Rémunération des députés

28 réponses
Sylvain
http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1 775 de
CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour frais,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaires, jusqu'a
quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la somme restante
reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

Est-ce que vous trouvez normal qu'un artisans, une petite entreprise, un
particulier, doit justifier absolument tous ses frais professionnels sur
pièces justificatives numérotés et contrôlées. Or qu'un député n'a aucun
justificatif a rendre pour ses 6 278 euros de frais prof, ce qui reste il
peut le garder pour lui et net d'impôts ?

Réponse d'un député sur ce sujet :
"Le rendement fiscal serait mauvais, ça ferai une paperasserie trop
importante d'être obligé de tous justifier"
Notez l'énormité du niveau de mauvaise fois de cette réponse, pour un député
d'être obligé de tous justifier, ça ferait un rendement fiscale mauvais mais
pas pour un artisans, on se demande pourquoi ?

En voila une, une vraie injustice, là il y aurai de quoi manifester,
beaucoup plus que pour des conneries comme le mariage homosexuel.

On est encore sous l'ancien régime, les députés sont des nobles rentiers que
l'on a déguisés en députés pour que le peuple puisse l'accepté.

10 réponses

1 2 3
jr
"Séb." wrote:
Le 17/01/2013 13:18, Alain Montfranc a écrit :
jr a formulé la demande :
"Sylvain" wrote:
jr wrote:
"zw" wrote:

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même
réglementer les carrières politiques, le fait que ces personnes en
fassent leur gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent
aller dans le privé pendant x années et gagner leur eurosface à la
réalité, face à des clients.

Suffit de voter, banane. Rv aux résultats.

Pour qui ?, tu as un candidat qui propose une baisse du nombre d'élus et
une baisse de leur rémunération et avantages ?

Présentez-vous. Avoir un candidat qui propose vos fantasmes dans son
programme n'est pas un droit de l'homme.

Il sera politiquement tué par ceux en place :-(

dans l'oeuf même qu'il sera tué. les places sont trop bonnes : pouvoir,
argent...

Zêtes trop cons. Pendant des décennies les parlementaires PC reversaient
l'intégralité de leur traitement au parti et recevaient un salaire d'OS.
Savez qu'à voter PC.

--
jr
Christian Navis
Il se trouve que zw a formulé :

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même réglementer
les carrières politiques, le fait que ces personnes en fassent leur
gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent aller dans le
privé pendant x années et gagner leur euros face à la réalité, face à
des clients.

Là est le problème majeur.
Les Zélus ont constitué une caste, sorte d'aristocratie ripouxblicaine,
où l'on se coopte entre gens du même milieu (hauts fonctionnaires et
banquiers aux ordres de la Trilatérale) et où le petit arrangement
entre amis est la règle.
Voir les politesses respectives de Woerth et Cahuzac.

Ces individus sont complètement coupés du peuple (qu'ils sont supposés
représenter, belle hypocrisie !) dont ils ignorent les fins de mois
difficiles, la hantise du chômage, des impayés et des expulsions, la
peur de la rue et les angoisses pour l'avenir des enfants.

Eux, ils bénéficient de très hauts revenus même pas entièrement
imposables, et d'avantages officiels pour les transports, le logement,
les emplois réservés à leurs proches, et de privilèges officieux pour
les vacances de luxe, les loisirs et invitations diverses.

Tout aussi scandaleux, la plupart sont des parasites professionnels qui
n'ont jamais travaillé de leur vie, sinon dans quelque administration
dont ils ont été vite détachés ce qui revient au même...
Gros problème : dénoncer ces scandales est assimilé par les
béni-oui-oui psittaciques à de l'anti-parlementarisme, donc du
fascisme.
Pour ces idiots utiles aux profiteurs, il ne faut surtout rien changer
de peur que ce soit pire ! :-(

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Tarasz
Le Thu, 17 Jan 2013 12:19:13 +0100, Sylvain a écrit :

Il y a un connard de sénateur a eu le culot de sortir que les
restaurateurs n'ont pas joué le jeux avec la baisse de TVA

Pourquoi? C'était pas vrai? Les seuls à voir profité de la baisse de la
TVA sur la restauration sont les concessionnaires Audi, Mercedes et
Porsche. Un peu moins Ferrari et Maserati.
CAYOL.RAOUL
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50f7c30f$0$2221$
http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1 775
de CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour frais,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaires, jusqu'a
quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la somme
restante reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

Est-ce que vous trouvez normal qu'un artisans, une petite entreprise, un
particulier, doit justifier absolument tous ses frais professionnels sur
pièces justificatives numérotés et contrôlées. Or qu'un député n'a aucun
justificatif a rendre pour ses 6 278 euros de frais prof, ce qui reste il
peut le garder pour lui et net d'impôts ?

Réponse d'un député sur ce sujet :
"Le rendement fiscal serait mauvais, ça ferai une paperasserie trop
importante d'être obligé de tous justifier"
Notez l'énormité du niveau de mauvaise fois de cette réponse, pour un
député d'être obligé de tous justifier, ça ferait un rendement fiscale
mauvais mais pas pour un artisans, on se demande pourquoi ?

En voila une, une vraie injustice, là il y aurai de quoi manifester,
beaucoup plus que pour des conneries comme le mariage homosexuel.

On est encore sous l'ancien régime, les députés sont des nobles rentiers
que l'on a déguisés en députés pour que le peuple puisse l'accepté.

Je réponds à votre réqactuion Hors Sujet;
Ce régime permet d'acheter la conscience des députés qui ne votent plus en
tant que représentants du peuples français mais selon les ordres reçus du
partis PS ou UMP infféodé à l'oligarchie qui dirige grâce à leur obéissance
Vous devriez faire la même Enquêtte sur le parlement européen
Cordialement
RC

CAYOL.RAOUL
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 50f7c5b2$0$9001$
Le 17/01/2013 10:22, Sylvain a écrit :
http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1 775
de
CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour frais,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaires, jusqu'a
quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la somme
restante
reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

Est-ce que vous trouvez normal qu'un artisans, une petite entreprise, un
particulier, doit justifier absolument tous ses frais professionnels sur
pièces justificatives numérotés et contrôlées. Or qu'un député n'a aucun
justificatif a rendre pour ses 6 278 euros de frais prof, ce qui reste il
peut le garder pour lui et net d'impôts ?

Réponse d'un député sur ce sujet :
"Le rendement fiscal serait mauvais, ça ferai une paperasserie trop
importante d'être obligé de tous justifier"
Notez l'énormité du niveau de mauvaise fois de cette réponse, pour un
député
d'être obligé de tous justifier, ça ferait un rendement fiscale mauvais
mais
pas pour un artisans, on se demande pourquoi ?

En voila une, une vraie injustice, là il y aurai de quoi manifester,
beaucoup plus que pour des conneries comme le mariage homosexuel.

On est encore sous l'ancien régime, les députés sont des nobles rentiers
que
l'on a déguisés en députés pour que le peuple puisse l'accepté.

nous sommes en démocratie :
- présente toi comme député (attention, le pot, la confiture, tu risques de
vite toourner ta veste)
- voter autrement (mais pour qui ?)

Nicolas DUPONT-AIGNAN pour relever la France

- aller voir ailleurs (belgique, russie) si c'est mieux

liste des options non exhaustive

je te passe le député qui a madame et fiston comme assistants...

tu as oublié les avantages (sncf, ordinateurs, téléphones...)

--
Séb.
CAYOL.RAOUL
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50f7df82$0$1954$
"Séb." wrote:

nous sommes en démocratie :
- présente toi comme député (attention, le pot, la confiture, tu
risques de vite toourner ta veste)
- voter autrement (mais pour qui ?)
- aller voir ailleurs (belgique, russie) si c'est mieux

liste des options non exhaustive

je te passe le député qui a madame et fiston comme assistants...

tu as oublié les avantages (sncf, ordinateurs, téléphones...)

