remplacer le point du pavé numérique

betty
Bonjour,
Quand je tape sur la virgule du pavé numérique, j'obtiens un point à l'écran.
Pourtant, dans les paramètres linguistiques, c'est bien une virgule qui est
indiquée.
Merci pour votre aide
PS : j'ai word 2007 ; XP SP2

1 2 3
Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Suis ce fil pour voir la suite des événements... Tu as mis le doigt
(involontairement) sur une incompatibilité 2007 !!! ;))

Je suis vraiment désolé car nous SAVIONS que la macro ne marche pas
dans WD2007 et la solution a DEJÀ été trouvée sur ce forum :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/cf1e5dddb1d5854d/089ad1de62a3494c

Pour me faire pardonner je vais la réécrire complètement ce WE
pour qu'elle soit enfin compatible toutes versions :-)

à suivre donc ...

Anacoluthe
« L'art est une question de virgules. »
- Léon-Paul FARGUE

Circé
Bonjour anacoluthe,

[...]

Ben ça alors, c'est la meilleure... Je ne m'en souvenais pas... mais en
plus tu étais le répondeur !!! :D:D

Circé

[...]

OK je mettrai ça dans la faq.
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ce genre de choses... :s

Circé
http://faword.free.fr

à suivre donc ...

Anacoluthe
« L'art est une question de virgules. »
- Léon-Paul FARGUE

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Ben ça alors, c'est la meilleure... Je ne m'en souvenais pas... mais en
plus tu étais le répondeur !!! :D:D

Ben oui ça me rappelle la blague :
- Docteur, j'ai des pertes de mémoire...
- Depuis quand ?
- Depuis quand quoi Docteur ?

Pour me faire pardonner je vais la réécrire complètement ce WE
pour qu'elle soit enfin compatible toutes versions :-)

OK je mettrai ça dans la faq.

Voili voilà.
- La macro initiale ne prenait pas en compte la possibilité d'avoir
d'autres raccourcis-clavier personnalisés, c'est corrigé.
- Plutôt que la virgule, la macro utilise le séparateur décimal
des options régionales du panneau de configuration.
- Son principe est inchangé : la macro active ou désactive le point du
pavé numérique.
- Un message rappelle où se trouve cette personnalisation : elle
est acquise une fois Normal.dot ou Normal.dotm enregistré.

' ---------------------------------------------------------------------
Public Sub PointOuVirgule()
' Version 2 compatible WD2007 - anacoluthe 20.10.2007

Dim Nouveau As Boolean
Dim Etat As String
Dim Separateur As String
Dim Contexte As String

Dim oRaccourci As KeyBinding

CustomizationContext = NormalTemplate
Contexte = NormalTemplate.Name

Nouveau = True
Separateur = Application.International(wdDecimalSeparator)

' si le raccourci du point numérique est déjà affecté on le désactive
For Each oRaccourci In KeyBindings
If oRaccourci.KeyCode = BuildKeyCode(wdKeyNumericDecimal) Then
oRaccourci.Clear: Nouveau = False: Etat = "*désactivé*"
End If
Next oRaccourci

' sinon on l'active avec le séparateur des options régionales
If Nouveau Then
KeyBindings.Add KeyCategory:=wdKeyCategorySymbol, _
KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyNumericDecimal), _
Command:=String(2, Separateur)
Etat = "*activé*"
End If

MsgBox "Séparateur décimal régional " & Separateur & vbCr & _
Etat & vbCr & "dans " & Contexte, vbInformation, "Pavé numérique"
Set oRaccourci = Nothing
End Sub

Bon week-end !