Remplacer lecteur par SSD

news77jll
Bonjour à tous

J'ai bien envie depuis qqs temps de remplacer le lecteur de disque
interne de mon 27'' par un SSD. J'ai un lecteur externe en FW.
Cela vous semble-t-il une bonne idée sur le principe ?
On me dit qu'en cas de plantage du système, je ne pourrai pas redémarrer
sur un DVD d'install dans un lecteur externe; est-ce exact ?
Je pense installer Lion sur le SSD et garder SL sur le HD interne de 1
To.
Autre pb : Il y a très peu de SSD 3,5 " sur le marché. Y a-t-il des pb
pour installer un 2,5" avec l'adaptateur kyvabien, à la place donc du
lecteur DVD interne ?
Merci à patpro et aux autres pour les infos sur les SSD, j'en sais
maintenant beaucoup plus ... et dire que j'allais acheter un OCZ !....
Connaissez-vous un site à conseiller pour un tel achat ?

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite

1 2 3
Le Moustique
Le 09/11/11 23:07, Gilles Aurejac a écrit :

ah, tu connais pas le site japonais avec les modifications de jumpers
:-)

Si, bien sûr... :-) Plutôt que modifier la barrette monobloc de jumpe rs
du Beige, j'ai utilisé des mini-jumpers issus de disques SCSI. Ca m'a
permis de tester la plupart des combinaisons d'horloge, et pour finir ce
G3 266 tournait de manière /stable/ à 417 MHz... mais refusait de
grimper à 500. Je lui avais quand même adjoint par précaution un pe tit
radiateur de Pentium 120 et son ventilo, mais pour ça j'avais dû
découper la partie "étagère" du châssis, sinon c'était trop hau t.
Il supportait allègrement trois disques en plus du graveur, un lecteur
zip et un floppy, et possédait une carte graphique un peu musclée et une
USB 2!
Certainement la machine la plus polyvalente que j'aie jamais eu...

Alors : ça marche, mais c'est pas durable !
Parce que tant que le disque est vide, tout va bien. Mais si, par
malheur, tu remplis un peu le disque (plus de 8 Go occupés) *et* tu f ais
une mise à jour système : tu te retrouves avec une brique !

car dès qu'il y a une mise à jour système qui met à jour le noy au, et
que celui-ci est réécri au delà des 8 go : plus de boot...

Oups... Bon, j'aurai appris quelque chose, ce soir, merci!

c'est imparable :-( seule solution : limiter le système aux 8 premier s
Go, et, par exemple, déporter le dossier user sur la deuxième
partition....

Ok, je note.

--
/) Le Moustique
-:oo=
yapu
Gilles Aurejac wrote:

Je suis certain que ça ne fonctionnait pas sur les G3 blanc bleus, pour
avoir essayé bêtement :-)

en revanche, il me semble que sur les machines SCSi, on pouvait choisir
le disque SCSI à utiliser.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @