Rendez-vous en terre inconnue avec Charlotte de Turckheim chez les Nenets en Sibérie

26 réponses
Michèle
c'était sublime comme reportage ! l-)

10 réponses

1 2 3
Xirp Return
"Jac" a écrit dans le message de news:
46979ed4$0$21724$

En charte tous les mercredis pour les mystères.

Nan, ça c'est frtss.

--
Xirp
Jac
".-*°*¤o Véro o¤*°*-."

Itou ! je préfère le mystère à un vulgaire esquimau .

Dans le mystère, on sait ce qu'il y a, dans l'Esquimau, non !

Ben si; y'a un bâton...

Ben non.
S'il y a bien un bâton dans l'esquimau, il est à l'extérieur pour
l'Esquimau.

Jac.
Et encore, avec le froid qu'il fait...
Jac
"Xirp Return" :

En charte tous les mercredis pour les mystères.

Nan, ça c'est frtss.

Je me suis toujours demandé à partir de combien d'épisodes un téléfilm
devient une série :)

Jac.
Moupou
Jac a écrit :
".-*°*¤o Véro o¤*°*-."

Itou ! je préfère le mystère à un vulgaire esquimau .

Dans le mystère, on sait ce qu'il y a, dans l'Esquimau, non !

Ben si; y'a un bâton...

Ouch!!!

Ben non.
S'il y a bien un bâton dans l'esquimau, il est à l'extérieur pour
l'Esquimau.

Jac.
Et encore, avec le froid qu'il fait...

Pas moyen de le mettre dans une Charlotte ?
Elle se retrouve aux fraises (hop!)
Jac
"Moupou" :

Pas moyen de le mettre dans une Charlotte ?
Elle se retrouve aux fraises (hop!)

Et le bâton, il se retrouve au chocolat ?

Jac.
Graveleux.
Michèle
<4696a79c$0$25869$, Jac :
"Michèle" a écrit dans le message de news:

c'était sublime comme reportage ! l-)

Je me doutais bien qu'on ne saurait jamais de qui était le gamin de Rita !

Jac.

Je parie que c'est celui que l'on nomme "mère Théresa"
Michèle
<469739b5$0$27408$, audrina :
Michèle a écrit :
c'était sublime comme reportage ! l-)

En effet, c'était vraiment sublime. Quel bonheur de découvrir ce peuple
si chaleureux dans cette région si froide.
On reste perplexe devant leurs conditions de vie. Il me reste plein
d'interrogations. Charlotte de Turckeim a abordé la question de
l'intimité. Moi je me demande ce qu'il en est de l'hygiène corporelle.
Nous occidentaux, qui sommes habitués à prendre des douches
régulièrememnt, comment cela se passe-t-il chez les Nenets ?
Quelqu'un connait la réponse ? Mes recherches sur internet n'ont rien donné.

ça me fait aux po pulations de Madagascar oùje suis allée l'an dernier,
pas d'eau courante dans les cases, pas d'électricité, pas de WC, ils
vont se laver dans la rivière (où ils lavent le linge aussi), ils font
leurs v¾soins dehors, derrière des arbres.
Jac
"Michèle" :

Je parie que c'est celui que l'on nomme "mère Théresa"

M'en souviens pas de celui-ci.
Faut dire que j'ai pris en cours de route et je n'ai pas retenu leurs noms.
Bof, c'est son secret, à la Charlotte, un secret de gens qui vivent à des
milliers de kilomètres de nous...
On ne tenait pas la chandelle comme dans SS (hop).

Jac.
Michèle
<f78meu$85h$, Jac :
"Michèle" :

Je parie que c'est celui que l'on nomme "mère Théresa"

M'en souviens pas de celui-ci.

Ben si, le beau gars qui organisait le parcours, celui qui a fait des
études pour être électricien et qui a tout abandonné pour devenir
nomade.

Faut dire que j'ai pris en cours de route et je n'ai pas retenu leurs noms.
Bof, c'est son secret, à la Charlotte, un secret de gens qui vivent à des
milliers de kilomètres de nous...
On ne tenait pas la chandelle comme dans SS (hop).

Jac.

Jac
"Michèle" :

ils font
leurs v¾soins dehors, derrière des arbres.

Moi, c'est devant mais peut-on dire où est l'avant et où est l'arrière ?

Jac.
1 2 3