Et pourquoi cela ne déclenche pas des révoltes ?

Parce que beaucouotrop de gens so nt achetés.
Avec 1000 à 2000euros on achète la conscience de tous jes dirigeants d'une
association subventionnée
Sans comptrer les mercenaires
.
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50f7df82$0$1954$
"Séb." wrote:

nous sommes en démocratie :
- présente toi comme député (attention, le pot, la confiture, tu
risques de vite toourner ta veste)
- voter autrement (mais pour qui ?)
- aller voir ailleurs (belgique, russie) si c'est mieux

liste des options non exhaustive

je te passe le député qui a madame et fiston comme assistants...

tu as oublié les avantages (sncf, ordinateurs, téléphones...)

Et pourquoi cela ne déclenche pas des révoltes ?

.../...

Ce sont les révoltes qui ont mis en place la députation ducono

La chaîne parlementaire est à votre disposition mais je doute que le niveau
malgré leurs efforts de pédagogie soit de votre niveau

V>
.
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50f7c30f$0$2221$
http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1 775
de CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour frais,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaires, jusqu'a
quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la somme
restante reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

ben c'est juste

Est-ce que vous trouvez normal qu'un artisans, une petite entreprise, un
particulier, doit justifier absolument tous ses frais professionnels

oui, car la comptabilité d'une entreprise doit être juste et sincère
si vous n'êtes pas content passez en société au lieu de rester en nom propre
Les frais pros d'un artisan ca passe dans ses charges déductibles, non ?

sur
pièces justificatives numérotés et contrôlées. Or qu'un député n'a aucun
justificatif a rendre pour ses 6 278 euros de frais prof, ce qui reste il
peut le garder pour lui et net d'impôts ?

Réponse d'un député sur ce sujet :
"Le rendement fiscal serait mauvais, ça ferai une paperasserie trop
importante d'être obligé de tous justifier"
Notez l'énormité du niveau de mauvaise fois de cette réponse,

ben non ducono ....
la chaine parlementaire est à votre disposition
Le rendement fiscal serait mauvais car controler des tickets restau et
autres
petites conso ..c'est du boulot
J'ai connu en pro les frais réels puis les frais forfaitaires
Si on y perd un peu pour ces derniers on y gagne en soucis de moins

pour un député
d'être obligé de tous justifier, ça ferait un rendement fiscale mauvais
mais pas pour un artisans, on se demande pourquoi ?

Parce qu'il n'y aurait que ces frais à controler ducono
le reste issu d'une gestion de l'assemblée étant " clean"
par contre en dehors des frais chez un artisan ,
ya pas mal d'autres choses à contrôler ...

En voila une, une vraie injustice, là il y aurai de quoi manifester,
beaucoup plus que pour des conneries comme le mariage homosexuel.

...tiens encore un ...
et des députés homos qui se marient entrent dans quelle rubrique ?

On est encore sous l'ancien régime, les députés sont des nobles rentiers
que l'on a déguisés en députés pour que le peuple puisse l'accepté.

pauvre con généraliste
La députation n'est pas à vie
La reconversion doit aussi être réalisée

et quand un député ( qui n'est pas de ma couleur de pensée )
envoie un cheque au prolongement animalier des cannes blanches
il n'est pas libellé à son titre de député ...
et il n'en fait aucunement publicité politicienne

Si on veut faire des économies
réelles ya ka regrouper les chambres des artisans
et celle du commerce en une seule

Bon la question de droit est ?

V

.
"zw" a écrit dans le message de news:
kd8in6$lm9$
Sylvain wrote:

http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1
775 de CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour frais,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaires,
jusqu'a quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la
somme restante reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

Et pourquoi y'a t-il 386 sénateurs en France alors que les autres
démocraties républicaines fonctionnent très bien avec 100 membres ?

parce qu'on n'est plus en démocratie depuis le retour de la melasse socialo
faut bien se doter de garde-fous constitutionnels conséquents
Vous avez des exemples chiffrés de ce que vous avancez ?

