remplacer le point du pavé numérique

betty
Bonjour,
Quand je tape sur la virgule du pavé numérique, j'obtiens un point à l'écran.
Pourtant, dans les paramètres linguistiques, c'est bien une virgule qui est
indiquée.
Merci pour votre aide
PS : j'ai word 2007 ; XP SP2

1 2 3
Circé
Rebonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Faut-il réinstaller word ?
Comment désactiver une macro ?

Je ne comprends pas comment tu peux obtenir cela.
Mais as tu relancé la macro ? Puisque c'est une macro bascule.

On ne réinstalle pas word pour une macro, ce qui entre parenthèses ne
résoudrait pas le problème !

Circé

Merci

CATASTROPHE !!!!!!
Maintenant, j'ai un point d'interrogation encadré qui s'affiche à chaque
fois que j'appuie sur la touche point.
Commente faire ??????

Bonjour !

'betty' nous a écrit ...
Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des macros, mais pourquoi pas.
Où puis-je la trouver ?

La voici. Elle est issue d'une discussion sur ce forum :

Public Sub PointOuVirgule()
CustomizationContext = NormalTemplate
If KeyBindings(1).Command = Chr(46) Then
KeyBindings.Add KeyCategory:=wdKeyCategorySymbol, _
KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyNumericDecimal), Command:=Chr(44)
StatusBar = "Virgule décimale activée"
Else
KeyBindings.Add KeyCategory:=wdKeyCategorySymbol, _
KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyNumericDecimal), Command:=Chr(46)
StatusBar = "Point décimal activé"
End If
End Sub

A chaque exécution de cette macro, la touche point bascule
entre virgule et point.

Anacoluthe
« L'art est une question de virgules. »
- Léon-Paul FARGUE

betty
J'ai relancé la macro, rien à faire
J'ai désinstallé et réinstallé word, toujour pareil.
Voici le texte de la macro :

[...]

Aidez-moi svp

[...]

Circé
betty a formulé la demande :
J'ai relancé la macro, rien à faire
J'ai désinstallé et réinstallé word, toujour pareil.

Ben oui, je te l'ai dit... Une réinstall ne règlera pas le problème.

La macro est pourtant tout à fait correcte. Je ne vois pas pourquoi tu
obtiens un point d'interrogation. Peux tu faire le test suivante :
Tape Alt + 046 (clavier numérique) et ensuite Alt + 044. Obiens-tu un
point d'interrogation ?...
Quelle police utilises-tu ?

Pour pallier rapidement le problème, tu n'as qu'à renommer ton
normal.dot :

- Ferme Word
- Renomme ton normal.dot en anormal.dot (par exemple).
- Relance Word.

A titre indicatif, et par défaut, le normal.dot se trouve ici :
C:Documents and Settingston nom d'utilisateurApplication
DataMicrosoftModèles

Si tu ne vois pas le dossier, c'est qu'il est caché. Dans ce cas,
affiche les fichiers cachés dans les options de Windows.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

betty
J'ai obtenu un point et une virgule avec les codes.
J'utilise la police calibri.

betty a formulé la demande :
[...]

betty
Merci beaucoup pour ton aide. J'ai renomé normal.dot, et je n'ai plus le
point d'interrogation.
A choisir, je préfère que ça m'affiche un point plutôt qu'un gros point
d'interrogation.
Par contre, le fait d'avoir renommé normal.dot, ça aura quelles incidences
sur les documents ?

betty a formulé la demande :
[...]

Circé
betty avait énoncé :
J'ai obtenu un point et une virgule avec les codes.
J'utilise la police calibri.

Oupppsss..., j'avais oublié que tu étais en 2007...
J'ai testé la macro avec la v2007, et effectivement ça ne fonctionne
pas... Moi je n'ai pas le ? encadré mais un y avec trémas

Nous allons étudier ce problème. En attendant tu vas renommer non pas
le normal.dot comme je t'ai dit mais le normal.dotm qui se trouve par
défaut ici :
C:Documents and Settingston profil utilisateurApplication
DataMicrosofttemplates

On te tient au courant.

Circé
http://faqword.free.fr

betty a formulé la demande :
[...]

Circé
betty a exposé le 19/10/2007 :
[...]

Nos messages se sont croisés.
Je pense toutefois que tu parles du normal.dotm puisque tu utilises la
v2007.

Pour l'instant ne jette pas ce modèle. S'il contient des
personnalisations, il y a moyen de les récupérer.
Le normal.dotm peut contenir en particulier des formatages par défaut
des styles (si tu l'as fait) ainsi que des macros.

Cela étant dit, avec word 2007, on ne met plus ses oeufs dans le même
panier, aussi la perte d'un normal.dotm est moins dramatique, surtout
quand on n'utilise pas les macros comme cela semble être ton cas.

Circé
http://faqword.free.fr

betty a formulé la demande :
[...]

betty
J'ai déjà renommé le normal.dot, il faut que je le remette en "normal.dot",
ou je peux laisser comme ça ?

betty avait énoncé :
[...]

Circé
betty a formulé ce vendredi :
Merci beaucoup, et bon week-end.

Suis ce fil pour voir la suite des événements... Tu as mis le doigt
(involontairement) sur une incompatibilité 2007 !!! ;))

Bon week end à toi.

Circé

betty a exposé le 19/10/2007 :