Remplacer XP Compaq par un XO "propre" :-)

12 réponses
lambertj08
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur Compaq Presario 6539FR avec Windows XP Edition Familiale (HPQ marqué en dessous de Windows XP Home Edition sur l'étiquette collée sur mon ordinateur)

Le problème c'est que j'ai du Compaq partout, des pilotes et des logiciels préinstallés :-(
... et même des pilotes et logiciels qui ne fonctionnent pas avec mon ordinateur (parce que le matériel est absent ou incompatible)
... par exemple : un pilote pour un lecteur CD-RW externe USB qui n'est pas livré avec l'ordinateur... ou encore le logiciel Coloreal qui ne fonctionne pas avec les écrans TFT alors que mon ordinateur possède un écran TFT ! Vous ajoutez à ça de vieux kits AOL 7.0, Wanadoo et Compaq.net (Compaq.net qui n'existe plus) et les liens morts vu que ce n'est plus Compaq mais HP :-(
... et puis les dossiers compaq et hp (hp qui est un dossier caché) avec plein de trucs sui ne servent à rien !

Quand j'ai acheté mon ordinateur, j'ai dû créer 5 CD's de réinstallation afin de puvoir réinstaller mon système (donc mon ordinateur n'était pas livré avec un CD de Windows XP "propre" ou "normal")... je ne peux donc pas avoir une installation propre de Windows XP :-(

J'ai entendu dire que je pouvais installer un XP propre à l'aide d'un CD d'XP d'un ami en utilisant ma product key qui est sur l'étiquette collée à mon ordinateur, et ce, en toute légalité... est-ce vrai ?

Je serais vraiment très heureux si je pouvais avoir un XP propre... j'en ai vraiment trop marre de l'XP Compaq :-(

Sinon, mon XP Compaq à le SP1 intégré... ça posera pas problème si j'installe un XP sans SP1 ? Je compte bien intégrer moi même le SP2 quand il sortira...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez installez l'XP d'un amis avec votre licence, il me semble, que
seul des licences seul son même en vente.
Autrement, Compaq peux vous mettre à jour vos CD, qui qu'effectivement,
pollué à la sauce CQ/HP
Quand à installé un XP non SP1 pour intégrer le SP2.. bof, c'est pareil, car
le SP2 intègre le SP1

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"lambertj08" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur Compaq Presario 6539FR avec Windows
XP Edition Familiale (HPQ marqué en dessous de Windows XP Home Edition sur
l'étiquette collée sur mon ordinateur)

Le problème c'est que j'ai du Compaq partout, des pilotes et des logiciels
préinstallés :-(
... et même des pilotes et logiciels qui ne fonctionnent pas avec mon
ordinateur (parce que le matériel est absent ou incompatible)
... par exemple : un pilote pour un lecteur CD-RW externe USB qui n'est
pas livré avec l'ordinateur... ou encore le logiciel Coloreal qui ne
fonctionne pas avec les écrans TFT alors que mon ordinateur possède un
écran TFT ! Vous ajoutez à ça de vieux kits AOL 7.0, Wanadoo et Compaq.net
(Compaq.net qui n'existe plus) et les liens morts vu que ce n'est plus
Compaq mais HP :-(
... et puis les dossiers compaq et hp (hp qui est un dossier caché) avec
plein de trucs sui ne servent à rien !

Quand j'ai acheté mon ordinateur, j'ai dû créer 5 CD's de réinstallation
afin de puvoir réinstaller mon système (donc mon ordinateur n'était pas
livré avec un CD de Windows XP "propre" ou "normal")... je ne peux donc
pas avoir une installation propre de Windows XP :-(

J'ai entendu dire que je pouvais installer un XP propre à l'aide d'un CD
d'XP d'un ami en utilisant ma product key qui est sur l'étiquette collée à
mon ordinateur, et ce, en toute légalité... est-ce vrai ?

Je serais vraiment très heureux si je pouvais avoir un XP propre... j'en
ai vraiment trop marre de l'XP Compaq :-(

Sinon, mon XP Compaq à le SP1 intégré... ça posera pas problème si
j'installe un XP sans SP1 ? Je compte bien intégrer moi même le SP2 quand
il sortira...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

lambertj08
Je dois utiliser la clée qui est sur l'étiquette collée au PC ou la clée qui est dans la base de registre sous mon XP Compaq ? ... parce que ce nest pas la même (bizarre)

Sinon, c'est vrai pour Compaq ? Ils envoient des CD's à jour ? Je savais pas ça :)
... je vais leur passer un petit coup de fil :D

Bonjour,

Vous pouvez installez l'XP d'un amis avec votre licence, il me semble, que
seul des licences seul son même en vente.
Autrement, Compaq peux vous mettre à jour vos CD, qui qu'effectivement,
pollué à la sauce CQ/HP
Quand à installé un XP non SP1 pour intégrer le SP2.. bof, c'est pareil, car
le SP2 intègre le SP1

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"lambertj08" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur Compaq Presario 6539FR avec Windows
XP Edition Familiale (HPQ marqué en dessous de Windows XP Home Edition sur
l'étiquette collée sur mon ordinateur)

Le problème c'est que j'ai du Compaq partout, des pilotes et des logiciels
préinstallés :-(
... et même des pilotes et logiciels qui ne fonctionnent pas avec mon
ordinateur (parce que le matériel est absent ou incompatible)
... par exemple : un pilote pour un lecteur CD-RW externe USB qui n'est
pas livré avec l'ordinateur... ou encore le logiciel Coloreal qui ne
fonctionne pas avec les écrans TFT alors que mon ordinateur possède un
écran TFT ! Vous ajoutez à ça de vieux kits AOL 7.0, Wanadoo et Compaq.net
(Compaq.net qui n'existe plus) et les liens morts vu que ce n'est plus
Compaq mais HP :-(
... et puis les dossiers compaq et hp (hp qui est un dossier caché) avec
plein de trucs sui ne servent à rien !

Quand j'ai acheté mon ordinateur, j'ai dû créer 5 CD's de réinstallation
afin de puvoir réinstaller mon système (donc mon ordinateur n'était pas
livré avec un CD de Windows XP "propre" ou "normal")... je ne peux donc
pas avoir une installation propre de Windows XP :-(

J'ai entendu dire que je pouvais installer un XP propre à l'aide d'un CD
d'XP d'un ami en utilisant ma product key qui est sur l'étiquette collée à
mon ordinateur, et ce, en toute légalité... est-ce vrai ?

Je serais vraiment très heureux si je pouvais avoir un XP propre... j'en
ai vraiment trop marre de l'XP Compaq :-(

Sinon, mon XP Compaq à le SP1 intégré... ça posera pas problème si
j'installe un XP sans SP1 ? Je compte bien intégrer moi même le SP2 quand
il sortira...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Fabrice [MVP]
Oui pour le CD, je ne comprend pas pourquoi cet aire ironique ?
Pour la clef, c'est celle sur étiquette.
Celle visible à l'oeil dans la base de registre est crypté, pour la voir
correctement il faut un programme.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"lambertj08" a écrit dans le message
de news:
Je dois utiliser la clée qui est sur l'étiquette collée au PC ou la clée
qui est dans la base de registre sous mon XP Compaq ? ... parce que ce
nest pas la même (bizarre)

Sinon, c'est vrai pour Compaq ? Ils envoient des CD's à jour ? Je savais
pas ça :)
... je vais leur passer un petit coup de fil :D

Bonjour,

Vous pouvez installez l'XP d'un amis avec votre licence, il me semble,
que
seul des licences seul son même en vente.
Autrement, Compaq peux vous mettre à jour vos CD, qui qu'effectivement,
pollué à la sauce CQ/HP
Quand à installé un XP non SP1 pour intégrer le SP2.. bof, c'est pareil,
car
le SP2 intègre le SP1

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"lambertj08" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur Compaq Presario 6539FR avec
Windows
XP Edition Familiale (HPQ marqué en dessous de Windows XP Home Edition
sur
l'étiquette collée sur mon ordinateur)

Le problème c'est que j'ai du Compaq partout, des pilotes et des
logiciels
préinstallés :-(
... et même des pilotes et logiciels qui ne fonctionnent pas avec mon
ordinateur (parce que le matériel est absent ou incompatible)
... par exemple : un pilote pour un lecteur CD-RW externe USB qui n'est
pas livré avec l'ordinateur... ou encore le logiciel Coloreal qui ne
fonctionne pas avec les écrans TFT alors que mon ordinateur possède un
écran TFT ! Vous ajoutez à ça de vieux kits AOL 7.0, Wanadoo et
Compaq.net
(Compaq.net qui n'existe plus) et les liens morts vu que ce n'est plus
Compaq mais HP :-(
... et puis les dossiers compaq et hp (hp qui est un dossier caché)
avec
plein de trucs sui ne servent à rien !

Quand j'ai acheté mon ordinateur, j'ai dû créer 5 CD's de
réinstallation
afin de puvoir réinstaller mon système (donc mon ordinateur n'était pas
livré avec un CD de Windows XP "propre" ou "normal")... je ne peux donc
pas avoir une installation propre de Windows XP :-(

J'ai entendu dire que je pouvais installer un XP propre à l'aide d'un
CD
d'XP d'un ami en utilisant ma product key qui est sur l'étiquette
collée à
mon ordinateur, et ce, en toute légalité... est-ce vrai ?

Je serais vraiment très heureux si je pouvais avoir un XP propre...
j'en
ai vraiment trop marre de l'XP Compaq :-(

Sinon, mon XP Compaq à le SP1 intégré... ça posera pas problème si
j'installe un XP sans SP1 ? Je compte bien intégrer moi même le SP2
quand
il sortira...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

lambertj08
Ha non, pas l'air ironique... c'est juste que je suis étoné qu'ils envoient des CD's vu leur sérieux niveau hotline (là c'est de l'ironie :D )

Pour voir ma clée j'ai utilisé ViewKeyXP... résultat : ce n'est pas la même que sur l'étiquette collée au PC...

Merci pour toutes tes réponses ;-)

Oui pour le CD, je ne comprend pas pourquoi cet aire ironique ?
Pour la clef, c'est celle sur étiquette.
Celle visible à l'oeil dans la base de registre est crypté, pour la voir
correctement il faut un programme.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"lambertj08" a écrit dans le message
de news:
Je dois utiliser la clée qui est sur l'étiquette collée au PC ou la clée
qui est dans la base de registre sous mon XP Compaq ? ... parce que ce
nest pas la même (bizarre)

Sinon, c'est vrai pour Compaq ? Ils envoient des CD's à jour ? Je savais
pas ça :)
... je vais leur passer un petit coup de fil :D

Bonjour,

Vous pouvez installez l'XP d'un amis avec votre licence, il me semble,
que
seul des licences seul son même en vente.
Autrement, Compaq peux vous mettre à jour vos CD, qui qu'effectivement,
pollué à la sauce CQ/HP
Quand à installé un XP non SP1 pour intégrer le SP2.. bof, c'est pareil,
car
le SP2 intègre le SP1

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"lambertj08" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur Compaq Presario 6539FR avec
Windows
XP Edition Familiale (HPQ marqué en dessous de Windows XP Home Edition
sur
l'étiquette collée sur mon ordinateur)

Le problème c'est que j'ai du Compaq partout, des pilotes et des
logiciels
préinstallés :-(
... et même des pilotes et logiciels qui ne fonctionnent pas avec mon
ordinateur (parce que le matériel est absent ou incompatible)
... par exemple : un pilote pour un lecteur CD-RW externe USB qui n'est
pas livré avec l'ordinateur... ou encore le logiciel Coloreal qui ne
fonctionne pas avec les écrans TFT alors que mon ordinateur possède un
écran TFT ! Vous ajoutez à ça de vieux kits AOL 7.0, Wanadoo et
Compaq.net
(Compaq.net qui n'existe plus) et les liens morts vu que ce n'est plus
Compaq mais HP :-(
... et puis les dossiers compaq et hp (hp qui est un dossier caché)
avec
plein de trucs sui ne servent à rien !

Quand j'ai acheté mon ordinateur, j'ai dû créer 5 CD's de
réinstallation
afin de puvoir réinstaller mon système (donc mon ordinateur n'était pas
livré avec un CD de Windows XP "propre" ou "normal")... je ne peux donc
pas avoir une installation propre de Windows XP :-(

J'ai entendu dire que je pouvais installer un XP propre à l'aide d'un
CD
d'XP d'un ami en utilisant ma product key qui est sur l'étiquette
collée à
mon ordinateur, et ce, en toute légalité... est-ce vrai ?

Je serais vraiment très heureux si je pouvais avoir un XP propre...
j'en
ai vraiment trop marre de l'XP Compaq :-(

Sinon, mon XP Compaq à le SP1 intégré... ça posera pas problème si
j'installe un XP sans SP1 ? Je compte bien intégrer moi même le SP2
quand
il sortira...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

ypoons
lambertj08 a écrit:

Ha non, pas l'air ironique... c'est juste que je suis étoné qu'ils envoient des CD's vu leur sérieux niveau hotline (là c'est de l'ironie :D )

Pour voir ma clée j'ai utilisé ViewKeyXP... résultat : ce n'est pas la même que sur l'étiquette collée au PC...

