Remplacer un frameset ?

Pascale
Bonjour à tous,

Paraît que les « cadres » c'est désuet, pas bien tout ça (vrai ou faux ?).
Donc je me suis dit que ce serait bien des les remplacer par des div mises
en forme correctement avec une CSS qui va bien.
Mon souci est cette page : http://www.valinfo.org/galpres.php
La liste de gauche doit pouvoir défiler de haut en bas et de bas en haut
sans que la partie droite ne bouge. Facile théoriquement, en mettant
position: fixed sur la div de droite (l'affichage de contenu).
Seulement, là où ça se gâte, c'est que si on clique sur l'un des sigles à
gauche, on affiche à droite un contenu qui dans la plupart des cas
nécessite lui aussi un défilement vertical, indépendant de celui de la
liste à gauche. Et c'est là que le positionnement fixed ne convient pas,
car il n'y a pas de défilement possible (ce qui se comprend).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait BIEN, parce que là, compte tenu de
mon niveau d'ignorance en CSS, je galère un peu beaucoup...

--
Pascale

1 2 3 4 5
SAM
Le 10/29/08 3:17 PM, Pascale Peyrol a écrit :
SAM écrivait

dislexsisme ? : - ) -> :-)

Ben pourquoi ?

Ben, paske tu avais écrit (-: au lieu de :-)
et qu'il me semble que le premier est à l'envers (en usage courant)
et que seul le second me donne une image-smiley dans mon Thunderbird

Bon, cela dit, j'ai quand même un ennui avec ma page.

Où est cette page ?

Les images débordent joyeusement sur la partie droite alors qu'il n'y a
évidemment pas d'overflow à cet endroit.

?? l'overflow, normalement, sert à contenir le débordement
- par rognage : hidden
- par scroll : auto ou scroll
donc rien ne doit en déborder.
(sauf si finalement il est élastique c a d non dimensionné,
il peut sembler que des trucs en déborde alors que c'est
le conteneur qui déborde tout entier)

--
sm
Sergio
SAM a utilisé son clavier pour écrire :

dislexsisme ? : - ) -> :-)

Ben pourquoi ?

Ben, paske tu avais écrit (-: au lieu de :-)
et qu'il me semble que le premier est à l'envers (en usage courant)

Non. Les deux s'écrivent. Un copain met un point d'honneur à faire son
smiley comme ça (-: et ce depuis des lustres (sur les BBS avant même
qu'internet existe).

et que seul le second me donne une image-smiley dans mon Thunderbird

Et un rapport de bug... :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 10/29/08 1:44 PM, denisb a écrit :
Pascale <chaton.tigre+ wrote:
SAM écrivait
Il n'empêche ... tenter d'en améliorer les contrastes ?

Oui, de fait, ceci est prévu... sauf que convaincre le créateur du site...
qui est quasiment daltonien (o: ....

hum...
ta page d'accueil en fonction des trois principales familles de
daltonisme :
<http://www.circaete.net/vrac/dalto.jpg>

Je préfère le design (les couleurs, la charte graphique) Protanopie.

Bien que le titre manque toujours d'éclat.
Bien que je ne saisisse pas bien la(les) justification(s) de changement
de couleur des boutons.
(et je ne les aurais pas classés comme ça)

--
sm
SAM
Le 10/29/08 5:44 PM, Sergio a écrit :
[...]

Non. Les deux s'écrivent.

c'est un peu pourquoi je précisais "usage courant"

[...]

;-)

ton MesNews/1.08.01.00 présente correctement les mileys de ton copain ?

--
sm
Pascale Peyrol
Sergio écrivait

Non. Les deux s'écrivent. Un copain met un point d'honneur à faire son
smiley comme ça (-: et ce depuis des lustres (sur les BBS avant même
qu'internet existe).

C'est un truc de gaucher, tout bêtement (-:

--
Kekcestruc, Raphia, Le Jardin des Amis,
frj-gazette, Mon Beau Jardin, Valinfo
Pascale Peyrol
Sergio écrivait

Non. Les deux s'écrivent. Un copain met un point d'honneur à faire son
smiley comme ça (-: et ce depuis des lustres (sur les BBS avant même
qu'internet existe).

C'est un truc de gaucher, tout bêtement...
Je suis une vieille usenetophile avec plein de vieilles manies (o:
<schtroumpf grognon>
Et puis d'abord, j'aime pas les smileys qui sautillent et qui clignotent.
</schtroumpf grognon>

--
Kekcestruc, Raphia, Le Jardin des Amis,
frj-gazette, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur http://www.la-grille-verte.net
Pascale Peyrol
SAM écrivait

Où est cette page ?

Oui, ce serait nécessaire... c'est sur le site de test. Ça m'ennuie de
donner l'adresse publiquement vu qu'il n'y a que nous qui sommes censés y
aller et entrer/modifier des données.
Par courrier privé, par contre, pas de problème.

??

Cela résume bien mon état d'esprit...

[...]

C'est d'autant plus bizarre qu'overflow ne concerne que le menu à gauche et
pas le « corps » à droite...

--
Pascale
Kekcestruc, Raphia, Le Jardin des Amis,
frj-gazette, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur http://www.la-grille-verte.net
newdb
SAM wrote:
> [...]
> daltonisme :
> <http://www.circaete.net/vrac/dalto.jpg>
Je préfère le design (les couleurs, la charte graphique) Protanopie.

euh...
je n'ai rien modifié du tout.

juste j'affiche la page avec les couleurs modifiées en fonction du type
de daltonisme choisi.

voir :
<http://michelf.com/projets/sim-daltonisme/>

c'est pour que ceux qui ne sont pas atteints de daltonisme voient
comment rend la page pour des daltoniens.

c'est plus clair comme ça ?

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
SAM
Le 10/29/08 8:54 PM, denisb a écrit :
SAM wrote:
[...]

Je sais bien, et alors ?
Je préfère quand même.

Si le gars est daltonien et qu'il voit comme ça, peut-être préfère t-il
aussi et ça ne va pas être évident de lui expliquer comment ça rend en vrai.

voir :
<http://michelf.com/projets/sim-daltonisme/>

Ça marche vachement bien !

--
sm
newdb
SAM wrote:
Le 10/29/08 8:54 PM, denisb a écrit :
> je n'ai rien modifié du tout.
Je sais bien, et alors ?

et ben, la charte graphique est celle d'origine (du site).
les trois exergues de droite en sont des rendus particuliers

Si le gars est daltonien et qu'il voit comme ça, peut-être préfère t-il
aussi et ça ne va pas être évident de lui expliquer comment ça rend en vrai.

vu les différentes teinte des boutons (avec une vision non déficiente)
et leur rendu pour les trois grandes familles de daltonisme, je ne
comprends pas l'intérêt d'un designer daltonien de les avoir choisies* :
certaines ayant un rendu identique.

* relire lentement...

--
@@@@@