renationaliser TF1

olive
Salut,

Emmanuel Todd est un _grand_ trolleur :
http://www.marianne2.fr/Et-si-on-renationalisait-TF1-_a84357.html

"Compte tenu du rôle négatif joué par la télévision privée sur l'évolution
éducative de la France et du rôle perturbateur pour la démocratie joué par
TF1, je crois très sérieusement que se pose la question de la
renationalisation de TF1 pour constituer un service public fort avec un
statut proche de celui de la BBC pour assurer son indépendance. "

Il faudrait inviter ce gars sur Usenet, il ferait un malheur.

--
Olivier

1 2 3
Arol
Le Tue, 26 Feb 2008 13:50:28 +0100, olive a écrit:

Il faudrait inviter ce gars sur Usenet, il ferait un malheur.

Il reste quand même très loin derrière finky (plus connu sous
finkielkraut) qui a inventé le concept de philosophe bouffon.
olive
Arol wrote:

Il faudrait inviter ce gars sur Usenet, il ferait un malheur.

Il reste quand même très loin derrière finky (plus connu sous
finkielkraut) qui a inventé le concept de philosophe bouffon.

Je crois que c'est différent : Finkielkraut, c'est un peu Forrest Gump. Il
croit réellement aux énormités qu'il débite.

--
Olivier
Yoki
"olive" a écrit dans le message de news:
fq11t3$97b$
[...]

J'aimerais qu'il m'explique, avec des mots simples, qui exactement a
souffert de la privatisation de TF1 :

- les salariés de la chaîne ? On est mieux payé dans le service public ?
- les téléspectateurs ? Ah bon, l'audience de TF1 n'est pas suffisamment
élevée ?
- la diversité de l'offre audio-visuelle ? C'était mieux au temps du
monopole ?
- les actionnaires ? Elle ne rapporte pas assez d'argent ?

Ah oui, la "démocratie"... Il est bien connu qu'un service public fort,
comme sous Saddam Hussein ou Kim Jong'Il, est le marqueur péremptoire du
caractère démocratique ou non d'une nation... Quel comique, cet Emmanuel
Todd (mais je préfère qu'il disserte là dessus que lorsqu'il se pique
d'économie ou de géopolitique).
Denis
Yoki a écrit :
[...]

Précise aussi : ambiance de merde entre collègues, chasse aux sorcières,
pas le droit d'ouvrir sa gueule.

- les téléspectateurs ? Ah bon, l'audience de TF1 n'est pas suffisamment
élevée ?

C'est vrai que pour ce qui est du bilan de la crétinisation des masses,
là c'est du 100% de réussite.
Le terreau était-il peut-être trop fertile...

- la diversité de l'offre audio-visuelle ? C'était mieux au temps du
monopole ?

Sans comparaison aucune bien sûr ! Mais tu sembles avoir oublié
qu'autrefois la télé servait aussi à instruire les téléspectateurs.

- les actionnaires ? Elle ne rapporte pas assez d'argent ?

Perso, je m'en br... Mais je te promets que je débouche une bouteille
lorsque on parlera de pertes pour les actionnaires de TF1.

Ah oui, la "démocratie"... Il est bien connu qu'un service public fort,
comme sous Saddam Hussein ou Kim Jong'Il, est le marqueur péremptoire du
caractère démocratique ou non d'une nation...

Il y a très sûrement quelques stades intermédiaires avant d'en arriver
là. Tu as vision bien bipolaire du Monde.

Quel comique, cet Emmanuel
Todd (mais je préfère qu'il disserte là dessus que lorsqu'il se pique
d'économie ou de géopolitique).

L'erreur première a été de privatiser la 1ere chaîne nationale. Il n'est
jamais trop tard pour corriger ces erreurs.

--
Denis.
Arol
Le Tue, 26 Feb 2008 14:39:20 +0100, Denis a écrit:

L'erreur première a été de privatiser la 1ere chaîne nationale. Il n'est
jamais trop tard pour corriger ces erreurs.

Est ce que le rôle de l'état est de divertir le peuple avec l'argent du
contribuable ?
Non.

L'état a mieux à faire en s'occupant de son armée, de sa justice, de
son école et de ses infirmières.
Pierre Maurette
olive, le 26/02/2008 a écrit :
Arol wrote:

[...]

Poil au nez.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
olive, le 26/02/2008 a écrit :
[...]

Vois pas trop la pertinece de se jeter sur TF1, à part le politiquement
correct de la chose. Il suffirait déjà de renationaliser France 2, dont
le slogan est plutôt "Eh, ducon !" (copyright Notre Nicolas) que
"Éduquons !".

--
Pierre Maurette
Pascal Wijsbroek
Yoki a couché sur son écran :

Ah oui, la "démocratie"... Il est bien connu qu'un service public fort, comme
sous Saddam Hussein ou Kim Jong'Il, est le marqueur péremptoire du caractère
démocratique ou non d'une nation...

Ce sont les surnoms de Sarkozy et Fillon ? Je croyais qu'on parlait de
TF1, chaîne française...
Pascal Wijsbroek
Yoki a formulé ce mardi :

J'aimerais qu'il m'explique, avec des mots simples, qui exactement a souffert
de la privatisation de TF1 :

Disons par exemple tous ceux qui ont cru le dossier de Bouygues.

Par exemple...
Pierre Maurette
Mascaret, le 26/02/2008 a écrit :
Arol a écrit le 26/02/2008 14:53:

Est ce que le rôle de l'état est de divertir le peuple avec l'argent du
contribuable ?
Non.

Son rôle, peut-être pas, son intérêt, sûrement. "Du pain et des jeux" disait
je ne sais plus quel César.

Pas un césar, ni un César. Plutôt un opposant, Juvénal, un qui n'aurait
pas aimé le football.

Tiens, puisqu'il il me semble qu'il traînait un fil sur le contrepet:
[lors d'un match de la Coupe du Monde, j'étais assis derrière une
copieuse teutonne qui me cachait la vue]
"Excusez-moi, Gretchen, vos grosses tresses m'empêchent de bien voir le
football".

--
Pierre Maurette
1 2 3