Merci pour toutes tes réponses ;-)

Salut lambertj08

Un petit bémol peut-être : j'ai essayé un jour d'installer un CD
MÉDION sur un ordinateur "normal" (le mien avait rendu l'âme)
avec la clé MÉDION => échec. Le CD MÉDION ne s'installe que sur
des ordis MÉDION. J'ai peur qu'un CD OEM ou "boîte" refuse de
s'installer sur un ordi Compaq (clé refusée).
Je sais que Billou délivre des séries de clés aux "gros"
assembleurs (HP, Compaq, Dell, FUJITSU, etc...), et qu'elles sont
incompatibles avec des CD "normaux" OEM.

Concernant ta clé "interne" différente de celle de l'étiquette,
ça arrive souvent : les assembleurs installent sur le HD une
image d'une install faite chez eux, déjà préactivée, et...
oublient qu'il faut déployer avec un SYSPREP pour pouvoir mettre
les "bonnes" clés lors du déploiement.

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

lambertj08
Pas de problème... un XP normal s'installe sur mon PC :-)
... j'ai déjà essayé d'installer un XP pro pour tester (je n'ai pas de license XP pro mais je ne l'ai pas activé vu qu'on a droit à 60 jours :)

C'est même un peu "con" (désolé pour le gros mot)... je réinstaller souvent mon PC... donc l'activation... vu que je peux l'utiliser pendant 60 jours... bon y'a le message qui revient de temps en temps qui est un peu chiant mais c'est pas trop grave ça :)
... M$ devrait revoir son système... il suffit de réinstaller pour repartir 60 jours avec un XP non activé :-)

Bon, vu que c'est légal... je cherche un XP édition familiale en français sans service pack intégré et un XP home edition anglais sans serive pack intégré (j'aimerais bien testé la RC2 du SP2 :)

MSN Messenger :

Merci d'avance ;-)

lambertj08 a écrit:

Ha non, pas l'air ironique... c'est juste que je suis étoné qu'ils envoient des CD's vu leur sérieux niveau hotline (là c'est de l'ironie :D )

Pour voir ma clée j'ai utilisé ViewKeyXP... résultat : ce n'est pas la même que sur l'étiquette collée au PC...

Merci pour toutes tes réponses ;-)

Salut lambertj08

Un petit bémol peut-être : j'ai essayé un jour d'installer un CD
MÉDION sur un ordinateur "normal" (le mien avait rendu l'âme)
avec la clé MÉDION => échec. Le CD MÉDION ne s'installe que sur
des ordis MÉDION. J'ai peur qu'un CD OEM ou "boîte" refuse de
s'installer sur un ordi Compaq (clé refusée).
Je sais que Billou délivre des séries de clés aux "gros"
assembleurs (HP, Compaq, Dell, FUJITSU, etc...), et qu'elles sont
incompatibles avec des CD "normaux" OEM.

Concernant ta clé "interne" différente de celle de l'étiquette,
ça arrive souvent : les assembleurs installent sur le HD une
image d'une install faite chez eux, déjà préactivée, et...
oublient qu'il faut déployer avec un SYSPREP pour pouvoir mettre
les "bonnes" clés lors du déploiement.

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

SNTBI
Re,
Compaq ou pas un PC est un PC. WXP OEM ou Boite peut y être installé et
activé. Par contre un CD de restauration du système ne fonctionne qu'avec
son PC ou son jumeau.
Didier.

"lambertj08" a écrit dans le message
de news:
Pas de problème... un XP normal s'installe sur mon PC :-)
... j'ai déjà essayé d'installer un XP pro pour tester (je n'ai pas de
license XP pro mais je ne l'ai pas activé vu qu'on a droit à 60 jours :)

C'est même un peu "con" (désolé pour le gros mot)... je réinstaller
souvent mon PC... donc l'activation... vu que je peux l'utiliser pendant 60

jours... bon y'a le message qui revient de temps en temps qui est un peu
chiant mais c'est pas trop grave ça :)
... M$ devrait revoir son système... il suffit de réinstaller pour
repartir 60 jours avec un XP non activé :-)

Bon, vu que c'est légal... je cherche un XP édition familiale en français
sans service pack intégré et un XP home edition anglais sans serive pack

intégré (j'aimerais bien testé la RC2 du SP2 :)

MSN Messenger :

Merci d'avance ;-)

lambertj08 a écrit:

Ha non, pas l'air ironique... c'est juste que je suis étoné qu'ils
envoient des CD's vu leur sérieux niveau hotline (là c'est de l'ironie :D )

Pour voir ma clée j'ai utilisé ViewKeyXP... résultat : ce n'est pas la
même que sur l'étiquette collée au PC...

