : pas de paquets opera.

$ opera
il se lance impec, mais toujours version 12.15, sans message
d'erreurs, et pas avec la dernière version 12.16...

Problèmes de "sources.list" ?

Merci.

André

bonjour,

il existe une version supérieure à la version 12 pour opéra ...

ci joint le sources.list

slt
bernard
--MP_/gru21KbDTNSgJodhTZ/8z7J
Content-Type: application/octet-stream; name=opera-developer.list
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename=opera-developer.list

IyBUaGlzIGZpbGUgbWFrZXMgc3VyZSB0aGF0IE9wZXJhIEJyb3dzZXIgaXMga2VwdCB1cC10by1k
YXRlCiMgYXMgcGFydCBvZiByZWd1bGFyIHN5c3RlbSB1cGdyYWRlcwoKZGViIGh0dHBzOi8vZGVi
Lm9wZXJhLmNvbS9vcGVyYS1kZXZlbG9wZXIvIHN0YWJsZSBub24tZnJlZSAjT3BlcmEgQnJvd3Nl
ciAoZmluYWwgcmVsZWFzZXMpCg=
--MP_/gru21KbDTNSgJodhTZ/8z7J--
1 2 3 4