Rémunération des députés

28 réponses
Sylvain
http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml

Un député de l'assemblé nationale gagne 6 953 euros par mois, moins 1 775 de
CSG et CRDS ce qui fait 5 178 euros a déclarer.

MAIS !

Il touche aussi en plus 6 278 euros par mois, net d'impôt pour frais,
forfaitaire, donc qu'il n'a pas à justifier.

ET ENCORE !

8 949 euros/mois pour rémunération d'assistants parlementaires, jusqu'a
quatre postes, cette fois, si ce crédit n'est pas consommé la somme restante
reste dans la trésorerie de l'Assemblé nationale.

Est-ce que vous trouvez normal qu'un artisans, une petite entreprise, un
particulier, doit justifier absolument tous ses frais professionnels sur
pièces justificatives numérotés et contrôlées. Or qu'un député n'a aucun
justificatif a rendre pour ses 6 278 euros de frais prof, ce qui reste il
peut le garder pour lui et net d'impôts ?

Réponse d'un député sur ce sujet :
"Le rendement fiscal serait mauvais, ça ferai une paperasserie trop
importante d'être obligé de tous justifier"
Notez l'énormité du niveau de mauvaise fois de cette réponse, pour un député
d'être obligé de tous justifier, ça ferait un rendement fiscale mauvais mais
pas pour un artisans, on se demande pourquoi ?

En voila une, une vraie injustice, là il y aurai de quoi manifester,
beaucoup plus que pour des conneries comme le mariage homosexuel.

On est encore sous l'ancien régime, les députés sont des nobles rentiers que
l'on a déguisés en députés pour que le peuple puisse l'accepté.

8 réponses

1 2 3
Christian Navis
. a écrit :

parce que vous croyez que les députés ont pouvoir sur les
marchés ...financiers

Pouvoir ? Non, ça fonctionne dans l'autre sens !
90% des textes normatifs sont des tradutions, des adaptations, ou des
injonctions, dans notre droit des directives de l'U.E

et qu'ils by passent les permanents de l'administration française ?

Les permanents sont les fonctionnaires détachés auprès des partis
politique et/ou des syndicats pour y glandouiller et magouiller.
Leur pouvoir de nuisance s'exerce par les biais de leurs organisations.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Tarasz
Le Thu, 17 Jan 2013 23:01:31 +0100, Christian Navis a écrit :

90% des textes normatifs sont des tradutions, des adaptations, ou des
injonctions, dans notre droit des directives de l'U.E

Combien de fois faudra-t-il vous expliquer qu'il s'agit de textes
réglementaires et pas normatifs?
Alternarrateur
Le 17/01/2013 11:10, zw a écrit :

.................................
Le non cumul des mandats est fondamental,

Absolument !

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/16/01002-20130116ARTFIG00622-hollande-impose-le-non-cumul.php
.
"Alternarrateur" a écrit dans le message de news:
kdb14v$17uf$
Le 17/01/2013 11:10, zw a écrit :

.................................
Le non cumul des mandats est fondamental,

Absolument !

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/16/01002-20130116ARTFIG00622-hollande-impose-le-non-cumul.php

bofff......

devriez plutôt vous intéresser aux petits et plus nombreux élus
locaux et départementaux
dont le détachement prof pour représentation d'élu
est à l'étude

Ca concerne plus de monde

V
.
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
50f874be$0$2241$
. a écrit :

parce que vous croyez que les députés ont pouvoir sur les
marchés ...financiers

Pouvoir ? Non, ça fonctionne dans l'autre sens !
90% des textes normatifs sont des tradutions, des adaptations, ou des
injonctions, dans notre droit des directives de l'U.E

Vous mélangez les textes normatifs et les textes de droit reglementaire

et qu'ils by passent les permanents de l'administration française ?

Les permanents sont les fonctionnaires détachés auprès des partis
politique et/ou des syndicats pour y glandouiller et magouiller.
Leur pouvoir de nuisance s'exerce par les biais de leurs organisations.

ben vu les patronymes ..je doute fort de leur
adhesion à un syndicat mais plutôt à la finance inter
et à la ruralité d ela france profonde et traditionnelle
.....on ne doit pas penser aux mêmes personnes
;-))))

V
patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

Zêtes trop cons. Pendant des décennies les parlementaires PC reversaient
l'intégralité de leur traitement au parti et recevaient un salaire d'OS.
Savez qu'à voter PC.

J'aurais pas mieux dit.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Christian Navis
. a émis l'idée suivante :

Vous mélangez les textes normatifs et les textes de droit reglementaire

La hiérarchie des normes est caduque avec l'U.E, puisque nous (enfin,
ceux aui décident à notre place...) avons accepté :
- D'obéir à l'UE lorsque celle-ci nous met en demeure de modifier notre
constitution pour s'adapter à ses décisions structurelles,
- De nous soumettre sous peine d'amendes à ses lois en modifiant, les
nôtres lorsqu'elles ne sont pas conformes aux leurs,
- Et de changer ou amender nos réglements lorsque ceux-ci varient avec
les normes européistes.

P.S : le clivage norme vs réglement relève d'un habillage politicien
afin de banaliser les abandons de souveraineté.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Tarasz
Le Fri, 18 Jan 2013 13:26:01 +0100, Christian Navis a écrit :

P.S : le clivage norme vs réglement relève d'un habillage politicien
afin de banaliser les abandons de souveraineté.

Ca n'a rien à voir. Une norme est une action volontaire de l'industrie
pour définir un produit alors qu'un réglement est imposé par l'état. Par
exemple normalisation des ampoules électriques pour les rendre
interchangeables vs réglementation du transport des matières dangereuses.

Et les conséquences ne sont pas les mêmes. Si vous fabriquez des ampoules
ne respectant pas les normes vous aurez du mal à les vendre. Si vous ne
respectez pas la réglementation des transports vous êtes passible de
sanctions pénales.
1 2 3