Merci pour toutes tes réponses ;-)

Salut lambertj08

Un petit bémol peut-être : j'ai essayé un jour d'installer un CD
MÉDION sur un ordinateur "normal" (le mien avait rendu l'âme)
avec la clé MÉDION => échec. Le CD MÉDION ne s'installe que sur
des ordis MÉDION. J'ai peur qu'un CD OEM ou "boîte" refuse de
s'installer sur un ordi Compaq (clé refusée).
Je sais que Billou délivre des séries de clés aux "gros"
assembleurs (HP, Compaq, Dell, FUJITSU, etc...), et qu'elles sont
incompatibles avec des CD "normaux" OEM.

Concernant ta clé "interne" différente de celle de l'étiquette,
ça arrive souvent : les assembleurs installent sur le HD une
image d'une install faite chez eux, déjà préactivée, et...
oublient qu'il faut déployer avec un SYSPREP pour pouvoir mettre
les "bonnes" clés lors du déploiement.

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

damien
Bonjour SNTBI
Re,
Compaq ou pas un PC est un PC. WXP OEM ou Boite peut y être installé et
activé. Par contre un CD de restauration du système ne fonctionne qu'avec
son PC ou son jumeau.
Didier.

Il semble que ce ne soit pas toujours le cas. J'ai un PC Fujitsu
Siemens et ils précisent sur leur site de mises à jour que si on met à
jour le bios de la carte mère directement à partir de celui du
fabriquant de la carte, on ne pourra plus installer XP avec le cd OEM
qu'ils fournissent car Microsoft les oblige à ne le rendre installable
que sur leurs machines.

Damien

Fabrice [MVP]
ARf..

Non, vous n'avez pas du comprendre..
UN XP du commerce ou OEM s'installe sur TOUS les PC.
C'est le contraire, comme la dit SNTBI qui n'est pas faisable, c'est a dire,
installer un CD de fabriquant (Médion, HP, et autre) sur un PC normal !
(effectivement, le BIOS d'un PC truc, est forcement différent d'un PC bidule
(encore que..))
Hors, un PC normale, c'est ce que tout le monde à, une fois qu'il est
débarrassé du CD propriétaire de la marque qui le vend.
Donc un Windows XP du commerce, est installable sur TOUS les PC

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"damien" a écrit dans le message de news:

Bonjour SNTBI
Re,
Compaq ou pas un PC est un PC. WXP OEM ou Boite peut y être installé et
activé. Par contre un CD de restauration du système ne fonctionne qu'avec
son PC ou son jumeau.
Didier.

Il semble que ce ne soit pas toujours le cas. J'ai un PC Fujitsu Siemens
et ils précisent sur leur site de mises à jour que si on met à jour le
bios de la carte mère directement à partir de celui du fabriquant de la
carte, on ne pourra plus installer XP avec le cd OEM qu'ils fournissent
car Microsoft les oblige à ne le rendre installable que sur leurs
machines.

Damien

Gilles RONSIN
"Fabrice [MVP]" , le sam. 17 juil.
2004 22:13:04, écrivait ceci:

ARf..
Arf aussi :-))

Non, vous n'avez pas du comprendre..
UN XP du commerce ou OEM s'installe sur TOUS les PC.
C'est le contraire, comme la dit SNTBI qui n'est pas faisable,
c'est a dire, installer un CD de fabriquant (Médion, HP, et autre)
sur un PC normal ! (effectivement, le BIOS d'un PC truc, est

Pour ajouter une pierre à cet édifice branlant, je suis dans le même
cas que lambertj08, j'ai un portable compaq, le numéro n'est pas celui
de l'étiquette (c'est un numéro générique qui est pré-activé). Par
contre par jeu, j'avais copié le dossier I386 (que l'on trouve aussi
zippé dans le CD de réinstall) sur un autre PC, et j'ai pu installer XP
sans problèmes. Tout était parfaitement fonctionnel, mais activation
nécessaire...

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

1 2