rename & pourquoi ?

18 réponses
ptiloups
Bonjour,

Finalement j'ai utilis=E9 rename, mais je ne comprend pas pourquoi avec
la commande
rename 'y/"%20"/ /' *.*
J'ai un espace pour chaque caract=E8re ?
( l'espace n'=E9tant le plus gros inconv=E9nient, avec les e et les a ! )

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2
Jean-Baptiste Mazon
ptiloups writes:

Finalement j'ai utilisé rename, mais je ne comprend pas pourquoi avec
la commande
rename 'y/"%20"/ /' *.*

Sans regarder le reste, il faudrait déjà prendre garde à ne pas
confondre y/// et s///: y n'effectue les rempacements que caractère
par caractère. Or %20 fait trois caractères.

(et "%20" en fait cinq)

ptiloups
Bonjour,

ptiloups writes:

Finalement j'ai utilisé rename, mais je ne comprend pas pourquoi avec
la commande
rename 'y/"%20"/ /' *.*

Sans regarder le reste, il faudrait déjà prendre garde à ne pas
confondre y/// et s///: y n'effectue les rempacements que caractère
par caractère. Or %20 fait trois caractères.

(et "%20" en fait cinq)

Est qu'il existe un genre de feuille de style, avec les caractères et
si oui comment l'intégrer dans le script ci-dessous
rename 's/%20/ /' *.pdf
AUtre petit chose je suis obligé de passer plusieur fois le script,
pour quelle raison ?

Ptilou

Jean-Baptiste Mazon
ptiloups a écrit:
AUtre petit chose je suis obligé de passer plusieur fois le script,
pour quelle raison ?

s/// n'effectue, par défaut, qu'un remplacement. Il prend une option
spécifique pour en effectuer autant que possible (remplacement dit
"global"). En cas de trou de mémoire, tout ça est détaillé dans
perlop.

ptiloups
Bonsoir,

ptiloups a écrit:
AUtre petit chose je suis obligé de passer plusieur fois le script,
pour quelle raison ?

s/// n'effectue, par défaut, qu'un remplacement. Il prend une option
spécifique pour en effectuer autant que possible (remplacement dit
"global"). En cas de trou de mémoire, tout ça est détaillé dans
perlop.

J'ai fait tous les conversion de caractère, mais par curiosité y a pas
une table de concordances des caractère ?

Merci

Ptilou

Jean-Baptiste Mazon
ptiloups writes:
J'ai fait tous les conversion de caractère, mais par curiosité y a pas
une table de concordances des caractère ?

Il me (nous?) manque du contexte pour répondre avec certitude.

Le problème ressemble à un décodage d'URL: pour le résoudre de manière
générique il suffit de remplacer les séquences %nn par le caractère
ASCII représenté par nn en hexadécimal. Une possibilité:

s/%(..)/chr hex $1/eg

Hors contexte de rename, il y aurait sans doute d'innombrables modules
CPAN pour faire ça. Mais pour quelques caractères de code...

ptiloups
ptiloups writes:
J'ai fait tous les conversion de caractère, mais par curiosité y a pas
une table de concordances des caractère ?

Il me (nous?) manque du contexte pour répondre avec certitude.

Le problème ressemble à un décodage d'URL: pour le résoudre de ma nière
générique il suffit de remplacer les séquences %nn par le caractè re
ASCII représenté par nn en hexadécimal. Une possibilité:

s/%(..)/chr hex $1/eg

Hors contexte de rename, il y aurait sans doute d'innombrables modules
CPAN pour faire ça. Mais pour quelques caractères de code...

Inconvenien majeure du LL , j'ai mis 4 heures pour résoudre une
broutille !

La je cherche comment géréer des liens qui ont été cassé, j'ai pe ur du
temps qu'il va faloir pour résoudre l'énigme ...

merci

Ptilou

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ptiloups wrote:
Inconvenien majeure du LL , j'ai mis 4 heures pour résoudre une
broutille !

Moi c'est linverse. C'est pour les trucs proprios que j'ai des problèmes.

La je cherche comment géréer des liens qui ont été cassé, j'ai peur du
temps qu'il va faloir pour résoudre l'énigme ...

Change de métier!

Thierry B.
--{ ptiloups a plopé ceci: }--

Hors contexte de rename, il y aurait sans doute d'innombrables modules
CPAN pour faire ça. Mais pour quelques caractères de code...

Inconvenien majeure du LL , j'ai mis 4 heures pour résoudre une
broutille !

Voilà un vrai débat. Le fameux LL est-il compatible IPOT ?

--
Press any key to continue or any other key to quit

Thierry B.
--{ ptiloups a plopé ceci: }--

Hors contexte de rename, il y aurait sans doute d'innombrables modules
CPAN pour faire ça. Mais pour quelques caractères de code...

Inconvenien majeure du LL , j'ai mis 4 heures pour résoudre une
broutille !

Voilà un vrai débat. Le fameux LL est-il compatible IPOT ?

--
Press any key to continue or any other key to quit

Samuel Colin
Dixit Thierry B. :

--{ ptiloups a plopé ceci: }--

Hors contexte de rename, il y aurait sans doute d'innombrables modules
CPAN pour faire ça. Mais pour quelques caractères de code...

Inconvenien majeure du LL , j'ai mis 4 heures pour résoudre une
broutille !

Voilà un vrai débat. Le fameux LL est-il compatible IPOT ?

Une des implantations les plus utilisées est en GPLv4, celle qui aura

finalement divisé définitivement les libristes et qui conduira, assez
indirectement, au Jihad Debianiste. Donc en ce sens, cette
implantation sera incompatible avec le LL.
La version UndeadBSD, si on n'est pas trop pinailleur sur la clause de
clonage des auteurs avec réplication mémorielle, est compatible, en
revanche.
Je ne vois pas où le débat aura pu être sur le point de devoir se tenir.

1 2