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même réglementer
les carrières politiques, le fait que ces personnes en fassent leur
gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent aller dans le
privé pendant x années

Comme si le parcours en privé était encore une référence
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
des branleurs administratifsou BE redondants yen a aussi

et gagner leur euros face à la réalité, face à
des clients.

mais cher monsieur le monde ne se résume pas
1 à la gestion comptable de tout élément de vie
2 au commerce

C'est idiot mais je ne soutiens pas le pauvre pdg de société de service de
proximité
qui vient de se mettre en grève car " harcelé " dixit par la présence quasi
permanente
d'un inspecteur du travail
n'est pas à la hauteur de sa tache le pauvre homme ..
devrait faire député
:-))))))))))))))))))))))))))))

V
.
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
50f7ff58$0$2035$
Il se trouve que zw a formulé :

Le non cumul des mandats est fondamental, il faudrait même réglementer
les carrières politiques, le fait que ces personnes en fassent leur
gagne pain pendant 80 ans est scandaleux, ils doivent aller dans le
privé pendant x années et gagner leur euros face à la réalité, face à
des clients.

Là est le problème majeur.
Les Zélus ont constitué une caste, sorte d'aristocratie ripouxblicaine, où
l'on se coopte entre gens du même milieu (hauts fonctionnaires et
banquiers aux ordres de la Trilatérale) et où le petit arrangement entre
amis est la règle.
Voir les politesses respectives de Woerth et Cahuzac.

Ces individus sont complètement coupés du peuple (qu'ils sont supposés
représenter, belle hypocrisie !) dont ils ignorent les fins de mois
difficiles, la hantise du chômage, des impayés et des expulsions, la peur
de la rue et les angoisses pour l'avenir des enfants.

Eux, ils bénéficient de très hauts revenus même pas entièrement
imposables, et d'avantages officiels pour les transports, le logement, les
emplois réservés à leurs proches, et de privilèges officieux pour les
vacances de luxe, les loisirs et invitations diverses.

Tout aussi scandaleux, la plupart sont des parasites professionnels qui
n'ont jamais travaillé de leur vie, sinon dans quelque administration dont
ils ont été vite détachés ce qui revient au même...
Gros problème : dénoncer ces scandales est assimilé par les béni-oui-oui
psittaciques à de l'anti-parlementarisme, donc du fascisme.
Pour ces idiots utiles aux profiteurs, il ne faut surtout rien changer de
peur que ce soit pire ! :-(

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com

.../...

parce que vous croyez que les députés ont pouvoir sur les
marchés ...financiers
et qu'ils by passent les permanents de l'administration française ?
:-)))))))))))))))))))))))))))

Décortiquez déjà le non sens "gestion" des 3 § du post initial

Je voudrais bien aussi qu'un spécialiste nous donne
** taux horaire d'un député **
( sa disponibilité globale )
** le taux horaire de ses assistants **
( qui sont en horaires salariés )
au même titre qu'un cadre sup en première dans le tgv
qui compte ses heures de déplacement dans le cadre de sa mission

ou une secrétaire- secrétaire comptable petite main partagée
multi société dans le privé

Qaund vous avez inauguration
heureusement qu'il y a un député pour faire un petit speech
généraliste et détendre l'atmosphère
devant l'alignement des bras croisés du privé qui ne savnet parler que
boulot
et de leur boulot

..moi c'est la présence du préfet
et les récupérateurs du Conseil général qui me constipent parfois
heureusement ils se défilent assez vite ...
le député , lui, reste après les amuse gueule
normal dirait l'artisan sylvain de ducono , c'est un profiteur
non, ce sont deux oreilles ..et un cerveau

V
1 2 3