rendre une appli double clickable sur Ubuntu ?

28 réponses
Une Bévue
Je viens d'installer Shoes sur XUbuntu, ça marche plutôt bien.
Par contre se serait plus user friendly si je pouvais double cliquer sur
le bin (chez moi c'est '/home/yt/.shoes/dist/shoes').
Ça se fait comment sur Ubuntu ?

10 réponses

1 2 3
Tonton Th
On 10/12/2012 11:19 PM, Une Bévue wrote:

Le 12/10/2012 22:26, Doug713705 a écrit :
Ça ne donne pas envie ton truc !

euh pourquoi, à cause de ce script un wrapper d'application ?
en tout cas shoes permet d'écrire de -petit- GUI à partir de ruby.

Moi, quand je clikette dans les machins de conf de
Xfce, j'arrive toujours à tomber sur le machin qui
permet d'éditer le rootmenu.
--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Nicolas George
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
Ça ne donne pas envie ton truc !

J'avais pas osé le dire, mais... ça t'a frappé, aussi, hein ?
Nicolas George
Une Bévue , dans le message <50788976$0$6483$, a
écrit :
euh pourquoi, à cause de ce script un wrapper d'application ?

Ben déjà, l'application qui s'« installe » dans un répertoire caché du HOME,
ça donne vraiment envie de vomir.
Une Bévue
Le 12/10/2012 23:39, Nicolas George a écrit :
Ben déjà, l'application qui s'« installe » dans un répertoire caché du HOME,
ça donne vraiment envie de vomir.

grotesque, c'est l'installation - de base - pour RVM, par exemple...
Arnaud Gomes-do-Vale
Une Bévue writes:

Le 12/10/2012 23:39, Nicolas George a écrit :
Ben déjà, l'application qui s'« installe » dans un répertoire caché du HOME,
ça donne vraiment envie de vomir.

grotesque, c'est l'installation - de base - pour RVM, par exemple...

Je ne vois pas trop où est la contradiction.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Une Bévue
Le 13/10/2012 00:58, Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :
Je ne vois pas trop où est la contradiction.

c'est pas grave
Doug713705
Le 12-10-2012, Une Bévue nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 12/10/2012 22:26, Doug713705 a écrit :
Ça ne donne pas envie ton truc !

euh pourquoi, à cause de ce script un wrapper d'application ?

À cause la façon dont il s'installe, de la manière qu'il a de s'executer
(avec l'effacement d'un lien vers une bibliothèque pour soit disant
contourner un bug, etc...).

Bref, c'est moche et ça donne pas vraiment envie d'aller plus loin.

en tout cas shoes permet d'écrire de -petit- GUI à partir de ruby.

Tk fait ça très bien, Tkinter ou Glade (avec pyhton pour ne
pas rentrer dans le trop lourdingue) également et j'en oublie.

Il y a suffisement de 'toolkits' pour ne pas avoir à choisir un truc mal
foutu.

Note que c'est mon point de vue, je ne connaissais pas Shoes mais
j'imagine qu'il existe d'autres solutions, y compris si tu tiens
absolument à conserver Ruby (que je ne connais pas plus que ça).

Tiens, en cherchant vite fait on voit que Ruby implémente Tk en natif !
Voici le code du 'hello world' de base:

require 'tk'

root = TkRoot.new { title "Hello, World!" }
TkLabel.new(root) do
text 'Hello, World!'
pack { padx 15 ; pady 15; side 'left' }
end
Tk.mainloop

Bref, pas de quoi se faire peur au point de choisir une solution qui
semble un poil bancale.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
jp willm
Bonjour,

Le 12/10/2012 23:17, Une Bévue a écrit :

ben peut-être que nous parlons pas de la même chose.

On dirait ! :o)

quand je click droit sur le script shoes, ça ouvre un pannel à trois
onglets :
Général, Emblèmes et Permissions.

Bon, vérifie quand-même si tu as les droits sur ce fichier.

Ensuite, il ne me reste plus qu'une copie d'écran pour te convaincre :o)

http://cjoint.com/?3JniZfvWVSK

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 12/10/2012 23:17, Une Bévue a écrit :

ben peut-être que nous parlons pas de la même chose.

A moins que tu n'utilises dolphin sous xfce, comme moi ?

Mais là aussi c'est un peu pareil :

Ouvrir avec etc.

ou

Propriétés > clic sur la petite clé > Ordre de préférence pour les
applications > clic sur le + pour en ajouter

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas George
Une Bévue , dans le message <50789fee$0$6127$, a
écrit :
grotesque, c'est l'installation - de base - pour RVM, par exemple...

Eh bien RVM c'est de la merde. Autre question ?
1 2 3